Partir à New York

Adaptateur électrique USA

Les normes des installations électriques n’étant pas les mêmes en France qu’aux Etats Unis, pensez à emmener un adaptateur électrique dans vos bagages !

Il vous sera indispensable quand vous voudrez recharger votre téléphone portable ou votre ordinateur…

En effet, aux Etats Unis et à New York donc, le courant électrique est du 110 volts (contrairement au 220 volts en France).
Vérifiez tout d’abord que vos chargeurs téléphone portable, ordinateur, … acceptent le 110V (marqué dessus). Généralement ils sont compatibles 110-230V.

Notre conseil :

Emmenez dans votre valise une rallonge type « prise multiple » qui vous permettra de recharger plusieurs appareils sur une même prise (et donc avec un seul adaptateur)

Les prises aux Etats Unis ont 2 fiches plates + 1 terre ronde dans le cas où il y a la terre (moins fréquent) :

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.7/5 - (7 votes)

3 commentaires

  1. Anaïs dit :

    Bonjour! Les prises sont-elles les mêmes qu’au Canada? J’ai déjà un adaptateur France-Canada et je ne sait pas s’il est compatible ou non. Merci !!

    1. Alice dit :

      Bonjour Anaïs,

      Après quelques recherches, les prises au Canada et aux États-Unis ont l’air d’être les mêmes (type A ou B). Vous pourrez utiliser votre adaptateur sans soucis 😉.

  2. Bach01 dit :

    Bonjour
    En dehors des grands hôtels, les chambres ne comprennent pas beaucoup de prises électriques.
    Pensez à prendre une multiprise permettant de charger vos différents appareils (portables, appareils photos, tablettes, etc..)
    pour l’adaptateur USA acheter le en France pour éviter de le payer 20$ a la boutique du coin, prenez en un robuste pour accepter le poids de la multiprise.
    bien a vous tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.