Comment rejoindre Manhattan depuis l’aéroport LaGuardia ?

L’aéroport de LaGuardia est situé à 13 km de Manhattan dans le Queens. C’est donc l’aéroport le plus proche de Manhattan. Il accueille les vols petits courriers et en provenance du Canada.

Un conseil : si vous souhaitez économiser un peu d’argent sur le coût de votre vol, prenez un vol Paris/Charlotte puis Charlotte/New York LaGuardia (par exemple) ! Vous passerez la douane à Charlotte. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de réenregistrer vos valises ! Le seul inconvénient : si vous avez du retard avec votre premier vol, vous pouvez louper le 2ème ! Et ça peut être long pour attendre le prochain… (mauvaise expérience).

Comment faire pour rejoindre son hôtel depuis l’aéroport de LaGuardia ?

Comment rejoindre Manhattan depuis l'aéroport LaGuardia ?

En voiture :

Comptez environ 30 minutes (selon les embouteillages). Je vous conseille de louer votre voiture avant votre départ, cela vous simplifiera votre arrivée à Big Apple !

Si on vient vous chercher, c’est génial ! C’est vraiment LE bon plan car il faut savoir que les locations de voiture à New York sont très chères, et qu’il faudra en plus payer votre parcmètre.

 En taxi :

Il faudra compter entre 20 et 45 minutes en fonction de la situation de votre hôtel.
La course sera d’environ $30 mais il faut compter le prix du péage en plus ainsi que le pourboire (environ 15%). En arrondissant, la course vous coûtera $45.

Sachez que le chauffeur de taxi peut vous refuser si vous êtes plus de 4 personnes.

Attention : Repérer et monter seulement dans un vrai taxi (le Yellow Cab) ! Afin de les repérer le nom et le numéro du conducteur doit être indiqué sur le capot du taxi, et attendez-le dans la file d’attente destinée au taxi.

En shuttle (navette partagée) :

C’est la solution la plus pratique et la plus économique (en dehors du bus) ! Son prix est correct (environ 15 à 20$ par personne).

Le shuttle accueille jusqu’à 10 passagers et les dépose au fur et à mesure devant leur hôtel. Alors si vous êtes le dernier a être déposé, ouvrez les yeux et profitez de votre première visite rapide de New York 🙂

Pour l’avoir utilisée plusieurs fois, nous vous conseillons la compagnie GoAirlink. La réservation est simple, vous choisissez le nombre de passagers et votre hôtel dans la liste des destinations.

reserver-navette-aeroport-new-york-manhattan

En bus :

C’est la solution la plus économique, il faut compter $2 par personne.

L’inconvénient, c’est que la ligne s’arrête dans le quartier de l’Upper West Side au niveau de la 125th Street. Donc à moins d’être chanceux et d’avoir son hôtel au pied de la station, il vous faudra certainement reprendre un autre moyen de transport pour rejoindre votre hôtel.

Pensez aussi que vous aurez vos bagages à porter !

Si vous optez pour cette solution, il faudra prendre le bus M60, direction Manhattan. Il y a une station devant chaque terminal de l’aéroport.
Les bus sont en service de 5h à 1h.

En métro :

Je ne le vous recommande pas du tout !
C’est la solution la plus compliquée pour la bonne raison que le métro est inexistant autour de cet aéroport !

C’est en revanche une des solutions les plus économiques…

Avant de prendre le métro, vous devrez prendre le bus Q33 jusqu’à Roosevelt Avenue. Suivez ensuite les lignes de métro E ou F en direction de Manhattan.

New York Aéroport La Guardia
New York Aéroport LaGuardia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *