Partir à New York, Blog voyage

Transfert Newark Manhattan : comment rejoindre New York ?

L’aéroport de Newark Liberty International, plus communément appelé « Newark » est situé dans le New Jersey à environ 26 km de Manhattan et à 3 km de la ville de Newark qui est la plus grande ville du New Jersey. Cet aéroport est le second plus important de l’agglomération new yorkaise.

Comment faire pour rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de Newark ?

trajet-aeroport-newark-manhattan-new-york

En taxi :

Je ne vous conseille pas cette solution si vous êtes seul ou en couple car elle est assez chère. Si vous êtes plus de 4, sachez que le chauffeur de taxi peut vous refuser.

Compter environ 35-40 minutes pour rejoindre votre hôtel ou logement sur Manhattan. Le temps peut varier en fonction du lieu exact de votre logement et des embouteillages. Il faut compter minimum 75 à 90 $ (entre 55 et 75 $ pour la course + le pourboire et les péages). Le tarif peut monter jusqu’à 100-110 $…

A la sortie de l’aéroport vous trouverez plein de taxis. Repérez les vrais taxis grâce à leur licence qui doit être collée sur le capot.

En shuttle (navette partagée) :

C’est la solution la plus pratique car vous n’avez pas à porter vos bagages.
Selon moi le meilleur rapport pratique / prix.

Vous partagerez votre navette avec 8-10 personnes et le chauffeur vous déposera devant votre hôtel ou devant l’adresse précise que vous avez renseigné lors de votre réservation.

Si vous êtes le premier à descendre il faudra compter environ 35-40 minutes (comme un taxi) mais si vous êtes le dernier, il faudra compter un peu plus de temps. Dans ce dernier cas, vous bénéficiez d’une première visite de New York ! 🙂

Son prix est très correct (environ 20 $ par personne).

Pensez à réserver avant votre départ : Réserver un shuttle pour rejoindre son hôtel à Manhattan

Si vous avez besoin d’aide, suivez notre tuto pour réserver une navette partagée

En bus :

Depuis Newark, vous pouvez rejoindre Manhattan en bus pour un prix très raisonnable. 3 lieux sont desservis par la société de transport Newark Airport Express :

  • Port Authority Bus Terminal
  • Grand Central Terminal
  • Bryant Park

Il faut compter 16 $ le trajet pour un adulte et 5$ pour un enfant de moins de 12 ans.

L’inconvénient, c’est que quand vous arriverez à Manhattan, il faudra prendre un métro ou un taxi pour rejoindre votre logement s’il n’est pas situé juste à côté de ces 3 lieux (pensez aussi que vous avez vos valises avec vous et qu’il faut les porter !).

Sachez qu’il y a une station de bus dans chaque terminal de Newark. Pas besoin de prendre l’Airtrain pour rejoindre un autre terminal donc :

  • Terminal B, celui où vous arriverez très certainement (Air France, XL Airways et OpenSkies) : à l’extérieur du niveau d’arrivée, Lane 2
  • Terminal A : à l’extérieur du niveau d’arrivée, Lane 5
  • Terminal C : à l’extérieur du niveau d’arrivée, arrêts de bus 5 et 6

Renseignez-vous aux bornes d’informations de l’aéroport pour connaitre les horaires.

En AirTrain et métro :

C’est la solution la plus économique.
Mais c’est aussi une des solutions les moins pratiques car il faut porter ses bagages et parce que rejoindre Manhattan depuis l’aéroport de Newark est synonyme de plusieurs changements de train.

L’AirTrain de Newark assure une connexion entre tous les terminaux et la gare de l’aéroport international Newark Liberty (5-10 min de trajet)

Pour vous rendre à Manhattan, vous devrez prendre la correspondance NJ Transit  jusqu’à la gare Newark Penn Station.
Vous pourrez ensuite rallier New York/Manhattan Penn Station via le Northeast Corridor (25 min de trajet).
Penn Station est assez central à Manhattan (près du Madison Square Garden). Vous pourrez continuer votre trajet en prenant la ligne de métro qui est la plus proche de votre hôtel. Comptez 13 $ par personne.

Pour plus de précisions, regardez la brochure du Newark AirTrain.

Attention : vous ne pouvez pas acheter la Unlimited Ride 7-days Metrocard (carte vous permettant de prendre le métro autant de fois que vous le souhaitez en 1 semaine)  à l’aéroport de Newark car la métrocard est utilisable seulement pour la ville de New York et comme je vous le disais au début de mon article Newark est situé dans l’état du New Jersey.

Carte de l'Airtrain à l'aéroport de Newark

160 commentaires

  1. CYRIL BAROUKH dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce site très utile. J’ai essayé de réservé un taxi commun pour le 3 août, mais ils demandent un numéro de téléphone local. A vrai dire, ayant commandé une puce de téléphone T Mobil j’en aurait un, mais je ne le connaîtrai que le jour même… Comment puis je contourner cette difficulté et réserver un Shuttle ?
    Merci
    Cyril

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      N’hésitez pas à suivre notre tuto pour réserver votre navette :
      https://www.partir-a-new-york.com/transfert-aeroport/navette-aeroport-new-york/

  2. Rubio dit :

    Bonjour,
    Nous partons pour une croisière au Canada le départ du bateau du terminal de croisière av712 Manathan est a 17 heures mais il nous faut être à 15 heures au plus tard sur le bateau. Sachant que notre avion arrive à 12 heurs à Newark Airport auront nous le temps de tout faire (douane, taxi) pour arriver au plus tard à 15 heures?
    Merci pour votre expérience.

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour, les délais me paraissent très très courts…
      Sachez qu’il faut 1 à 2 heures pour passer les douanes + récupérer vos valises à l’aéroport. Je ne vois pas où se trouve ce terminal donc je ne peux pas regarder le temps qu’il faut pour le rejoindre (êtes-vous sur de l’adresse ?).
      C’est réalisable si tout va bien mais vous allez commencer vos vacances de façon stressante…

  3. Caligiore dit :

    Bonjour

    Comment me rendre à l’aéroport de Newark depuis l’aeroport de New York ?

    Cordialement

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Je suis désolée pour cette réponse tardive. N’hésitez pas à utiliser Google maps pour vous diriger lors de vos déplacements 😉
      Bon voyage

  4. KAREN MAUPLOT dit :

    Bonjour,

    Je vais partir avec une amie cet été à New-york.
    Nous atterrissons a Newark et nous avons pris un logement AIRBNB a brooklyn. Quel est selon vous le mieux pour rejoindre notre logement à notre arrivée ?

    Merci de votre retour.
    Votre site est top 🙂

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour et merci pour votre message Karen 🙂
      Pour rejoindre Brooklyn depuis Newark :
      – soit vous prenez le métro (c’est le plus économique mais le plus encombrant et le plus fatiguant)
      – soit vous réservez une navette privée. Vous pouvez aller sur CarmelLimo : http://bit.ly/2Q2pwEu Comptez environ 70$ pour vous 2.

  5. herbert dit :

    Bonjour je pars pour Las vegas dimanche prochain mais a mon retour j’ai une escale assez longue a Newarck en faite j’atteri a 6h57 du matin et je reprend l’avion a 18h
    j’aimerai me rendre avec mon amie a manathan faire le ferry ,me rendre sur le mmorial 11septembre .
    J’ai vu que je pouvais prendre un bus mais je ne comprend pas les arrets s’est la premiere fois que je viens au USA et je parle pas anglais alors aidez moi merci

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour, je suis désolée je viens de voir votre message…
      L’escale a dû être de courte durée… Avez-vous réussir à prendre le bus et faire ce que vous aviez prévu ?

  6. Cocayo dit :

    Bonjour, j ai réservé un rbnb a Newark pour 2 semaines, mais je découvre que ce n est pas dans New York, nous sommes 2 adultes nous avons 1 fille de 16 ans et un fils de 7 ans. Si nous voulons aller à New York chaque jour, combien coûte le trajet de Newark a New York ? Il semblerait que le logement doit proche de Newark Penn Station.
    Y a t il des choses à faire et a voir a Newark, est ce une ville intéressante?
    D avance merci

    1. Anne, PANY dit :

      Arf… ça fait un peu loin ! Personnellement, je n’ai jamais visité Newark et je ne pourrais pas vous conseiller sur des activités à faire.
      Pour rejoindre Manhattan, vous avez une ligne directe en métro qui vous amène à Pennsylvania Station (sur la 32ème entre la 7ème et la 8ème). Il faut compter 30/40 minutes. Mais en fonction de vos visites, vous devrez certainement reprendre un métro. Vos temps de trajet risquent d’être assez conséquents.
      Est-ce votre 1er voyage à New York ? Vous partez combien de jours ?
      Personnellement, je vous conseillerais d’annuler votre logement (si vous le pouvez) afin de vous rapprocher de Manhattan. J’ai peur que vous passiez beaucoup de temps dans les transports en commun.
      Tenez-moi au courant. Bon séjour 😉

  7. cateeuw fabrice dit :

    Bonjour
    petite question peut t on prendre le train directement a la gare de l aéroport newark liberty pour penn station sans aller a newark penn
    merci de votre aide

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Fabrice,
      Non, il faudra que vous changiez de train à Newark Pen Station. Il n’y a pas de train direct entre l’aéroport de Newark et Manhattan.

    2. Vicky Otis dit :

      J’aimerais savoir où prendre le bus pour le retour de Manhattan à l’aéroport? Je prendrais un vol de retour le dimanche.

    3. Anne, PANY dit :

      Tout dépend d’où vous partez 😉 mais comme indiquer plus haut dans l’article, 3 lieux sont desservis par la société de transport Newark Airport Express : Port Authority Bus Terminal, Grand Central Terminal et Bryant Park.
      Sachez tout de même que le métro est plus pratique ! Bon séjour

  8. Bernard dit :

    Bonjour,
    nous sommes 3 passagers et aimerions connaitre le chemin le plus rapide et/ou économique de EWR jusqu’à la 46th et 8e avenue. (aller-retour). Nous arrivons un jeudi AM et repartons un dimanche PM.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *