Plan de métro New York

New York City Transit

Le métro de New York, géré par la Metropolitan Transportation Authority (MTA), est un des plus grands réseaux de transports en commun au monde.
Les métros à New York ont la particularité d’être en circulation 24h/24 et 7j/7.

Leur fonctionnement, bien que différent du métro parisien, est assez simple : des couleurs pour chaque ligne (jusqu’ici rien d’exceptionnel 🙂 ).
Chaque ligne comporte différents trajets (tous les trains ne s’arrêtent pas aux même stations). Ce qui permet d’avoir des trains express qui sautent des stations. Très pratique quand on est pressé !

Pour être sûr de ne pas vous tromper, rendez-vous sur notre article qui explique comment prendre le métro à New York 😉

Voici le plan du métro de New York, que vous pouvez télécharger en PDF

New York City Transit

 

13 commentaires pour “Plan de métro New York”

  1. Bonjour Antoine, tout d’abord merci pour toutes vos explications, mais je souhaiterai un peu d’aide, comment depuis l’aéroport de JFK aller à notre hotel 132 West 27 th street. Nous avons compris que nous devions prendre le Airtrain, arrêt à la station Jamaica et de là le metro ligne E (la bleue) mais ensuite? D’avance merci beaucoup pour votre aide

    1. Bonjour,
      Prenez la ligne E en direction du World Trade Center et descendez à Lexington Avenue / 53 St puis changez pour la ligne 4 ou 6 (un peu de marche dans les couloirs) direction downtown jusqu’à 28 St.
      Vous ne serez ensuite plus très loin à pied. Bon voyage !

  2. Bonjour,
    Je serais à NY du 29 mars au 9 avril 2018, précisément notre hôtel sera à Jersey City ( exchange place ), j’aimerais donc savoir quels billets de métro il faut avoir pour faire tous les jours le trajet Jersey City à NY et j’aimerais avoir le metro 7 days card ou 30 days , car il me semble que c’est pas les mêmes entreprises qui gèrent les 2 métro. Car Jersey City c’est le PATH et NY c’est le MTA.
    Donc pourriez-vous me renseigner assez rapidement s’il-vous-plait ?

    1. Bonsoir,
      La Metrocard Pay-Per-Rid est acceptée dans le réseau PATH côté New Jersey mais la Metrocard en version illimitée n’est quant à elle PAS acceptée ! Si vous avez un 7-Day Unlimited Pass vous devrez donc prendre une PATH Card.

  3. Si on prend le métro de jersey city, c’est les mêmes tickets et metro card que NY ?
    Par exemple comme je serais dans un hotel a Jersey city, pour me rendre a NY presque tous les jours pendant 11 jours avec une metro card NY ca va ? ou il faut des cartes speciales ?

  4. Bonjour et merci pour ce site très documenté. Nous partons en famille en avril 2018. Comment rejoindre Fulton Str. à Manhattan depuis JFK, sachant que nous sommes 7 adultes et arrivons vers 22h? Quel est la meilleure solution? Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      A 7 personnes, vous pouvez soit :
      – opter pour une navette partagée (environ 20$/personne)
      – opter pour une navette privée (Private Exclusive Van) : 156$ la navette
      – opter pour 2 taxis jaunes (sans réservation à l’avance)
      La navette privée vous permettra d’être tous ensemble et de n’avoir personne à déposer avant vous (contrairement à la navette partagée). C’est personnellement l’option que je prendrais 😉
      La réservation de navette (partagée ou privée) est expliquée ici : https://www.partir-a-new-york.com/preparer-son-voyage-a-new-york/transferts-aeroport-manhattan/reserver-un-shuttle-pour-rejoindre-votre-hotel-a-manhattan
      Bon voyage !

  5. Bonjour,
    J’ai bien compris vos explications suite à la lecture de votre article /prendre-metro-a-new-York.
    Ceci dit un questionnement demeure
    Entre les trajets express et les autres.
    Vous préciser à partir d’un exemple au sujet des chiffres et des lettres que #1 arrêt régulier , #2-3 pas d’arrêt avant 14e.
    Mais comment on déduit le tout par rapport au trajet qu’on prend et les lettres dans ton cela? Y a t’il une légende?
    Merci de vos informations supplémentaires

    1. Bonjour,
      Oui sur le plan de métro de New York (que vous retrouvez dans notre application mobile : http://bit.ly/2vRNbjK) à chaque station sont marquées les lettres ou chiffres des trains qui s’arrêtent.
      A vous de regarder les lettres à la station où vous souhaitez aller et de monter dans le bon train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *