Partir à New York

Cannabis, alcool, tabac : ce qui est autorisé ou interdit à New York

Où peut-on fumer à New York ? Peut-on acheter du cannabis ? Les mineurs ont-ils le droit d’aller dans les bars ? Vous nous posez régulièrement ces questions… Et vous avez raison, les règles à New York ne sont pas les mêmes qu’en France. Voici tout ce que vous devez savoir.

Bar à New York

Le cannabis légalisé à New York depuis 2021

Depuis mars 2021, le cannabis est bien légal à New York mais avec une législation assez stricte tout de même. Il est autorisé d’avoir jusqu’à 85 grammes de marijuana ou 24 grammes de cannabis concentré sur soi pour les plus de 21 ans. Au delà, vous serez dans l’illégalité et pourrait avoir de sérieux ennuis.

Notez qu’il est interdit de fumer du cannabis dans les lieux publics et que la consommation de toute autre forme de drogue est strictement interdite.

Boire de l’alcool à New York

Interdiction de boire de l’alcool pour les moins de 21 ans

La première règle à connaître concernant l’alcool c’est qu’il est interdit d’en acheter et d’en boire pour les moins de 21 ans, âge de la majorité aux Etats-Unis. Même si vous êtes majeurs en France, vous ne pourrez pas du tout en consommer à New York et aux États-Unis en général.

Cela veut aussi dire que les mineurs (moins de 21 ans) n’ont pas le droit d’entrer dans les bars, même si c’est pour consommer une boisson sans alcool. Certains lieux, dont des rooftops, tolèrent la présence de mineurs jusqu’à une certaine heure. Vous retrouverez plus d’infos à ce sujet dans notre article sur les meilleurs rooftops de New York.

Attention : Si jamais vous enfreignez cette règle, l’amende peut monter jusqu’à 300$.

Interdiction de boire dans la rue à New York

La seconde règle concernant l’alcool à New York, c’est qu’il est interdit d’en boire dans les lieux publics tel que la rue ou les parcs. Les seuls endroits où vous pouvez en boire c’est dans les restaurants, bars et bien sûr en privée (hôtel, Airbnb…). Donc si vous voulez faire un pique nique avec un petit verre de vin à Central Park par exemple, il faudra vous contenter de boissons softs 😉

Fumer à New York

Les cigarettes classiques ou électroniques sont autorisées à New York mais sont en règle générale assez mal vues. En effet, l’État de New York est l’un des États qui limite un maximum la consommation. Par exemple, c’est ici que les cigarettes sont les plus chères car les taxes sont très élevées.

Mais surtout, vous serez restreints dans les lieux où vous pourrez fumer. Comme beaucoup de pays, il est interdit de fumer dans les lieux fermés tel que les restaurants ou bars. Mais surtout, il est interdit de fumer dans les zones piétonnes comme Times Square, dans les parcs, à la plage… Vous pouvez le faire dans la rue mais il faudra vous placer à plus de 4,50 mètres d’une entrée de lieu public.

L’achat des cigarettes est, comme l’alcool, autorisée pour les plus de 21 ans seulement.

Cigarettes électroniques

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous poser des questions concernant les cigarettes électroniques à New York. Les règles sont exactement les mêmes que les cigarettes classiques. Vous ne pouvez pas fumer n’importe où et devrez respecter les zones fumeurs.

Pour ce qui est de l’achat, les liquides aromatisés sont interdits à New York. Si vous en avez avec vous, vous pouvez les utiliser, mais vous ne pourrez pas en acheter sur place.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *