Que faire à Park Slope ?
Park Slope est un véritable joyau où il est très agréable de s’y promener. Ambiance résidentielle et décontractée avec ses marchés fermiers, petits cafés, librairies et boutiques indépendantes. Park Slope est un quartier pittoresque qu’il faut découvrir ! C’est également l’occasion de vous mettre au vert et au calme en vous rendant à Prospect Park, qui longe le quartier.
Visiter le quartier de Park Slope à pied
-
1
Prospect Park
Prospect Park est considéré comme le Central Park de Brooklyn de par son immensité (2,13 ha) mais également parce qu’il a été conçu par les mêmes architectes Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux. C’est l’un des plus grands parcs de New York, mais c’est son côté sauvage/forêt qui le différencie des autres. En plus de ses grandes prairies et de son lac, Prospect Park accueille de jolis bâtiments, un zoo, un musée ainsi qu’un sublime jardin botanique.
-
2
Park Slope Historic District
Les rues de Park Slope accueillent les plus beaux brownstones de New York. Entre l’architecture du milieu du 19è siècle et les arbres qui s’embrassent au-dessus des rues… C’est un régal de s’y balader ! L’ambiance est paisible et hyper safe.
On vous conseille les rues de Lincoln Place,St Johns Place, Union Street ou encore Garfield Place.
-
3
5th et 7th Avenue
Les 5è et 7è avenues de Park Slope sont les deux rues commerçantes du quartier. Il n’y a que des petites boutiques indépendantes, cafés et restaurants, librairies et petits fleuristes. L’ambiance est très sympa pour s’y promener ! Le samedi, la 7è avenue est fermée à la circulation et se transforme en voie piétonne.
Sur la 5è avenue, ne manquez pas le marché fermier si vous souhaitez manger sur le pouce.
-
4
Grand Army Plaza
Cette place marque l’entrée principale de Prospect Park. Construite en l’honneur des soldats américains ayant combattu pendant la guerre de Sécession, une magnifique arche, la Soldiers and Sailors Memorial Arch, trône au milieu de Grand Army Plaza. Poursuivez vers Prospect Park en passant devant la sculpture érigée en l’honneur de John Fitzgerald Kennedy.
Pendant les fêtes de fin d’année, un joli sapin de Noël est installé au niveau de l’arche. Au printemps il est possible de monter dans l’arche ! Vous aurez une belle vue sur les sculptures en bronze et sur Prospect Park.
-
5
Brooklyn Botanic Garden
Le jardin botanique de Brooklyn fait partie des plus beaux jardins de New York. Plus petit que celui situé dans le Bronx, le Brooklyn Botanic Garden est un lieu où il est agréable de se promener et profiter de la nature. Les salles du désert et la serre tropicale emblématique du Brooklyn Botanic Garden valent également le détour.
Deux événements saisonniers sont à retenir : en avril, les cerisiers japonais et les tulipes sont en fleurs… C’est merveilleux ! En période des fêtes de fin d’année, il y a un joli spectacle de lumières.
-
6
Brooklyn Museum
Un musée absolument merveilleux et un endroit idéal si vous voulez sortir de Manhattan pour un après-midi ou vous réfugier du mauvais temps. Avec une collection d’un peu plus de 1,5 million d’œuvres d’art, le Brooklyn Museum est le troisième plus grand musée de toute la ville de New York. Principalement connu pour son art africain, son art égyptien et ses peintures du XVIIe au XXe siècle, il accueille également des expositions temporaires très sympa (Spike Lee dernièrement).
-
7
J.J Byrne Playground & Old Stone House of Brooklyn
Park Slope étant un quartier familial, les aires de jeux pour enfants ne manquent pas ! En voici un sympa, qui vous permettra de faire une petite pause agréable. Il y a un skatepark, des terrains de basket ball, des balançoires et plein d’autres jeux pour les enfants. Aux beaux jours, regardez aux rues qui bordent le playground, il y a souvent des food trucks qui proposent des glaces.
Le parc accueille également la Old Stone House of Brooklyn, une petite ferme transformée en musée sur l’histoire des colons révolutionnaires néerlandais de Brooklyn.
Où manger à Park Slope ?
Miriam
C’est le lieu qu’on vous recommande pour un brunch à Park Slope ! Ce restaurant israélien propose d’excellents plats méditerranéens (prenez les burekas), dans une ambiance chaleureuse. La déco avec ces lustres typiques et ses chaises en bois en font un lieu qui a du succès sur Instagram. Les assiettes sont hyper bien présentées, c’est un vrai plaisir visuel et gustatif ! Les brunchs sont servis tous les jours (comptez 20-25$), mais attendez-vous à de l’attente le weekend.
Adresse : 79 5th Ave, Brooklyn
Casita of Brooklyn
Casita of Brooklyn est un coffee shop dans lequel vous pourrez manger quelques spécialités sur le pouce. Leur carte mélange des influences grecques et latines et ils préparent un excellent café au lait. Ils servent également un café frappé grec qui est absolument délicieux. Au Casita of Brooklyn, on trouve des plats comme la tarte grecque aux épinards et des empanadas à la goyave et au fromage. Leur slogan est « Home is a feeling » et c’est exactement ce que l’on ressent dans ce lieu : on s’y sent chez soi.
Adresse : 318 11th St, Brooklyn
Palo Santo
L’expérience de manger dans un brownstone de Park Slope vous tente ? Dans ce cas, on vous recommande ce restaurant latin / caribéen. Dans une atmosphère feutrée, goûtez aux excellents ceviche, tortillas, avocat et tacos. Mention spéciale pour le bœuf barbacoa qui est incroyable ! Les prix sont très raisonnables et l’été vous pourrez vous installer dans la petite cour extérieure. à l’arrière du restaurant.
Adresse : 652 Union St, Brooklyn
Bareburger
Bareburger est un restaurant de Park Slope qui propose entre autre des burgers vegan. Les pains buns sont sans gluten et les frites maison sont à tomber par terre. Si vous avez l’esprit aventurier, osez les burgers d’autruche ou de bison ! La carte propose également une grande variété de burgers végétariens et végétaliens.
Adresse : 170 7th Ave, Brooklyn
Park Slope, un des quartiers résidentiels les plus agréables de New York
En se baladant à Park Slope on ressent tout de suite à quel point l’atmosphère est paisible et familiale. Ce quartier de Brooklyn a tout pour plaire, ce qui en fait l’un des quartiers de New York les plus recherchés par les familles avec des enfants. Dans les rues bordées d’arbres, on y trouve les plus beaux brownstones de New York, ces immeubles typiques en pierre rouge/marron conçus de façon symétrique avec un escalier, 3 niveaux et un logement en sous-sol.
Les écoles publiques du quartier sont parmi les mieux notées de la ville, tandis que ses écoles privées sont réputées pour les excellents résultats de leurs élèves. Les playgrounds (aires de jeux) sont nombreux et les 2 hectares de Prospect Park représentent une bouffée d’oxygène incroyable. Les nombreux musées de Park Slope (Brooklyn Museum et Old Stone House of Brooklyn pour les plus connus) ainsi que le zoo de Prospect Park ou le Jardin Botanique de Brooklyn sont autant d’activités à faire en famille.
Faire du shopping à Park Slope
Vous souhaitez profiter de votre visite du quartier pour faire un peu de shopping ? Ça tombe bien, Park Slope regorge de boutiques vintage, de petite magasins indépendants pour hommes et femmes, de librairies, d’antiquaires et de friperies.
La plupart des boutiques de Park Slope se trouvent sur 5th Avenue et 7th Avenue mais vous en trouverez quelques-unes dans les petites rues adjacentes.
The Brooklyn Superhero Supply Store
C’est un magasin un peu excentrique de Park Slope qui vend des capes, des masques… et des produits de super-héros 🙂. Faites le plein de supers pouvoirs grâce aux bocaux d’invisibilité, aux antidotes ou aux boîtes de conserves qui vous donnent la vitesse de la lumière !
Evidemment, ces objets ne sont pas réels. Mais The Brooklyn Superhero Supply Store est en fait bien plus qu’un magasin puisqu’il s’agit de la partie visible de la 826NYC Foundation. Elle aide les enfants qui ne sont pas natifs américains à apprendre l’anglais et leur propose des cours de soutien. Acheter un souvenir dans cette boutique participe donc à financer cette belle initiative !
Adresse : 372 5th Ave
Comment se rendre à Park Slope depuis Manhattan ?
L’accès à Park Slope est simple et direct depuis Manhattan. En fonction d’où vous partirez, comptez entre 15 et 25 minutes de trajet en métro.
2 3 Bergen St
Merci pour votre site qui est très riche et qui m’aide beaucoup pour l’organisation de notre futur séjour.
Nous avons prévu de visiter New York en octobre, est-ce que cela vaut le coup de visiter le jardin botanique de Prospect park?
Bonjour Valérie,
Oui en octobre les couleurs devraient être vraiment très jolies et les serres seront accessibles.
Absolument! L’automne est une des plus belles saisons à Brooklyn pour les couleurs de la végétation, particulièrement à Prospect Park
Merci Ghislaine pour votre retour 🙂