Partir à New York, Blog voyage

La Fashion Week de New York

Deux fois par an, New York organise la semaine de la mode : la New York Fashion Week.
L’une a lieu en septembre (New York Fashion Week Spring / Summer) et une autre en février (New York Fashion Week Fall / Winter).

L’évènement de toutes les fashionatas !

Vous vous en doutez certainement, la Fashion Week de New York fait partie des semaines de la mode les plus en vue avec les autres capitales de la mode : Londres, Milan et Paris.

DKNY, Diane Von Furstenberg, Tommy Hilfinger, Marc by Marc Jacobs, Ralph Lauren, et bien d’autres encore seront présents pour vous présenter leur nouvelle collection.

La New York Fashion Week Fall / Winter aura lieu du 13 au 18 février 2021.

Les dates de la New York Fashion Week Spring / Summer 2021 n’est pas encore connue. Elle a généralement lieu mi-septembre.

Comment assister à la New York Fashion Week ?

A moins d’avoir un pass VIP, vous ne pourrez pas assister à un défilé… Mais à défaut de pouvoir assister à un défilé, vous allez peut-être pouvoir rencontrer des stars.
Promenez-vous sur la 7ème avenue, rebaptisée pour l’évènement la « Fashion Avenue« , des mannequins ou des créateurs s’y promèneront obligatoirement. Pour voir le calendrier complet de la Fashion Week, cliquez ici

A quoi sert cette semaine de la mode ?

Ces semaines de la mode, qui sont de véritables évènements, ont lieu quelques mois avant la saison. Cela permet aux créateurs de mode de dévoiler leurs dernières collections de prêt-à-porter et de haute-couture dans des défilés de mode. Cela permet également aux médias ou acheteurs de connaitre les tendances pour la nouvelle saison.
Des designers très connus et très influents comme Michael Kors ou des marques de luxe « The Row » mettent en avant leurs dernières créations.

Juste un peu d’histoire !

C’est en 1943 que la 1ère semaine de la mode de New York a eu lieu. L’évènement a été crée par Eleanor Lambert, une célèbre publicitaire de mode. Cette semaine de la mode a été crée car les industriels de la mode ne pouvaient pas se rendre à Paris à cause de la Seconde Guerre Mondiale.
Depuis 1962, un conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America) existe. Cette association a pour rôle, entre autre, de promouvoir la mode et de juger la qualité des créations. Depuis 2019, Tom Ford, styliste et réalisateur américain, est président de ce conseil. Avant lui, c’est Diane von Fürstenberg qui avait ce rôle (de 2009 à 2018).

Vous partez à New York en février ? Pour connaitre tous les évènements de la Grosse Pomme, nous vous conseillons de consulter notre agenda.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *