230 Fifth : rooftop bar incontournable de New York

S’il y a des expériences inoubliables à ne manquer sous aucun prétexte à New York, manger ou prendre un verre en rooftop en fait assurément partie ! Ces bars aménagés sur les toits vous offrent une vue à couper le souffle sur Manhattan, de jour comme de nuit. Le 230 Fifth fait partie des rooftop bars que nous vous recommandons !

Le rooftop bar le plus connu de New York

C’est le rooftop bar le plus connu et le plus touristique de New York. Mais c’est aussi le plus grand et celui qui offre (à mon avis) l’une des plus belles vues sur New York puisqu’il donne en plein sur l’Empire State Building situé à quelques blocs seulement !

Comme son nom l’indique il est situé… 230 Fifth Avenue où vous ne pourrez pas manquer l’entrée.

Entrée du rooftop 230 Fifth à New York

Accéder au rooftop du 230 Fifth

Une fois montés au dernier étage, vous arrivez dans la partie couverte du bar, le Penthouse Lounge. Cette salle impressionnante offre déjà une vue splendide sur Manhattan au niveau des grandes fenêtres…

Mais ce n’est rien comparé au Rooftop Garden pour lequel vous êtes montés et auquel vous accéderez par les quelques marches qui vous séparent.

Une ambiance et une vue exceptionnelles

Le Rooftop Garden du 230 Fifth est très grand, le mobilier en bois très cocoon et l’ambiance lounge. Un DJ mixe et la musique est assez forte (surtout le soir), ce qui, avec un cocktail, rend l’expérience inoubliable 🙂

La vue sur l’Empire State Building exceptionnelle. De l’autre côté vous pouvez apercevoir les tours du World Trade Center.

Un rooftop pour bruncher ou sortir le soir

Les prix sont raisonnables vu l’expérience qu’offre le 230 Fifth. Vous pouvez y aller en journée pour bruncher, déjeuner ou le soir pour y boire un cocktail et dîner. L’ambiance est évidemment plus festive le soir. En hiver, des parasols chauffants permettent d’être dehors.

INFOS PRATIQUES :

Age : il faut avoir 21 ans pour monter au 230 Fifth, sauf si vous y aller pour bruncher entre 10h et 16h.
Dress code : les vendredi et samedi soirs, pas de baskets, ni tenue de sport, pas de casquettes ni de jeans troués. La journée vous pouvez être habillés plus cool (en étant propre quand même).
Adresse : 230 5th Avenue
Site Officiel du 230 Fifth : www.230-fifth.com

Voici une vue 360° du 230 Fifth réalisée et transmise par Jérôme que je remercie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *