Macy’s, symbole du shopping à New York

C’est inscrit fièrement sur la façade du magasin : « The World’s largest store ». Si ce n’est pas exactement le plus grand magasin du monde, Macy’s est de loin le plus grand de New York. Situé au milieu d’Herald Square, il occupe un bloc entier (pâté de maison) sur 11 étages pour un total de presque 1 hectare de rayonnage !

Macy’s, une institution à New York

Faire du shopping chez Macy’s est une vraie expérience ! C’est tellement grand qu’il y a quasiment tout ce que vous pourrez chercher : mode homme, femme, enfant, chaussures, décoration, bijoux, cosmétiques, etc… C’est un peu comme les Galeries Lafayette Bd Haussmann, mais en plus impressionnant encore.
Attention, vous pourrez vite y passer plusieurs heures… et vous y perdre. Prévoyez donc une session shopping dans votre planning pour ne pas être pris de court 😉

Je vous conseille cependant d’éviter d’y aller le samedi après-midi, c’est noir de monde.

Montez par les vieux escalators en bois

Pour monter dans les niveaux supérieurs, prenez les escalators en bois qui se trouvent au milieu du magasin ! Ils seraient les premiers escalators installés à New York… et vous feront voyager dans un autre temps 🙂 C’est sympa et ça rend votre visite chez Macy’s un peu plus insolite.

Les vitrines de Noël de Macy’s

Tous les ans, 2 événements font que les new yorkais ne parlent que de Macy’s (j’exagère peut-être un peu 🙂 ) : la parade de Thanksgiving (sponsorisée par Macy’s) et les vitrines de Noël.

Les créateurs redoublent d’imagination et de prouesses techniques pour faire en sorte que les vitrines de noël de Macy’s soient plus créatives et animées chaque année.

L’endroit idéal pour acheter des décorations de Noël à New York

Pendant les fêtes de fin d’année, le dernier étage de Macy’s laisse entièrement place aux décorations de Noël ! Autant vous dire que c’est immense et magnifique et qu’on a facilement envie de tout acheter 🙂
Sachez qu’il y a aussi possibilité (à des horaires précis) de broder un message sur vos cadeaux, renseignez-vous !

Bon plan Macy’s : -10% pour les touristes

C’est le bon plan shopping chez Macy’s : ils offrent une réduction de 10% aux touristes, valable sur tout le magasin ! Pour en bénéficier, cliquez sur le coupon ci-dessous puis téléchargez-le ou imprimez-le.

Si vous avez oublié de télécharger le coupon avant votre départ, pas de panique, allez au Visitor Center de Macy’s et demandez votre bon de réduction de -10%. Il se peut même qu’en caisse le vendeur vous demande votre pièce d’identité et vous fasse directement bénéficier des 10% sans avoir le coupon (ça m’est arrivé).

Bon de réduction de 10% chez Macy's

Manger chez Macy’s

Vous pouvez également manger chez Macy’s. Au rez-de-chaussée il y a un « food court » où vous pourrez composer une salade, prendre une pâtisserie, un burger et bien d’autres spécialités américaines.
Ce n’est personnellement pas un endroit que je trouve très chaleureux, mais si vous êtes partis pour un marathon shopping, ça peut être une bonne option ! Anne y a déjà mangé les produits étaient frais et bons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *