Partir à New York, Blog voyage

Visiter le zoo du Bronx à New York

Le zoo du Bronx est, comme son nom l’indique, implanté dans le borough du Bronx au nord de Manhattan. Il s’agit du plus grand zoo des États-Unis, dans lequel s’ébattent plus de 8 000 espèces. Dans des espaces aménagés dans la nature, vous découvrirez éléphants, lions, tigres, ours blancs et noirs, girafes, etc.. Retrouvez toutes les infos pour préparer votre visite !

Le Zoo du Bronx : en quelques chiffres

  • 1899 : date de l’inauguration du zoo
  • 107 hectares : la superficie du zoo
  • 8 000 : le nombre d’espèces présentes au zoo
  • 2,15 millions : le nombre de visiteurs par an en moyenne

Comme nous l’avons dit, le Zoo du Bronx est le plus grand des États-Unis en terme de superficie. C’est un super zoo qui est assez réputé. En effet, plutôt que d’observer des animaux dans des cages, vous pourrez admirer les espèces dans des espaces en semi-liberté dans des espaces aménagés naturels.

Top 5 des activités du zoo du Bronx

Wild Asia Monorail

Il s’agit d’un petit train monorail vous emmenant dans la partie du zoo dédiée aux espèces asiatiques. Le guide abord vous expliquera les différents animaux que vous verrez le long du trajet : panda, rhinocéros… c’est une super façon de visiter cette partie du parc. Si vous avez des enfants, c’est vraiment une activité à faire !

Train se déplaçant dans le zoo du Bronx

Jungle World

Ouvert tout au long de l’année, cette exposition met en avant des espèces de singes comme le langur d’ébène, des tapirs ou encore différentes espèces de crocodiles ! C’est un espace aménagé en forêt tropicale pour toutes ces espèces.
C’est vraiment l’occasion de voir des espèces que nous ne connaissons pas ou que nous n’avons pas l’habitude de voir.

Singe au zoo du Bronx à New York

Butterfly Garden

Une féerie de papillons en tout genre. Les enfants vont adorer ! En effet, il y a plus d’une douzaine d’espèces différentes de papillons présentes dans la serre. C’est cependant une partie du zoo qui n’est ouverte que d’avril à octobre et peut parfois être fermée en raison des conditions météorologiques.

Butterfly Garden, le jardin des papillons au zoo du Bronx à New York

Congo Gorilla Forest

Découvrez une forêt tropicale de 2,5 hectares où vous pouvez vous promener en vous approchant de près des gorilles. Notez qu’ils sont dans un habitat ressemblant à leur habitat naturel. Il faudra alors parfois être patients pour en apercevoir. D’autant plus que durant les mois d’hiver, ils se cachent bien plus !

Children’s Zoo

Si vous venez avec des enfants, particulièrement des jeunes enfants, prenez le temps d’aller à la mini-ferme ! Vous pourrez y voir des chèvres, des moutons, des ânes...c’est l’occasion pour vos enfants de vous approcher et de caresser ces petits animaux !

Le zoo pour enfant au zoo du Bronx à New York

Se déplacer dans le zoo et se restaurer

Se déplacer dans le parc est chose relativement aisée. Des panneaux d’indication sont installés à toutes les intersections des chemins de promenade. Ceux-ci sont relativement bien ombragés, chose très appréciable quand il fait beau et chaud. Vous évoluerez dans un cadre agréable, au milieu d’une végétation luxuriante. Dans le cas où une petite fatigue vous gagnerait, vous pouvez également vous déplacer avec des petits trains « navettes », lesquelles circulent à longueur de journée avec des arrêts réguliers tout le long de votre parcours.

Pour se restaurer il existe un restaurant et 5 structures plus petites de restauration rapide à des prix raisonnables. Comptez entre 8 et 10 $ pour un burger frites et boissons. Les espaces de restauration sont ombragés et bien équipés en table et chaises. La plupart sont à proximité des enclos et vous pourrez donc reprendre des forces en continuant à admirer les animaux !

Infos pratiques

Comment se rendre au Zoo du Bronx ?

Le plus pratique pour s’y rendre est d’emprunter le métro. 5 minutes à pieds vous séparent alors de l’entrée du zoo.

Se rendre au Zoo du Bronx en métro

2 5 West Farms Sq – East Tremont Av

Tarifs du zoo du Bronx

Voici les tarifs pour accéder de façon illimitée au parc et toutes les attractions :

  • Adulte : 39,95 $
  • Enfant (3-12 ans) : 29,95 $

Vous pouvez également trouver des prix moins chers. Cependant, ces entrées vous limitent l’accès au parc. Vous ne pourrez alors pas tout voir et tout faire. Les tarifs juste au dessus sont bien plus avantageux pour vous, et vous permettent de profiter un maximum de votre visite.

Horaires du zoo

Du 27 mars au 6 novembre : du lundi au vendredi de 10:00 à 17:70 et le weekend de 10:00 à 17:30.
Du 7 novembre à fin mars : tous les jours de 10:00 à 16:30.

Le parc est fermé le jour de Thanksgiving, Noël, le jour de l’an, et le Martin Luther King Jr. Day.

Conseil : Il faut savoir que le zoo est très fréquenté, surtout à la belle saison : environ 2 millions de visiteurs chaque année.
Nous vous conseillons de vous y rendre dès l’ouverture, soit à 10 heures. Vous éviterez ainsi l’attente à l’entrée.
Prévoyez une journée complète si vous désirez ne rien manquer de ce superbe zoo..

Notre avis

En résumé, bien que New York recèle d’une multitude de sites et quartiers à visiter, une journée au zoo du Bronx vaut vraiment le détour. Surtout si vos enfants vous accompagnent dans votre séjour à New York. Mais les adultes y trouveront  eux-mêmes matière à s’émerveiller. La beauté des animaux présentés, la qualité et l’aménagement des espaces réservés aux espèces et ceux destinés aux visiteurs raviront petits et grands pour une journée inoubliable !

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *