Que faire à Halloween à New York ? Top 5 activités frissonnantes

Dernière mise à jour le

Que faire à New York pour fêter Halloween de manière frissonnante ? Pour les amateurs de gore et d’horreur, New York offre une multitude d’activités à faire durant le mois d’octobre : maisons hantées, visites de cimetière… Si vous êtes à New York en octobre et surtout le soir du 31, voici le top 5 des activités à faire pour les moins peureux d’entre vous !

Top 5 activités frissonnantes pour Halloween à New York

  1. Parade de Halloween à New York
    1

    Participer à la plus grande parade d’Halloween au monde !

    Tous les ans, plus de 50 000 personnes se rassemblent sur la 6ème avenue de NYC pour participer à la Village Halloween Parade ! C’est LE rendez-vous à ne pas manquer qui se déroule tous les ans le 31 octobre de 19:00 à 23:00 ! Deux solutions pour apprécier cette grande parade d’Halloween : la regarder ou y participer ! Tout le monde peut s’y rendre tant que vous respectez bien cette règle : venir déguisés. Vous verrez des costumes en tout genre dont certains particulièrement terrifiants !

  2. Soirée Halloween à la Cathédrale St John the Divine à New York
    ©ciroinfocus
    2

    Voir un film d’horreur dans la cathédrale Saint John Divine à New York

    Certainement l’un des rendez-vous les plus sympas et les plus incroyables d’Halloween à New York. Cela se passe à Harlem, dans la cathédrale Saint John Divine. La soirée commence par la projection d’un vieux film d’horreur muet avec en musique de fond les orgues de la cathédrale… Chair de poule assurée ! Puis, des goules et autres créatures effrayantes sortiront de l’ombre pour vous terroriser !

    
    • Date et horaire : Attention ! C’est un événement qui n’a pas lieu dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, mais le vendredi avant Halloween. A 19:00 ou à 22:00
    • Tarif : environ 25 $
    • Réserver : sur le site officiel
  3. Blood Manor à New York
    ©patch.com
    3

    Visiter Blood Manor, une maison hantée

    Situé à côté de Chinatown, Blood Manor vous promet une expérience frissonnante ! C’est la maison la plus hantée de New York avec des monstres et créatures qui vous sauteront dessus, des espaces sombres et labyrinthes où vous ne verrez pas ce qui se trouve devant vous et de nombreuses surprises terrifiantes ! C’est une activité mémorable à faire, surtout si vous êtes entre amis. Qui tiendra le plus longtemps à l’intérieur ?

    La maison hantée est ouverte dès le mois de septembre jusqu’au 31 octobre. Ce dernier jour est bien sûr le plus prisé alors on vous recommande d’acheter vos billets à l’avance.

    
  4. Entrée au Green-wood Cemetery de nuit à New York
    4

    Se promener dans un cimetière à New York

    Rien de mieux qu’une promenade dans un cimetière à Halloween, pas vrai ? Ça tombe bien, Green-wood Cemetery, non loin de Prospect Park à Brooklyn, le plus grand cimetière de New York organise « Nightfall » . C’est un évènement mystique qui se déroule à la tombée de la nuit mi-octobre. Au programme, musique, projections de films, storytelling… Vous serez entourés de tombes historiques créant une atmosphère sombre pour Halloween : ambiance lugubre garantie !

  5. Maison décorée pour Halloween à New York
    5

    Participer à une fête d’Halloween

    Pour beaucoup de new-yorkais, Halloween est une bonne occasion de faire la fête. De nombreuses soirées dans des boites de nuit ou autres bars sont organisées pour cette fête. Certains se déroulent dans des rooftops, vous offrant un cadre magnifique pour passer votre soirée. C’est l’occasion de se déguiser mais aussi de danser, chanter et de s’amuser entre amis !

    Certaines fêtes se déroulent quelques jours avant le 31, d’autres se passent le jour-j. Ces dernières sont forcément les plus prisés donc réservez en avance si cela vous intéresse.

    Toutes les soirées d'Halloween à New York

Aide et Questions fréquentes

Il existe une multitude d’activités plus frissonnantes les unes que les autres. La parade d’Halloween est la plus connue. Certaines comme la visite d’un cimetière ou d’une maison hantée sont destinées à un public averti.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *