La demande ESTA : obligatoire pour entrer aux USA

Qu’est-ce que la demande ESTA ?

L’entrée sur le territoire des Etats-Unis est contrôlée et nécessite un Visa.
Dans le cadre des voyages touristiques, les Etats-Unis et certains pays (dont la France fait partie) ont passé un accord permettant d’éviter cette obligation (heureusement quand on connaît les galères d’une demande de Visa…)

En contrepartie, les Etats-Unis tiennent une liste des touristes qui entrent et sortent sur le sol américain. Il est donc obligatoire de déclarer les dates de votre séjour à New York et l’adresse où vous séjournerez (si vous séjournez dans plusieurs hôtels, indiquez le 1er dans lequel vous serez).
Cette demande d’autorisation électronique de voyage, nommé ESTA (Electronic System of Travel Authorization), peut se remplir directement en ligne sur le site du gouvernement américain à l’adresse suivante : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Attention ! Des sites non-officiels tenus par des entreprises privées proposent aussi l’enregistrement ESTA. Le gouvernement américain ne les cautionne pas et ne peut être tenu responsable en cas de problème. Un conseil, utilisez le lien officiel ci-dessus…

Petit récapitulatif de l’ESTA en illustration, tirée du site https://www.formulaireesta.org

Infos_esta_vf

La demande ESTA est-elle gratuite ou payante ?

Depuis Septembre 2010 la demande ESTA est devenue payante. L’enregistrement vous coûtera 14 $ par personne.
Lors de la saisie de vos informations, surtout faites très attention à noter exactement (à la lettre près ! ) vos Noms et Prénoms comme ils sont écrits sur votre passeport ! Vous pourriez vous voir refuser l’entrer sur le sol américain…

Quand faire ma demande ESTA ?

Il est obligatoire de remplir votre ESTA au minimum 72 heures avant votre départ. Cela dit, nous vous conseillons de prendre vos précautions et de remplir votre demande ESTA au moins 15 jours avant votre départ (ne la remplissez pas non plus 4 mois à l’avance car vous « perdrez » quelques mois de validité de votre ESTA pour un futur autre voyage aux USA 🙂 )

Attention, l’immigration américaine ne plaisante pas ! Si vous n’avez pas effectué votre demande formulaire ESTA, il se peut fortement que votre entrée aux Etats-Unis vous soit refusée au contrôle d’immigration !

Combien de temps l’ESTA est-il valable ?

Une fois délivré, votre ESTA est valable pendant 2 ans. Vous n’aurez donc pas à faire une nouvelle demande si vous voyagez de nouveau aux Etats-Unis dans ce délai.

Seule exception qui raccourcit la durée de validité de votre ESTA : dans le cas où votre passeport expire avant les 2 ans qui suivent votre demande ESTA. Dans ce cas, votre ESTA ne sera plus valable à partir de la date d’expiration de votre passeport.

Notez que depuis 2016, vous devez être en possession d’un passeport électronique ou biométrique pour voyager aux USA.

71 commentaires pour “La demande ESTA : obligatoire pour entrer aux USA”

  1. Bonjour, nous faisons un voyage au Quebec pour venir voir notre fils étudiant. Nous avons profité de l’opportunité pour faire un petit road trip de 3 semaines pour visiter le Quebec (ce n’est pas la première fois) sauf que nous avons prévu de passer 6 jours à New York. Je ne sais pas si sur la demande d’Esta je dois préciser en transit ou non aux USA. L’hôtel est déjà réservé. Nous avons loué une voiture. Nous passerons la frontière à Niagara Falls et revenons par le Vermont pour rejoindre Montréal. Merci de votre réponse et de votre aide. Patricia

  2. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si je peux utiliser l’ESTA que j’ai établi en avril 2017 pour un séjour d’une semaine à San Francisco pour un second séjour d’une semaine à New York en octobre 2018 ? Le cas échéant ai-je une démarche à accomplir ?
    Merci de votre réponse,

    1. Bonjour, comme nous l’indiquons dans notre article, une fois délivré, votre ESTA est valable pendant 2 ans. Vous n’aurez donc pas à faire une nouvelle demande si vous voyagez de nouveau aux Etats-Unis dans ce délai. Seule exception qui raccourcit la durée de validité de votre ESTA : dans le cas où votre passeport expire avant les 2 ans qui suivent votre demande ESTA. Dans ce cas, votre ESTA ne sera plus valable à partir de la date d’expiration de votre passeport

  3. Bonjour,
    Je partirai en famille au mois de janvier aux usa.
    Nous souhaitons faire 4 jours dans un hôtel à New York, ensuite 5 jours dans un hôtel à Los Angeles et enfin 5 jours à San Francisco chez mon frère qui vit la bas.
    Pour le retour nous reprendrons l’avion à San de Francisco pour rentrer directement à Paris.
    J’ai deux questions : quelle adresse je devrai indiquer sur l’esta ? Celle de l’hôtel à New York ou celle de mon frère à San Francisco ?
    Deuxième question: est ce que la police des frontières des usa ne nous posera pas de problème si on fait des déplacements en interne avec une seule adresse indiquée sur l’esta, qu’elle soit celle de New York ou de san Francisco ?
    Merci de votre réponse.

    1. Bonjour, je pense que vous pouvez indiquer l’adresse de New York. Ce renseignement est à titre informatif et ne fait pas l’objet d’un contrôle spécifique. Concernant vos déplacements, vous aurez surement le droit à quelques questions de la part des douaniers, mais ça ne vous empêchera pas d’entrer sur le territoire.

  4. Bonjour, mon amie et moi partons au Canada dans 3 semaines. On prévoit de passer 3-4 jours à NY, on nous a dit que pour un court séjour il n’y avait pas besoin de demande ESTA.
    On ne sait pas trop quoi faire ?!
    Pouvez vous nous éclairer?

    Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Que vous veniez du Canada ou de la France et que ce soit pour
      3 semaines ou pour 3 jours, vous devez impérativement faire votre demande d’ESTA. En fait, l’ESTA permet (entre autre) aux citoyens français de voyager sans visa aux Etats-Unis. Donc si vous voulez passer quelques jours à NY, vous n’avez pas le choix 😉 Je vous rappelle le lien pour faire votre demande : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
      Bon voyage !

  5. Bonjour,

    J’ai également une question concernant les noms.
    Mon ESTA et mon passeport sont à mon nom de jeune fille + nom de femme mariée (nom ajouté dans autre nom à la demande d’ESTA).

    Mon billet d’avion est indiqué « Jeunefille Ep Mariee ».
    Est-ce correct ?
    Ou vaut-il mieux que je demande de supprimer le « Ep » et indiquer seulement « Jeunefille Mariee ».
    Je ne voudrais pas me retrouver bloquée à cause de ce signe Ep qui n’est finalement pas international, même si c’est écrit exactement comme ça sur mon passeport.

    Merci,
    Bonne journée
    Jessica

    1. Bonjour Jessica,
      Vous pouvez laisser « Jeunefille Ep. Mariée » ça ne pose pas de souci. C’est ce qu’Anne à écrit sur son passeport et son ESTA et ça ne nous a jamais posé aucun problème 😉

    1. Bonjour Callens,
      Vous pouvez faire une demande ESTA groupée. Vous devrez remplir 4 fois le formulaire mais vous n’aurez qu’un seul paiement à effectuer à la fin 😉

  6. Bonjour, Merci pour toutes ses informations. Nous avons déménagé entre temps et ayant une nouvelle adresse d’habitation nous avons indiqué la nouvelle. Hors sur nos passeports, c’est l’ancienne adresse ou nos parents y résident encore… Est-ce grave ? doit-on modifier le formulaire ??? Merci

    1. Bonjour Fabien,
      Non je ne pense pas que ce soit important. L’ESTA étant valable 2 ans, vous pouvez très bien encore déménager 😉

  7. Bonjour,
    Tout d’abord merci de m’avoir répondu concernant ma précédente question.
    J’ai une autre question me concernant, mon mari a pris mon billet d’avion avec mon nom d’épouse. Lors de la demande ETSA j’ai voulu mettre mon nom jeune fille ep. nom mariée mais le site ne voulait pas et a marqué ces infos en erreur. Du coup j’ai mis uniquement mon nom de jeune fille, dois je refaire une demande en incluant mon nom de mariée dans l’onglet autre nom connu/utilisé, ou dois je juste m’approcher d’air france pour qu’ils mettent mon nom de jeune fille sur mon billet à la place du nom marital ?
    Vous en remerciant par avance

  8. Bonjour, nous venons de faire les demandes etsa qui ont été acceptées :), par contre en imprimant le fichier détaillé pour le présenter à l’aéroport, nous avons constaté une erreur sur la date de délivrance du passeport de mon époux :/ devons nous refaire une nouvelle demande ? Vous en remerciant par avance

    1. Bonsoir Virginie,
      Effectivement, il ne faut pas partir avec une mauvaise date de passeport, vous pourriez ne pas passer l’immigration.
      Certains éléments d’une demande ESTA peuvent être modifiés en ligne mais pas la date de passeport… La seule façon de la modifier et de refaire une nouvelle demande et de payer une seconde fois… 🙁
      C’est bien stipulé sur le site du gouvernement :

      1. Information about your passport- such as the expiration date or passport number, biometric information (your name, date of birth, sex or country of citizenship) is incorrect.

      The only way to correct that type of error is to reapply and pay for new ESTA

  9. Si on a mit une certaine adresse ou on allait resider pendant notre sejour sur l’esta et qui change d’hotel il faut absolument refaire une demande ou non ?

    1. Bonjour,
      Non, vous pouvez modifier une demande que vous avez effectuée en retournant sur le site https://esta.cbp.dhs.gov/esta et en cliquant sur « Check existing application »
      Vous pourrez alors changer l’adresse de séjour.
      Bon voyage !

    2. Bonjour,
      L’adresse de destination indiquée sur le site ESTA est informative et ne fait pas l’objet d’un contrôle specifique de la part des douaniers du CBP, notamment du fait des circuits/transits intra-US/voyages multiples.
      A noter par ailleurs que l’autorisation ESTA est limitée à 2 ans ou à la date d’expiration du passeport si celle-ci intervient avant.
      Bon voyage.

  10. Bonjour,

    super site et merci beaucoup pour toutes ces informations. Je suis navré car je ne trouve pas les réponses à ma question alors que mon petit doigt me dit qu’elles ont déjà été posées 🙁

    je suis dans le doute car je souhaite prendre un billet pour visiter new york. Dois-je (puis-je) faire ma demande d’ESTA avant de m’occuper de mon voyage (billet et hotel) ? en fait, je serais trop triste de voir ma demande refuser en fin de préparetion 🙁

    merci

    1. Bonjour,
      Oui bien sûr, vous pouvez la faire avant. Cela dit, il n’y a pas de raisons que votre demande d’ESTA soit refusée 😉
      Notez tout de même qu’on vous demandera une adresse de contact aux USA (votre hôtel dans la majorité des cas). Si vous savez déjà quel hôtel réserver, notez-le. Dans le cas contraire, vous pourrez modifier votre demande après acceptation.
      Bon voyage !

  11. Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour ce site exhaustif très utile et très bien fait ! un vrai « gem » trouvé par hasard !
    je suis en train de faire la demande d’Esta pour mon fils qui doit partir en voyage avec son lycée. Je suis assez surprise par le terme employé pour désigner l’adresse : il est écrit « accueil » adresse. C’est la première adresse qu’on nous demande de mentionner dans le formulaire ! il s’agit bien de l’adresse dans le pays d’origine ? C’est parfois très sybillin ! Merci par avance !

  12. Bonjour,

    Superbe site qui donne d’excellentes infos.
    Premier départ à New York pour ma part.

    Je souhaitais savoir, à propos de l’ESTA, 2 choses :

    – Il est indiqué sur le fascicule qu’il faut entrer le premier prénom seulement, pas les 2 autres. En revanche dans l’article vous parlez d’entrer à la lettre près noms et prénomS… Alors ma question est faut-il, ou non, entrer ces fameux seconds prénoms dans l’ESTA ?
    – Concernant la profession, vous dites qu’il y a moyen que le douanier pose des questions concernant la profession éxercée. Manque de chance, si j’ose dire, je travaille dans les médias (réalisateur dans une radio). Cela peut-il poser problème à la douane et soupçonner de maquiller un voyage d’affaire / journalistique et mettre à mal mon entrée de territoire ?

    Merci en tout cas pour ce site qui regorge de précieuses informations !
    Je le dévore depuis quelques heures.

    1. Bonjour Benoit,

      Non il faut bien renseigner vos prénoms tels qu’ils apparaissent sur votre passeport. « First Name » se traduit par « Prénom » en français, et non « votre premier ». Donc si sur votre passeport vous avez plusieurs prénoms, il faut tous les saisir. D’ailleurs, sur le formulaire en ligne ESTA, vous avez un modèle « Sample Passeport » où vous voyez que les 2 prénoms « Anna Maria » ont été saisis comme sur le passeport.

      Concernant votre profession, vous aurez surement le droit à quelques questions, mais ça ne vous empêchera pas d’entrer sur le territoire. De toutes manières, l’ESTA correspond en fait (sans rentrer dans les détails) à un Visa B1, B2 où vous êtes autorisé à faire du « light business » (ex: aller dans des salons, planifier un investissement sur place, faire des recherches auprès de la CCI américaine, …).

      Bon voyage à New York ! 😉

  13. Bonjour, je viens de réserver mon billet pour mew-york, pour pouboir voyager au mois d’avril. j’aimerai savoir si je peux déjà faire une demande esta maintenant? ou dois-je attendre de le faire 72 heures avant mon départ?

    merci

    1. Bonjour,
      Vous pouvez bien sûr le faire dès maintenant. La seule chose qui justifierai d’attendre fin mars pour le faire c’est si vous prévoyez un nouveau voyage aux USA. En effet votre demande sera valable 2 ans à partir de la date d’acceptation de l’ESTA (qui est la même que la date de déclaration). Si vous repartez en mars 2020, ça vous évitera de refaire une nouvelle demande 😉

  14. Bonsoir,

    J’ai fais une erreur en remplissant l’esta. J’ai mis ma profession en français et non en anglais comme demandé. Ma demande à quand même été acceptée. Dois-je quand même refaire une autre demande d’esta? Merci d’avance pour votre aide 🙂

    1. Bonjour,
      Non, si ça a été accepté c’est bon. Au pire, l’agent de l’immigration vous posera certainement la question 😉
      Bon voyage !

  15. Bonsoir, j’ai pris le billet d’avion de ma femme au nom de femme mariée. Le passeport indiqué les 2 noms en haut (xxx épouse yyyy). J’ai lu qu’il ne fallait pas mettre les 2 noms sur lesta mais juste le nom du billet d’avion qui est bien sûr le passeport mais pas dans les chevrons en bas.
    Que convient il de faire ?
    Cordialement

    1. Bonsoir,
      Normalement vous devez mettre les 2, y compris lors de votre réservation de billets d’avion. Ex : « Durand Ep. Dupont »
      Il faut reprendre le nom complet indiqué sur votre passeport (dans la partie centrale, pas sur la languette du bas)

    2. Bonjour,

      J’ai également une question concernant les noms.
      Mon ESTA et mon passeport sont à mon nom de jeune fille + nom de femme mariée (nom ajouté dans autre nom à la demande d’ESTA).

      Mon billet d’avion est indiqué « Jeunefille Ep Mariee ».
      Est-ce correct ?
      Ou vaut-il mieux que je demande de supprimer le « Ep » et indiquer seulement « Jeunefille Mariee ».
      Je ne voudrais pas me retrouver bloquée à cause de ce signe Ep qui n’est finalement pas international, même si c’est écrit exactement comme ça sur mon passeport.

      Merci,
      Bonne journée
      Jessica

  16. Bonsoir,
    Je suis entrain de remplir L’esta et j’aimerais savoir quand le lieu de naissance est Paris, faut-il que je marque seulement Paris ou Paris et l’arrondissement comme sur le passeport svp?

    Merci d’avanc :).

  17. Bonsoir,
    Je compte voyager en mars 2018 avec mon fils qui sera encore mineure pendant le voyage et a un passeport biométrique qui expire en juillet 2018. Peut il entrer et sortir des USA sans problème ? Merci

  18. bONJOUR,
    Pourriez vous m ‘indiquer quel est le nom de famille qu’il faut noter sur ESTA
    nom de jeune fille suivi de épouse ou uniquement le nom marital?
    sur mon passeport le nom d’épouse à un accent alors que dans le bas du passeport ne
    figure que mon nom de jeune fille que dois je faire merci bcp pour votre réponse

    1. Bonjour Brigitte,
      Il faut indiquer exactement ce qui est écrit sur votre passeport (c’est ce que l’immigration comparera). Vous devez certainement avoir « DUPONT Ep. LEFEVRE » sur votre passeport ? Ce n’est pas la partie basse qu’il faut regarder.

  19. Bonjour Antoine
    Nous partons à NY le 20/11/17 , j ai obtenu les ETSA et j ai réglé les 14$. Ma question concerne les passeports … comment savoir s ils sont biométriques ou électroniques et donc acceptés …
    merci bcp de votre aide
    Fanny

    1. Bonjour Fanny,
      En France, tous les passeports délivrés après le 29 juin 2009 sont biométriques. Est-ce votre cas ?

  20. bonjour je pars début mars a NEW YORK et mon ESTA est valable jusqu’au 20 juin 2018, est ce que je dois en refaire un autre puisqu’il n’est pas valide pendant 6 mois après la date de départ?
    merci de votre reponse

    1. Bonjour Alexandre,
      Non vous n’avez pas à refaire une nouvelle demande. L’ESTA est valable 2 ans et c’est la date de départ de votre nouveau voyage qui compte (même si votre ESTA expire pendant votre séjour aux USA vous pouvez partir).
      Ce que vous pouvez faire par contre c’est mettre à jour le lieu où vous allez séjourner (hôtel ou appartement).
      Bon voyage !

  21. Bonjour,

    Merci pour votre blog qui est une mine d’informations!
    Je vais bientôt visiter New York et j’ai déjà fait une demande ESTA qui a été autorisée (info reçue en vérifiant l’état de ma demande sur le site que vous recommandez) mais je n’ai reçu aucun mail m’indiquant cette autorisation. Vais- je recevoir quelque chose ou va-t-on m’envoyer un document? Ou cette demande est-elle électronique et donc reliée à mon passeport? Je n’ai pas réussi à trouver de réponses à mes questions en faisant des recherches, j’espère que vous pourrez m’éclairer.

    Merci pour votre réponse.

    1. Bonjour Pauline,
      Vous n’allez rien recevoir. Vous pouvez imprimer l’état de votre enregistrement mais il ne vous sera pas demandé à l’immigration. Tout est enregistré électroniquement et relié à votre passeport ! Vous n’avez donc rien à faire de plus 😉

  22. Bonjour
    Je pars à NYC le 17nov jusqu’au 1er décembre, quand dois-je entamer ma demande de visa ?
    Dois-je me rendre à l’ambassade ou cela se passe uniquement sur le site internet ?

    Merci d’avance pour éclaircissements,

    1. Bonjour,
      Tout dépend de votre nationalité. Si vous êtes français ou d’une nationalité exemptée de VISA une déclaration ESTA suffit (minimum 72h avant votre départ).
      Sinon il vous faudra effectivement un VISA (à demander dès que possible, c’est long et pas toujours accepté)

  23. Bonjour je suis haïtienne je vis en France jai une carte de résident et un passport haïtien je souhaite partir a new York en décembre pour une semaine visité pourais voyager avec la carte de résident papassport ou il me faut un visa?? Merci de me répondre svp cordialement

    1. Bonjour,
      On ne peut pas rentrer aux USA avec un titre de séjour. Si vous êtes haïtienne, il faut malheureusement que vous fassiez une demande de visa car Haïti ne fait pas partie des pays exemptés de visa…

  24. Bonjour
    J’ai déjà un esta valabe jusqu’à juillet 2019. J’avais une escale au USA le 30 juillet 2017 et c’était bien passé sauf que je compte repartir la semaine prochaine ai USA fait-il refaire un esta ? Parceque j’arrive pas à modifier l’adresse où je vais passer mes vacances
    Merci de me répondre svp

    1. Bonjour,
      Votre ESTA est effectivement valable 2 ans et vous n’avez pas besoin d’en refaire un. Vous pourrez d’ailleurs passer l’immigration via les bornes automatiques plutôt que de faire la queue pour passer devant un agent de l’immigration.
      Via le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ cliquez sur « check existing application » et vous pourrez changer votre adresse aux USA.
      Bon voyage.

  25. Bjr ma femme et moi voudrions partir à new York mais ma femme est tunisienne et a une carte de séjours de 10 ans. Elle a un passeport tunisien. Peut-on paŕtir a new york? Cordialement.

    1. Bonjour,
      La Tunisie ne fait pas partie du programme d’exemption de visa (ESTA). Il faut donc faire une demande de visa.

  26. Bonjour,
    je suis française habitant au Canada avec un visa (PVT) et je souhaite me rendre a New York en voiture. Dois-je faire une demande d’ESTA? Y a t’il des conditions particulières?

    J’ai également un ami français qui vient en vacances au Canada il a eut son AVE et va m’accompagner a New York. Doit-il lui faire une demande d’ESTA?

    Nos deux cas sont ils différent pour entrer sur le territoire américain en voiture?
    Merci

    1. Bonjour Caroline,
      Etant donné que vous avez un visa canadien je ne sais pas trop…
      Je vais me renseigner et essayer de vous apporter une réponse 😉

  27. Bonjour,
    Je vous dérange encore une fois mais je pense que vous serez le seul à pouvoir me répondre. Nous partons debut septembre et avons fait notre formulaire Esta début Aput. Entre temps notre hôte Airbnb à annulé notre réservation et nous avons dû en choisir un autre. Faut-il que l’on refasse notre formulaire avec la bonne adresse et le bon contact à New York ou il n’y a pas forcément besoin (car en adresse de destination à New York c’est celle de notre ex hôte). Par avance merci beaucoup de votre aide !!

    1. Bonjour,
      Non vous n’avez pas à refaire un nouvelle déclaration puisqu’elle est valable 2 ans et que pendant ces 2 années vous pouvez très bien retourner à NYC dans un hôtel différent.
      Sur le site ESTA du gouvernement, vous pouvez modifier l’adresse renseignée lors d’une demande ESTA effectuée.
      Pour cela, rendez-vous sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/ et cliquez sur « check existing application »
      Rentrez vos informations et modifiez vos coordonnées de contact sur place (hôtel ou appartement).

  28. Bonjour,
    Je suis française, mariée depuis plus d’un an à un Sénégalais qui a un titre de sejour français valable jusqu’en novembre, vivant en France depuis octobre 2015. Nous souhaitons partir 15 jours à New York pour notre voyage de Noces… Ses demarches sont elles les mêmes que pour moi?

    1. Bonjour Sene,

      Je vous avoue ne pas trop savoir s’il y a un cas particulier pour quelqu’un qui a un titre de séjour. A mon avis, ce document n’a de valeur qu’en France…
      Si c’est le cas, le Sénégal ne faisant pas partie des pays exemptés de VISA, vous devrez faire une demande de VISA auprès de l’ambassade des USA au Sénégal : https://sn.usembassy.gov/fr/

      Bon courage dans vos démarches.

  29. Bonjour ,
    Nous avons fait notre demande d »ESTA Aujourd’hui
    Nous partons mercredi après-midi
    La demande est de 72 heures minimum apparemment
    Aurons-nous notre accord a temps ?
    Y a-t-il moyen de les contacter pour aller plus vite
    Un peu stressé par tout ça
    Merci
    Bonne journée

  30. Mon nom est VAN HECKE avec l’espace en les deux particules, mon prénom et MARIE-ALICE avec le trait d’union entre les deux prénoms, c’est mon prénom, mon sexe sur mon passeport est F. Tout cela me pose problème quand je désire remplir le document ESTA pour me rendre à New York. Quelqu’un a-t-il la solution s’il vous plaît? Merci et excellente journée. Marie-Alice Van Hecke

    1. Bonjour Marie-Alice,
      Comment est-ce écrit sur votre passeport ? Il faut que vous repreniez exactement la même chose sur votre ESTA.

  31. Bonjour, avec mon ami nous partons à NY dans une semaine, nous avons fait demande de ESTA debut juin mais nous avons reçu aucune confirmation malgré que nous avons été débité. Maintenant je ne trouve aucune demande dans l’onglet vérifier le statut de demande.
    Que pouvons nous faire

  32. Bonjour,
    Je suis française, mariée depuis plus d’un an à un Sénégalais qui a un titre de sejour français valable jusqu’en novembre, vivant en France depuis octobre 2015. Nous souhaitons partir 15 jours à New York pour notre voyage de Noces… Ses demarches sont elles les mêmes que pour moi?

  33. Bonjour,
    L’année dernière je suis parti a Los angeles donc j’ai fait une demande d’ESTA et la dans 1 mois je pars à New york, j’ai pu modifié l’adresse de l’hebergement mais l’adresse du point de contact au USA je ne peux pas la changer sachant que j’avais inscrit l’adresse de l’hotel de los angeles.A votre avis je dois refaire une demande?

    1. Bonjour Melissa,
      Non vous n’avez pas besoin de refaire une demande. A l’immigration vous pourrez d’ailleurs passer par les bornes automatiques plutôt que par les postes des douaniers. Bon voyage !

  34. Bonjour, il y a du nouveau concernant le formulaire ESTA, depuis le 01/04/2016 les voyageurs bénéficiant du programme de l’ESTA devront avoir un passeport électronique pour rentrer sur le territoire. j’ai un passeport depuis janvier et il est biométrique. j’ai déjà fait ma demande ESTA. Qu’en est-il du coup? merci
    dans le Paris New York, les hôtesses nous donnent un petit papier vert et un papier blanc à remplir. Et en arrivant à la douane, si on tente de donner notre feuille ESTA photocopiée, les douaniers américains ne voulent rien savoir. Ils ne prenent que les 2 papiers remplis dans l’avion. c’est ce qu’on m’a dit alors à quoi sert l’ESTA? merci

    1. Bonjour,
      Aucun souci avec un passeport biométrique.
      Vous n’avez pas besoin d’emmener votre papier ESTA puisque vous serez enregistré informatiquement. La demande ESTA est une déclaration valable pour 3 ans.
      Les papiers que vous remplissez dans l’avion déclarent une date précise d’entrée sur le territoire américain. C’est effectivement ce document que vous devrez remettre à l’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.