Partir à New York, Blog voyage

Découvrir Bushwick, le quartier du street art à New York (Brooklyn)

Le cœur du street art de New York a longtemps été 5 Pointz (Queens), avant qu’un projet immobilier, provoquant la colère des new-yorkais, ne le réduise en gravats… Aujourd’hui, les artistes et graffeurs ont déménagé à Brooklyn, dans le quartier de Bushwick. Si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite, que vous soyez ou non amateur de street art, c’est incontestablement une visite (gratuite) à ajouter à votre planning ! Nous vous avons préparé un itinéraire à pied d’environ 1h pour découvrir ce quartier haut en couleurs.

L’histoire du quartier de Bushwick à Brooklyn

Jusqu’à la fin des années 90, Bushwick était un des quartiers les plus dangereux de New York. Bercé entre crimes, trafics de drogue et prostitution, c’est clairement un quartier que nous vous aurions recommandé d’éviter à cette époque !

Aujourd’hui, Bushwick caractérise parfaitement la reconversion de nombreux quartiers de Brooklyn et du Queens. C’est devenu un quartier fréquentable, où les artistes et les bars branchés affluent. A l’instar du quartier de Williamsburg (qui touche Bushwick), on peut imaginer que dans quelques années il devienne un quartier bobo.

Que voir dans le quartier de Bushwick ?

Comme nous vous le disions, ce quartier de Brooklyn est devenu un des lieux les plus connu du street art à New York. En vous baladant dans les rues de Bushwick, vous croiserez donc des centaines de fresques sur une majeure partie des buildings. Un vrai terrain de jeu pour les amateurs de photos !

Mieux que des mots, voici quelques unes de nos photos qui décriront l’atmosphère de Bushwick :

Bars et restaurants branchés

Quelques bars branchés commencent à s’installer à Bushwick. On sent vraiment que le quartier va devenir très prisé dans quelques années. Il nous fait un peu penser à Meatpacking District au début de sa reconversion.

Entre les multiples fresques et les nouveaux bars tendance, il reste encore quelques « traditions » des gangs sur les fils électriques… Mais rassurez-vous, le quartier n’est plus ce qu’il était !

L’itinéraire que nous vous proposons

Le parcours que nous vous proposons pour visiter Bushwick à pieds dure environ 1h. La fin du parcours déborde sur le quartier de Williamsburg où le street art est présent également… et où vous pourrez déjeuner dans une excellente et insolite pizzeria de Brooklyn : chez Roberta.

Que vous soyez amateur ou non d’art urbain, c’est un quartier que nous vous conseillons fortement si vous souhaitez découvrir un New York plus insolite ! S’il s’agit de votre second voyage à New York, c’est une piste pour découvrir autre chose que le coeur de Manhattan !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

51 commentaires

  1. Marc Pieplu dit :

    Bravo, nous y sommes ! C’est vraiment un endrois a voir. Merci beaucoup.
    Marc

    1. Anne dit :

      Top ! Profitez-en bien et n’hésitez pas à nous faire un retour en photos 😉

  2. Rotru dit :

    Itinéraire suivi à la lettre on s est régalé on en a pris pleins les yeux j ai exploré un peu les alentours pour être certain de ne rien rater , merci pour la balade et un grand merci pour nous avoir fait découvrir roberta’s vraiment tout était au top.

    1. Anne dit :

      Merci pour ce message chaleureux 😉 Ca nous fait plaisir de savoir que vous avez apprécié cette visite ! N’hésitez pas à nous envoyer des photos.

  3. Secchi dit :

    Merci beaucoup pour cet itinéraire…nous le testerons lors de notre séjour en juillet….ça donne envie.

    1. Antoine dit :

      De rien, n’hésitez pas à nous faire un retour 😉

  4. Marion dit :

    Bonjour, je reviens d’une semaine à NY et je valide totalement cet itinéraire !! Un régal pour les photos 🙂 Merci pour les conseils !
    Déjeuner chez Roberta’s (petite porte pas très repérable à première vue, qui se trouve vers la fin de l’itinéraire) : très bon et décor sympa, avec cuisine ouverte.

  5. Thierry L dit :

    Bonjour, merci pour les infos. Nous partons en avril 2018 et le parcours est dans notre liste ….merci encore.

    1. Antoine dit :

      Super ! Vous n’allez pas regretter cette visite 😉
      Bon voyage !

    2. Nicolas dit :

      Bonjour,
      J’ai essayer de trouver et je n’y suis pas parvenu
      Pourriez vous me donnner plus de précision sur le lieu exact où trouver svp
      Cet

      Nicolas

    3. Antoine dit :

      Bonjour Nicolas,
      Que recherchez-vous exactement ? Le lieu de départ de notre itinéraire ?

  6. Nathalie Vermeulen dit :

    Parcours enregistré pour notre séjour en mars 18…je me réjouis à l’avance! Merci 🙂

    1. Antoine dit :

      Super ! Vous ne serez pas déçue j’en suis sûr 😉
      Bon voyage !

      PS : Si vous voulez retrouver le tracé de l’itinéraire sur votre téléphone sur place, pensez à télécharger notre application mobile (lien disponible en bas de page)

  7. Gade dit :

    cool ! merci !

  8. Dji dit :

    hello
    superbe ! y a pas d’autre mot et le final chez roberta top !!
    merci pour l’itinéraire 🙂

    Dji

    1. Antoine dit :

      Cool si vous avez apprécié ! 🙂

  9. Osman dit :

    Pour le besoin d’un billet de blog, j’ai suivi vos conseils. J’y été ce matin. Je suis tombé sous le charme des fresques qui décorent le quartier. Très sympa.

    1. Antoine dit :

      Super ! Ça permet vraiment de découvrir un autre New York et de s’évader un peu de Manhattan. Content que notre parcours vous ai été utile 🙂

  10. Baptiste dit :

    Merci pour l’itinéraire, on l’a suivi et il était parfait, on s’est régalés 🙂

    1. Antoine dit :

      Ah super ! Content que ça vous ait servi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *