Partir à New York

Quartiers de New York

Hell’s Kitchen à New York : le bon plan pour se loger à Manhattan

Beaucoup nous demandent quels sont les meilleurs quartiers pour se loger lors d'un séjour à New York : voici un des bons plans ! Hôtels bon marché et restaurants à gogo, Hell's Kitchen est en plus vraiment bien placé. Il y a tout de même quelques activités à y faire mais c'est vraiment pour manger et dormir que vous y passerez le plus de temps.

Croisière en bateau
Porte-avion Intrepid Sea, Air & Space museum - New York

Que faire à Hell's Kitchen ?

Grâce à son emplacement au bord du Hudson River, Hell's Kitchen propose quelques activités insolites en plus des bonnes adresses culinaires. Vous serez également bien placé pour visiter le reste de Manhattan : Times Square est juste à côté notamment !

Porte avion du musée Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York

Intrepid Sea, Air, Space Museum

Pour ceux qui cherchent un musée insolite : en voici un ! Avions, hélicoptères, stations spatiales… vous en verrez plusieurs dans ce musée. C’est un musée très instructif et pour les passionnés d’aviation ou de l’espace, un incontournable, c’est certain.

En savoir plus

Croisière en bateau

Faire une croisière en bateau

Voir New York à pied, en métro, en bus, en vélo… c’est bien ! Mais pourquoi ne pas visiter la ville en bateau ? Partez à bord d’un bateau croisière pour faire le tour de l’île de Manhattan. Pendant longtemps nous ne pensions pas que cette expérience valait le coup. Et nous avons testé, et nous avons succombé ! En effet, les vues de Manhattan sont juste incroyables. Le mieux est de le faire au coucher de soleil : les couleurs du ciel en contraste avec les buildings, c’est vraiment un moment unique que nous ne pouvons que vous recommander de faire. Le départ avec cette compagnie se fait depuis le Pier 83.

Lire notre article dédié

Devanture d'un restaurant Bare Burger à New York

Bare Burger

Une chaîne de restaurants de burger saine, c’est possible ? Eh bien oui. Bare Burger propose des burgers délicieux tout en limitant leurs impacts sur l’environnement et sur la santé de chacun. Les produits sont pour la plupart bio et ils s’assurent qu’ils soient frais et de bonne qualité. Ils mettent également l’accent sur les recettes végétariennes et vegan permettant à tout le monde de profiter de leurs recettes.

Adresse : 366 W 46th St.

Extérieur du restaurant français Marseille à New York

Marseille

Si vous êtes en manque d’un bout de France, direction le restaurant Marseille ! Cette petite brasserie vous rappellera le pays de par sa décoration typique mais aussi grâce aux plats proposés : soupe à l’oignon, escargots, steak frites…Les prix sont un peu plus élevés mais si vraiment la France vous manque, c’est l’adresse parfaite à tester.

Adresse : 630 9th Ave.

The Press Lounge, Rooftop New York

The Press Lounge

Ici vous paierez pour votre vue incroyable et dégagée. En effet, bien qu’il ne soit pas hyper haut, vous aurez une vue qui s’étendra devant vos yeux, c’est magique. Le lieu en lui-même est également très sympa : ambiance assez chill même si le dress code demande une tenue élégante.

Adresse : 653 11th Ave.

Lire notre article dédié

Entrée du Cassa Hotel Times Square

Cassa Hotel Times Square

Nous l’avons dit, Hell’s Kitchen est un quartier parfait pour se loger lors de votre séjour à New York. En effet, il se trouve non loin des principales attractions et les prix peuvent être très corrects. Nous avons testé celui-ci et nous ne pouvons que vous le recommander. En effet, si vous êtes à la recherche d’un hôtel un peu plus confort (petit déjeuner inclus, jacuzzi sur le rooftop, apéro offert…) mais toujours à proximité du centre touristique, voici l’adresse à noter.

Adresse : 515 9th Ave.

Lire notre article dédié

Découvrir le quartier à pied

Durée : 35min Distance : 2km
  1. Marseille

    Déjeunez dans une brasserie à la française. Pour ceux en manque du pays, vous vous régalerez. Les plats sont typiques, la déco et l'ambiance vous rappelleront les brasseries parisienne. Il y a un large choix de plats sucrés ou salés ainsi que des boissons pour accompagner le tout.

  2. Intrepid Sea, Air & Space Museum

    Visitez ensuite ce musée dédié à l'univers de l'aviation, marin et spatial. C'est une activité insolite à faire surtout si ce n'est pas votre première fois à New York.

  3. Croisière en bateau

    Une des plus belles expériences à vivre à New York c'est une croisière en bateau au coucher de soleil. Profitez-en d'être du bon côté de Manhattan pour en faire une. Vous aurez une vue panoramique sur l'île, c'est magique.

  4. The Press Lounge

    Finissez votre journée en beauté au rooftop du coin : The Press Lounge. Bien sûr, vous êtes juste à côté du cœur de Manhattan alors vous aurez une vue incroyable sur Times Square et le Midtown. Pensez à vous habiller de façon élégante !

Le quartier d’Hell’s Kitchen en quelques mots

Hell’s Kitchen était autrefois un quartier mal famé où de nombreux immigrants irlandais s’étaient installés. C’était un quartier assez dangereux où de nombreux gangs s’étaient formés. C’est d’ailleurs une des explications pour le nom “Hell’s Kitchen”. Certains pensent que c’était justement le nom d’un des groupes formés ici. D’autres disent que c’était simplement pour refléter le niveau de danger dans ce quartier durant le XIXème siècle. En tout cas, il n’y a pas d’explication exhaustive pour le nom du quartier. Certains avaient même voulu le renommer “Clinton” dans les années 60, mais cela n’a jamais pris.

Aujourd’hui c’est un quartier ou toutes sortes de personnes y vivent : étudiants, familles… C’est également un quartier idéal pour manger ou pour se loger durant votre séjour : le Cassa Hotel Times Square que nous avons testé est un par exemple un hôtel que nous vous recommandons.

Intrepid Sea, Air & Space Museum

Cela vous dit d’entrer dans un porte-avions, utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale ? Et bien ici, c’est possible ! Ce musée met en avant tous ces différents véhicules et objets de guerre et d’aviation en général. À l’intérieur, vous découvrirez les lieux de commande mais aussi différentes armes exposées un peu partout le long de la visite. Vous découvrirez des objets appartenant aux hommes partis à bord de ces véhicules mais aussi leurs lits et comment ils y vivaient.

C’est un musée qui peut être très intéressant pour les enfants mais aussi pour les adultes surtout si ce n’est pas votre premier séjour. C’est une visite assez insolite à faire !

→Pour plus d’infos, lisez notre article sur le musée Intrepid à New York

Prix pour le Intrepid Sea, Air & Space Museum

Adulte : 26€
Enfant : 25 €

Réservez vos billets pour le Intrepid Sea, Air & Space Museum

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.