Partir à New York, Blog voyage

Billets NBA pas chers ? Allez voir un match des Nets à Brooklyn !

New York à la chance d’accueillir 2 équipes de basket évoluant en NBA. Après les New York Knicks, équipe historique jouant au coeur de Manhattan (un article leur est consacré ici : aller voir un match de NBA des New York Knicks), les Nets ont posé leurs sacs à Brooklyn, dans l’arena du Barclays Center. En tant que touriste en voyage à New York, c’est 2 fois plus de chances qu’un match de NBA ait lieu pendant votre séjour ! 🙂

Pourquoi aller voir un match des Nets à Brooklyn ?

Tout d’abord, ayez bien en tête qu’il ne s’agit pas d’un spectacle ou d’un match au rabais par rapport aux Knicks ! Il y a plusieurs raisons qui nous poussent à vous recommander d’aller voir un match de NBA à Brooklyn.

Les Nets sont à un tournant de leur histoire, ils travaillent et construisent une équipe intelligemment depuis quelques années, en étant patients. Après s’être qualifiés pour les playoffs la saison passée, ils sont en passe de devenir une « grosse » équipe de NBA : ils ont recruté Kyrie Irvine et Kevin Durant, 2 superstars de la NBA qui étaient annoncées chez l’équipe voisine et concurrente des NY Knicks… Ça a fait beaucoup parler au mois de juin 2019 à New York et ça a été pris comme un sacré pied de nez !
C’est donc une équipe qui fait parler et qui suscite beaucoup d’attente pour la saison 2019-2020 !

La seconde raison est liée aux tarifs des billets. Les matchs des Nets sont moins chers que ceux des Knicks. Certes, l’écart sera moins important cette saison que les années passées (les Knicks étant devenue une équipe de bas de tableau alors que les Nets montent), mais vous pourrez tout de même faire des économies sur vos billets.

Le Barclays Center, salle des Brooklyn Nets

Située au cœur de Brooklyn, cette salle flambant neuve accueille entre autres les matchs de NBA des Brooklyn Nets.
D’accès très facile (même depuis Manhattan), le Barclays Center est situé 620 Atlantic Ave à Brooklyn. Vous ne pourrez pas le manquer, il ressemble à un joli OVNI assez imposant.

Aller au Barclays Center en métro depuis Manhattan

B D N Q R 2 3 4 5  Direction Downtown jusqu’à Atlantic Av – Barclays Ctr

C Direction Downtown jusqu’à Lafayette Av. A pied, rejoindre Atlantic Av. par Portland St.

barclays-center-brooklyn-nets-nba

Où acheter des tickets NBA pour voir les Brooklyn Nets ?

Comme nous le disions précédemment, le bon plan c’est qu’aller voir un match de NBA des Nets à Brooklyn revient à moins cher que d’aller voir les Knicks au Madison Square Garden !
Il existe 2 solutions pour acheter des tickets NBA : soit sur place, soit en ligne.
Je vous conseille de vous y prendre à l’avance et de réserver vos places en ligne, vous ferez des économies ;).
Personnellement nous achetons nos billets NBA sur SuperBillets, le service client est vraiment bon (très réactif, joignable facilement par email).

Code promo billets NBA

Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY10SEPTEMBRE jusqu’au 30 septembre 2019 !
Et de 15 $ de remise (à partir de 300 $ d’achat) avec le code SB15PANY

Vous l’aurez compris, notre conseil est assez évident : réservez vos tickets de NBA le plus tôt possible !
En vous y prenant à l’avance, vous pourrez dénicher des tickets aux alentours de $30.

Le calendrier NBA de la saison 2019-2020 est sorti. Voici les matchs que vous pourrez aller voir à Brooklyn :

  • 4 octobre 2019 : match de pré-saison (match amical)
  • A partir du 23 octobre 2019 : début de la saison officielle de NBA au Barclays Center

Quand arriver au Barclays Center pour voir un match des Brooklyn Nets ?

Ce n’est pas la peine d’arriver 3 heures avant le match, la salle sera encore déserte. Pour les américains, un match de basket est également un spectacle auquel ils arrivent souvent au dernier moment. N’arrivez pas non plus 15 minutes avant le match, vous allez faire la queue et sans doute manquer le début de la rencontre. L’idéal est d’arriver 3/4 d’heure – 1 heure avant le début du match. Vous aurez le temps de profiter des animations autour du terrain et d’acheter de quoi vous restaurer 🙂

Quelques photos d’un match des Brooklyn Nets au Barclays Center :

Réservez vos billets pour les matchs des Nets

-10$ avec le code
PANY10SEPTEMBRE
-15$ avec SB15PANY

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

104 commentaires

  1. Lillard dit :

    Bonjour,

    Etant un grand fan de NBA je prépare mon second voyage à NYC.
    Pour mon premier voyage il y a 2 ans j’avais fait les 2 salles mais en prenant mes billets bien à l’avance sur stubhub. Cette année les match que je cible sont vraiment exorbitants sur les plateformes de revente.
    Ma question était de savoir comment peut on acheter des tickets directement au stade ?
    Faut-il s’y prendre quelques jours à l’avance, y-a-t-il une grille tarifaire prédéfinie ? Le site officiel NBA renvoit directement lui sur ticketmaster donc impossible de connaitre le prix des billets à l’origine.

  2. Mélanie ROGER dit :

    Bonjour,
    Je suis intéressée par le match du 04/10 – Brooklyn Nets v. SESI/Franca Basketball Club of Brazil mais hésite sur le site où prendre les billets…
    Il me semble que le site officiel pour la NBA est ticketmaster. Il me semble que vous conseillez plutôt superbillets sur ce site certainement par expérience.
    Ce qui m’inquiète avec surperbillet est l’envoi des billets qui peuvent être jusqu’au dernier moment (j’imagine donc stress en attendant la réception puis galère pour les imprimer si on est déjà sur place) …je dis ca car nous sommes en général très peu chanceux sur ce genre de sujet :):)
    Du côté de ticket master, il s’agit de Go mobile donc billet sur l’application mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne sur des portables français… » Download our app to manage your tickets – all in one place! Available in the US and Canada only. »

    Pouvez vous m’éclairer svp?
    Merci beaucoup d’avance et merci pour tous les bons tuyaux sur le blog c’est super

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Mélanie,
      Superbillets est une plateforme où les abonnés revendent leurs places lorsqu’ils ne peuvent pas assister au match. Vous aurez donc les mêmes billets électroniques que via Ticketmaster. Vous pouvez essayer de trouver des places sur Ticketmaster (pour un match de pré-saison vous devriez en trouver à moins cher que sur Superbillets, ce qui est souvent le contraire en saison régulière)

  3. Clément dit :

    Merci pour votre réponse, super rapide 👍.
    Est-ce que vous pensez que les prix seront moins chers si je prends les billets dans la semaine ou le match se joue ?
    Peut-être si je les prends directement au guichet du stade ?

    Encore merci pour votre suivi et surtout pour votre aide 😀🏀🏀🏀🏀🏉🏉🏉

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Clément,
      Pour être honnête, je ne suis jamais allé voir de match de pré-saison des Nets, je ne sais pas trop si le Barclays Center sera comble et s’il restera des places le jour J… Je sais juste que les Nets sont à un tournant de leur histoire : ils travaillent et construisent intelligemment depuis quelques années, en étant patients. Et après s’être qualifiés pour les playoffs cette année, ils sont en passe de devenir une « grosse » équipe de NBA : ils ont fait signé Irvine et Durant, 2 stars qui étaient annoncées chez les Knicks. Ça a fait beaucoup parlé le mois dernier à New York et ça a été pris comme un sacré pied de nez ! C’est donc une équipe qui fait parler et pour l’instant le match contre Sao Paulo est le seul match de pré-saison planifié à domicile. Je suppose donc que les fans vont être assez nombreux. Dans tous les cas les prix des billets en ligne ne baisseront pas, ça c’est une certitude.
      Si vous réservez en ligne, nous avons un code promo qui vous fera économiser 15$ (c’est toujours ça) : SB15PANY
      Bon match ! 😉

    2. Clément dit :

      Merci bcp pour toutes vos précisions.

  4. Clément dit :

    Bonjour, je souhaite aller voir les nets pour leurs 1er match de pré saison le 04 octobre 2019. Je viens de voir que le prix des billets sur superbillet.com est exorbitant. Minimum 279$ (par billet) sans compter les frais, 115$ environ 😱😱😱😱. Je voulais savoir si c’est normal ou si le prix des billets va baisser ?

    PS : j’ai le même soucis pour aller voir les Packers (NFL) contre les broncos, le 22 septembre 2019… pas de billets en dessous de 330$ (sans compter les frais de dossier, la aussi) 😥.

    AIDER MOI PLEASE

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Clément,

      Effectivement, le prix est assez excessif pour un match des Nets. Il y a 2 explications :
      – Les Nets ont recruté 2 super stars de la NBA cet été et je pense que leur politique tarifaire va s’en ressentir (nous verrons lors de la sortie du calendrier de la saison complète si cette tendance se confirme)
      – Ce match est un match de « gala » qui se jouera contre l’équipe brésilienne de Sao Paulo.

      Quant aux frais de services (environ 30% en moyenne) je suis d’accord avec vous, c’est affolant mais c’est comme cela que fonctionne le système de billetterie US. Je l’expliquais dans notre article dédié aux Knicks. Je vous invite à le lire : https://www.partir-a-new-york.com/sport-a-new-york/match-nba/billets-nba-new-york-knicks-madison-square-garden/#economisez-les-frais-de-port-en-choisissant-des-billets-electroniques

      Dans tous les cas, je vous souhaite un beau voyage à NYC et espère que vous pourrez aller voir un match !

  5. Le Guillermic dit :

    Bonsoir tout d’abord merci pour tous vos commentaires qui sont très utiles.
    Nous allons au match jeudi soir. Prendre le métro pour rentrer après le match est envisageable ou déconseillé ? Cdlt

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour, je viens de voir seulement votre message et j’en suis désolée. Vous avez du le voir, il n’y a aucune inquiétude à avoir pour prendre le métro en sortant du match. Avez-vous pu profiter du match ? N’hésitez pas à nous faire un retour d’expérience 🙂

  6. Alex dit :

    Bonjour
    Si le 6eme match n a pas lieu parcequ une equipe est deja qualifiee pour les demi est ce que les places seront remboursees?
    Comment peut on savoir si les places achetees sont cote a cote?
    Merci

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Alex,
      Si le match n’a pas lieu, les billets seront remboursés.
      Pour être sûr d’avoir des places côte à côté, il faut que vous cliquiez sur « Filtres » puis vous sélectionnez la quantité souhaitée. Je viens d’ajouter une capture d’écran à notre article, je vous laisse relire plus haut 😉

  7. Coralie dit :

    Bonjour,
    Nous partons avec notre petit garçon de 22 mois. Est ce que c’est une bonne idée de l’émmener au match des playoffs ? Si oui doit-on lui acheter un billet ou peut-on le garder sur nos genoux ?
    Merci beaucoup

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Coralie,
      Il n’y a aucune contre-indication de sécurité pour qu’un enfant de 2 ans aille voir un match. La seule question est « est-ce que votre petit garçon pourra rester patient pendant 1h30 / 2h ? » Là, c’est vous qui avez la réponse 🙂
      Au Barclays Center la règle est la suivante : si votre enfant mesure moins de 34″ (87 cm) il n’a pas besoin de ticket à condition qu’il soit sur vos genoux.
      Bon match et bon spectacle !

  8. Léa dit :

    Bonjour ! Nous partons avec mon copain à New York du 4 au 11 mai. Comme beaucoup de monde nous voulons aller un match de basket. Si tout se passe bien il y en a un de prévus le 7 mai Nets vs « a déterminé «  à quel moment est il le plus judicieux de prendre les places? Car si ils ne sont pas qualifiés c’est embêtant de ne pas être remboursé ! Il y a t’il un risque de ne pas avoir de place au cas où le match est complet ? Merci de votre aide 😉

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Léa,
      J’ai du mal m’exprimer concernant les billets non remboursés 🙂
      Si vous achetez des billets pour le second tour des playoffs (demi-finale de conférence) mais que les Nets ne sont pas qualifiés, vous serez bien remboursée. Tout match qui n’aura pas lieu (car l’équipe sera éliminée plus tôt que prévu) sera bien sûr remboursé.
      C’est dans le cas où vous achetez un billet pour un match qui aura lieu mais dont les dates vont changer que vous ne serez pas remboursée. Comme je le disais, la saison régulière termine ce soir, et le calendrier officiel des playoffs sort le 13 avril. Donc jusqu’au 13, les dates annoncées aujourd’hui peuvent être modifiées.
      J’espère que c’est plus clair ! 🙂

    2. Léa dit :

      C’est parfaitement clair! J’attendrais donc jusqu’au 13 pour les prendre ! Merci pour tout ces précieux conseils ?

  9. Camille dit :

    Bonjour, avec mon mari nous serons à New York du 16 au 22 Avril 2019.

    J’ai attendu patiemment le 10 avril pour avoir le calendrier des play off, apparemment il y aurait un match de prévu le dimanche 21 avril : NBA Eastern Conference Premier Tour: Brooklyn Nets vs A déterminer – Match 3 à domicile (Date: à déterminer – Si Nécessaire)

    Est ce que la date de ce match est bien fixée au 21 Avril sachant que sur le site superbillets il y a marqué Date: à déterminer

    Est ce que je peux prendre mes billets dès maintenant?

    Merci d’avance pour votre réponse!

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Camille,
      La saison se termine ce soir (10 avril) et la calendrier officiel des playoffs sort le 13 avril. Je serais vous, j’attendrais le 13 car les dates peuvent encore bouger. Sachant que vous repartez le 22, faites attention… Pour les modalités remboursement, je vous laisse lire ma réponse au commentaire de Léa, juste au-dessus 😉
      Bon voyage et bon match !

  10. Donnat Hélène dit :

    Bonjour, pour cadeau je souhaite réserver une semaine de vacances à NY pour mon père et moi.
    Sur SuperBillets il est écrit que les Nets joueront à domicile le 30 mai, est ce sur et certain ? car les billets sont chers je ne veux pas me tromper !

    Aussi je pouvais potentiellement partir mi mai mais on m’a déconseillé car je n’ai fait aucun papier pour le moment..

    Merci de vos réponses

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Hélène,
      Non il n’y a rien de sûr (c’est même peu probable). Le 30 mai ce sera le 1er match de la finale des playoffs, et sincèrement il y a peu de chances que les Nets aillent jusqu’à ce stade de la compétition.
      Après c’est le sport, et on peut rêver d’une bonne surprise !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *