Partir à New York

The FRIENDS Experience à New York

Vous êtes fans de la série Friends ? Ne manquez surtout pas The FRIENDS Experience à New York ! C’est une exposition emblématique sur la série où vous pourrez découvrir des reproductions des décors, vous prendre en photo comme dans vos scènes préférées…immersion garantie ! Nous vous expliquons tout ce qui vous attend dans cet article.

Central Perk Friends à New York

The FRIENDS Experience : une exposition immersive

Créé par Warner Bros et Super Fly X, The FRIENDS Experience est une célébration interactive de la série. En effet, après le pop-up éphémère sur la série qui a eu lieu en 2019, cette fois-ci l’exposition est permanente !

Les photos souvenirs incontournables

Sur 2 étages, vous aurez la possibilité de découvrir des reproductions de décors. Prenez-vous alors en photo dans l’appartement de Monica ou celui de Chandler et Joey. Vous verrez également la chapelle où Ross et Rachel se marient à Las Vegas ou encore la fameuse fontaine du générique. C’est l’occasion pour faire vos plus belles photos et plonger dans l’univers de cette série que nous connaissons tous.

Les costumes, accessoires et informations inédites

Il y a une partie de l’exposition qui met en avant des vrais accessoires ou costumes utilisés durant les tournages : le costume de lapin de Chandler, la maison de poupée que Monica aimait tant… C’est aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles infos secrètes que vous ne saviez pas forcément !

Comment se déroule la visite ?

Vous l’aurez compris, il y a de nombreux spots photos pour faire les pauses emblématiques de la série. Dans certains lieux, c’est le personnel de l’exposition qui vous prend en photo. On vous donne un QR code au début et à chaque spot, ils le scannent et vous prennent en photo. À la fin, vous recevez une photo gratuitement puis vous avez la possibilité d’acheter les autres.

Sinon, nous vous conseillons de profiter des spots qui sont libres d’accès pour prendre autant de photos que vous voulez. C’est vraiment très bien agencé et dans chaque pièce, un membre du personnel vous explique où vous pouvez aller et où vous avez le droit de vous asseoir.

Le temps est-il limité dans chaque pièce ?

Pas d’inquiétude, même si c’est le membre du personnel vous prend en photo, vous pouvez rester dans la pièce autant de temps que vous le souhaitez. Vous êtes libre de prendre vos propres photos de la pièce, des décors… La seule chose qu’ils demandent c’est de ne pas vous mettre dans le plan lorsqu’ils prennent les photos des personnes après vous.

Prenez un café à Central Perk !

Non vous ne rêvez pas ! Vous pourrez vraiment boire une boisson chaude dans un café décoré exactement comme Central Perk ! Pendant votre visite, vous y passerez forcément.
Malheureusement, il était auparavant possible d’accéder au Central Perk sans passer par toute l’attraction. Ce n’est désormais plus le cas et il faudra un billet pour le Friends Experience pour pouvoir boire un café au Central Perk.
Les pâtisseries proposées ont même tous des noms en rapport avec des scènes de la série : ça vous tente un « Miss Chanandler Bong Muffin » aux myrtilles ?

La boutique souvenir

Bien évidemment, si vous souhaitez ramener un souvenir de votre expérience, tout est prévu ! Il y a des centaines de produits disponibles à l’effigie de cette série si mythique : t-shirts, mugs, livres, jeux de société… Il y a même des produits exclusifs à cette exposition : « The FRIENDS Experience : The One in New York City« .

Friends Experience souvenirs à New York

Notre avis sur le Friends Experience à New York City

Si vous êtes dans de la série, c’est une activité incontournable à faire ! C’est vraiment une sensation incroyable de passer les couloirs, de tourner la tête et de voir les décors que l’on a l’habitude de voir à la télévision. Tout est vraiment bien reconstruit : vous serez vraiment immergés ! C’est très bien organisé et le fait que les membres du personnel prennent des photos est un bel atout. Les photos sont de bonnes qualité niveau luminosité et couleurs donc ça fait de très bons souvenirs.

Infos pratiques

Quels sont les tarifs pour The FRIENDS Experience ?

Les enfants de moins de 3 ans peuvent y accéder gratuitement. Sinon, le prix est à partir de 48,20€ à partir de 4 ans. Les tarifs peuvent varier en fonction du moment de la journée.

Ils proposent également un service de consigne pour laisser votre manteau et vos affaires. Personnellement, nous ne vous conseillons pas de le faire car le service est de 3$. À chaque spot photo, il y a des paniers pour laisser vos affaires le temps du cliché : c’est largement suffisant !

Notez qu’il est préférable de réserver à l’avance car les places sont prises rapidement. Cela vous fera également économiser de l’argent car l’entrée sur place est à 65$.

Réservez dès maintenant vos billets pour The FRIENDS Experience !

Où se trouve the FRIENDS Experience ?

L’exposition se trouve au 130 East 23rd St. (à l’angle de East 23rd St et Lexington Avenue). Ce n’est pas très loin du Flatiron Building.

Se rendre à The FRIENDS Experience en métro

4 6 23 St

Horaires d’ouverture

The FRIENDS Experience est ouvert du mercredi au dimanche de 10:00 à 19:00.

Pour aller plus loin…

Pour continuer dans l’esprit de Friends, pensez à visiter le fameux immeuble de l’appartement de Monica ! En réalité, le tournage n’a jamais eu lieu ici, mais c’est la façade que nous voyons régulièrement dans les épisodes. C’est un passage obligatoire pour les fans de Friends. + d’informations dans notre article dédié au quartier de Greenwich

Immeuble de la série Friends à New York

Mais New York est une ville qui a été le lieu de tournage d’un grand nombre de films et séries. Retrouvez les lieux les plus mythiques à visiter dans notre article dédié : ici.

Billets pour The FRIENDS Experience

Réservez dès maintenant !

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4.7/5 - (4 votes)

21 commentaires

  1. Laetitia dit :

    Bonjour,
    Combien coûtent les photos prises aux différents spots photos ?
    Merci

  2. Diana dit :

    J’aimerais savoir si Friends expérience va être encore fin mai début Juin, je vais avec mes sœurs et on est fan toutes les 4 👍🏽. Merci

    1. Alice dit :

      Bonjour Diana,

      Oui c’est une exposition permanente donc elle sera toujours là en mai et juin. Pour le moment il est encore un peu tôt pour réserver mais revenez sur cet article dans quelques semaines, les réservations devraient être ouvertes.

      Bons préparatifs et profitez bien de votre visite : c’est juste génial ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *