Partir à New York

Excursion Washington depuis New York

Vous partez bientôt à New York et êtes à la recherche d’une visite hors de la ville ?

On vous conseille de visiter Washington DC soit la capitale des States ! C’est une ville extrêmement riche en culture et histoire où l’ambiance générale est très différente de celle de la Grosse Pomme. C’est l’excursion parfaite pour découvrir une nouvelle facette des États-Unis le temps d’une journée.

Découvrez comment rejoindre Washington au départ de New York et ce que vous y découvrirez dans cet article.

Vue aérienne de Washington DC

Washington DC : la capitale des États-Unis

Bien que New York soit le cœur économique des États-Unis, c’est bien Washington DC la capitale politique du pays. C’est une ville située à la frontière du Maryland et de la Virginie et pourtant qui n’appartient à aucun de ces États mais au District Columbia (c’est ce qui signifie le DC à la fin de Washington).

Le paysage urbain de Washington est parsemé de monuments historiques et culturels à l’inverse de New York qui est plutôt reconnaissable pour ses nombreux gratte-ciels. Choses que vous ne retrouverez pas dans la capitale car ces hauts buildings y sont interdits !

Que visiter à Washington DC ?

Beaucoup des édifices emblématiques de la ville sont d’origine politique, militaire ou commémorative. Par exemple, c’est ici que se trouvent la Maison Blanche, le Capitole ou encore la Cour Suprême qui représentent ensemble le pouvoir politique du pays.
C’est aussi une ville qui rend forcément hommage aux différents présidents : le Lincoln Memorial, le Washington Monument, la flamme éternelle au-dessus de la tombe de John F. Kennedy…

Enfin, Washington est une ville culturelle avec des musées qui font partie des meilleurs du pays : le National Air and Space Museum ou le National Museum of Natural History par exemple.

Tous ces édifices importants sont centrés autour d’un grand parc : le National Mall. Vous n’aurez alors pas besoin de vous aventurer trop loin pour tout découvrir.

Ce qu’on adore particulièrement à Washington c’est que c’est une ville très verte ! La plupart des rues sont ornées d’arbres, les pelouses sont très bien entretenues… C’est vraiment très agréable de s’y balader.

Aller à Washington DC depuis New York

Washington DC étant situé sur la côte Est des États-Unis, beaucoup se demandent s’il est possible de rejoindre la capitale lors d’un séjour à New York.
Et la réponse est OUI ! Le trajet est largement faisable si vous souhaitez vous échapper du tumulte de New York le temps d’une journée. Environ 360 kilomètres séparent les deux villes. Il faudra se lever tôt pour en profiter un maximum mais cela vaut largement le coup !

Comment se rendre de New York à Washington ?

Aller à Washington DC en train

Il est possible de rejoindre la capitale en train, mais nous ne vous le recommandons pas vraiment. C’est un moyen de transport qui coûte assez cher aux États-Unis et le trajet reste long. Comptez environ 140$ aller-retour pour un trajet d’environ 3h.

Depuis New York, vous devrez prendre le train à Penn Station en direction de Union Station à Washington.

→Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site officiel de l’Amtrak, l’équivalent de la SNCF aux US.

Aller à Washington DC en bus

Selon nous, la meilleure solution est de prendre le bus. Le trajet est assez long : comptez environ 4h mais le prix est plus abordable que le train. Cela coûte environ 40$ pour un aller-retour depuis Port Authority à New York.

→Vous pouvez acheter vos billets en ligne sur le site gotobus.

Une journée à Washington depuis NYC avec un guide

Faire une excursion avec un guide professionnel : c’est la solution la plus pratique.Cela élimine toutes les complications de voyage : votre itinéraire est déjà tracé et vous bénéficiez d’une visite guidée de la ville pour en apprendre davantage sur ce que vous voyez. C’est une très bonne façon de découvrir une nouvelle destination ! Cette visite guidée est en français.

Comment se déroule la visite ?

Étape 1

Départ de New York à 6h30 du matin. Cela vous permet d’avoir le temps de faire la route et d’arriver à Washington vers 11:00.
Vous commencerez votre visite au cimetière national d’Arlington. C’est un cimetière militaire où reposent des milliers de soldats morts lors de guerres : depuis la guerre d’Indépendance des États-Unis jusqu’aux conflits récents du 21ème siècle. C’est également ici que se trouve la tombe de JFK, ornée d’une flamme éternelle.

Étape 2

Vous passerez ensuite devant deux des monuments les plus importants des États-Unis : le Capitole et la Maison Blanche. Vous n’y rentrerez pas mais le guide vous expliquera leurs rôles, histoires et surtout à quel point ce sont des symboles de la puissance des USA. Ce sont des édifices avec une architecture sublime qui les rendent vraiment impressionnants. Ca vous laissera sans voix !

Étape 3

Vous continuerez ensuite la visite en allant au National Air and Space Museum. Ce musée expose l’une des plus grandes collections d’avions et véhicules spatiaux au monde. La taille de certains engins est vraiment impressionnante. Il y en a d’ailleurs qui sont emblématiques : vous pourrez voir la capsule spatiale américaine de Apollo 11 (celle utilisée par les premiers hommes à avoir marché sur la Lune).

Étape 4

Le guide vous emmènera ensuite à plusieurs mémoriaux : ceux en hommage aux soldats de la guerre du Vietnam et la guerre de Corée. Le guide est un vrai atout pour ces lieux car il pourra vous expliquer en détails ces guerres et comment elles ont impacté l’histoire du pays.

Étape 5

Enfin, vous visiterez le Lincoln Memorial, un autre de ces monuments mondialement connus. Cet édifice en forme de temple grec abrite une imposante statue d’Abraham Lincoln, le 16ème président des Etats-Unis.C’est également dans ce mémorial que plusieurs discours historiques ont été délivrés. En 1963, par exemple, c’est ici que Martin Luther King a prononcé son fameux speech « I have a dream ».

Mémorial pour le président Lincoln à Washington DC

Après cette visite très complète, vous reprendrez le bus en direction de New York où vous arriverez dans la soirée.

Qu’est ce qui est inclus dans l’excursion de New York à Washington DC ?

Ce qui est inclus :

  • Transfert depuis et vers New York
  • Visite guidée en français de Washington
  • Entrée au National Air and Space Museum

Ce qui n’est pas inclus :

  • Prise en charge à l’hôtel
  • Petit déjeuner et autres repas, collations

Tarifs de l’excursion à Washington DC depuis New York

Si vous voulez profiter de cette excursion en français, nous vous conseillons de réserver à l’avance. Certaines dates se remplissent assez rapidement.

Nous vous recommandons de réserver l’excursion via Hellotickets. C’est un site fiable que nous utilisons régulièrement pour nos différentes visites. C’est en passant par cette plateforme que vous bénéficierez du meilleur tarif : 160€ par personne (il n’y a pas de tarif enfant).

Réservez votre excursion à Washington DC depuis New York

Notre avis sur l’excursion

Si vous êtes à New York pour 7 jours minimum et que vous vous intéressez à l’histoire des Etats-Unis, cette excursion est faite pour vous 😉 C’est vraiment la meilleure façon de visiter Washington DC depuis New York et une excellente occasion de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale.

Cette journée ne sera pas de tout repos car il y a beaucoup de visites en peu de temps mais vous ne le regretterez pas.

Découvrez également notre article consacrée à une autre excursion : les chutes du Niagara depuis New York.

Questions fréquentes
Comment aller à Washington DC depuis New York ?
Il y a plusieurs façons d'y aller : train, bus... On vous recommande de suivre une excursion avec transport et visite guidée en français de la ville pour être tranquille.
Quelle est la distance entre New York et Washington DC ?
Washington DC se trouve à 360 kilomètres de la ville de New York.

Excursion Washington DC

Cliquez ici

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *