Partir à New York, Blog voyage

One World Observatory : le plus haut point de vue à 360° de New York

Reconstruit après les attentats du 11 Septembre, le quartier du World Trade Center de New York rassemble aujourd’hui plusieurs monuments à la mémoire des victimes : le Mémorial et le Musée du 11 Septembre. Les 2 tours jumelles ont été remplacées par de nouveaux gratte-ciels, dont le One WTC, le plus haut, qui accueille un observatoire 360° où la vue est à couper le souffle !

Nous avons eu la chance de nous y rendre dès le premier jour de son ouverture en 2015. Depuis, c’est devenu un de nos observatoires favoris et on ne se lasse pas d’y retourner quasiment à chacun de nos voyages à New York. Voici notre retour d’expérience.

Réserver son billet pour le One World Observatory en ligne

Les tarifs adultes varient de 34 $ à 90 $ sur le site officiel et vous permettront de voir… exactement la même chose ! Quelle est donc la différence ? Il s’agit en fait du temps d’attente et de la liberté de l’horaire auquel vous souhaitez vous rendre au One World Observatory.

Le détail des tarifs est le suivant :

  • 34 $ : Vous devez choisir une date et un créneau horaire précis. Vous devrez faire la queue
    Réservez ici vos billets à 34 $ pour le One World Observatory
  • 54 $ : Vous devez aussi choisir une date et un créneau précis. Par contre vous êtes prioritaire et ne faites pas la queue.
  • 65 $ : Vous êtes prioritaire. Vous devez choisir une date mais n’avez pas besoin de choisir un créneau horaire précis. Vous avez toute la journée pour profiter de votre ticket.
  • 85 $ : Vous êtes prioritaire et pouvez vous rendre quand vous voulez au One World Observatory du lundi au vendredi.
  • 90 $ : Même chose que la formule à 85 $ mais valable le weekend.

Optez pour le FreeStyle Pass !

C’est vraiment notre conseil : le FreeStyle Pass est l’un des seuls pass qui intègre la montée au One World Observatory. Nous l’avons déjà utilisé et avons eu accès à la file « pass » qui est un accès coupe-file. C’est plus économique et vous éviterez la queue !

Plus d’infos dans notre article dédié au FreeStyle Pass

Que voit-on en haut de l’observatoire ?

Une fois entrés dans le One World Trade Center, vous allez passer au poste de sécurité avant de vous diriger vers les ascenseurs. Pendant ce trajet, tout est bien fait pour vous faire patienter en vous apprenant plein de choses sur la reconstruction du World Trade Center : reportages vidéos, décors, témoignages d’ouvriers, …

! SPOILER ALERT ! 🙂
Une fois arrivés en haut, une belle surprise vous attend : un film sur l’atmosphère de New York qui laisse place à une vue splendide sur tout Manhattan.
Extrait vidéo à ne pas regarder si vous souhaitez avoir la surprise !

Une fois le film « d’introduction » terminé, vous pénétrez dans l’observatoire au 103ème étage. Une vue sur New York et ses environs à 360°. Wow !!!

Visitez les 3 niveaux du One World Observatory

Il faut savoir que l’observatoire est réparti sur 3 étages (du 101ème au 103ème). N’hésitez donc pas à passer d’un étage à l’autre… à la recherche de l’endroit où il y a le moins de monde 😉

Infos pratiques sur la visite du One World Observatory

Nous vous conseillons d’arriver 15 à 30 minutes à l’avance au pied du One WTC.

Sachez qu’il n’y a aucun casier sur place pour laisser votre sac. Vous êtes cependant autorisé à rentrer avec un sac à dos et un appareil photo.

Si vous souhaitez déposer votre ordinateur portable ou autres objets, nous vous conseillons de passer par Bounce Luggage Storage qui est un service de consignes. C’est 5,90 $ la consigne. Nous vous conseillons celui situé 80 Nassau St. Vous pouvez réserver en ligne sur le site de Bounce Luggage Store

Quelques photos et vidéos prises depuis le 102ème étage :

Notre avis sur cet observatoire de New York

Le One World Observatory est clairement une des attractions à ne pas manquer lors de votre prochain voyage à New York ! Il offre une vue totalement différente des autres observatoires de Midtown : Statue de la Liberté, Pont de Brooklyn, …

C’est pour l’instant notre observatoire préféré avec le Top of The Rock

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

29 commentaires

  1. coralie dit :

    Bonjour

    Premièrement votre site est génial ce que vous faite est top .

    Nous allons partir avec conjoint au mois de mars je suis donc en pleine préparation de ce que je veux voir et faire pour ensuite définir nos nombres de jours sur place .

    Pour ce qui est des vues imprenable sur NY pour vous qu’elle est celle qui reflète le mieux la ville :

    Empire
    Top of the rock
    One world

    je vais enfin réaliser mon rêve de petite fille

    Merci

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Coralie,
      Personnellement j’ai 2 observatoires favoris : le Top of the Rock (c’est le seul où il n’y a ni vitres ni grille, et il a une position centrale sur Manhattan avec vue sur Central Park) et le One World Observatory (vue à 360 sur Lower Manhattan, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn). Je vous conseille donc ces 2 là 😉
      Quelques infos ici : https://www.partir-a-new-york.com/visites-incontournables/
      Bon voyage !

  2. Jehan dit :

    Nous sommes à NY 3 jours pleins.
    Nous aimerions visiter la statue de la liberté, le memorial et musée, le One Word observatory, le top of the rock, l empire state building, central park et de plus un vol en hélicoptère. Quel pass vous nous conseillez. A savoir que l on achetera une carte bus et metro. Cordialement.

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Je vous conseille de prendre le FreeStyle pass qui est un pass très complet. Il propose l’ensemble des activités évoquées. Vous trouverez plus d’informations dans notre article dédié : https://www.partir-a-new-york.com/pass-touristiques/freestyle-pass-new-york.
      En ce qui concerne le vol en hélicoptère, nous avons également un article avec lien de réservation ici : https://www.partir-a-new-york.com/a-reserver-avant-de-partir-a-new-york/vol-helicoptere-new-york-survoler-manhattan

      Je vous conseille également de bien vous chausser 😉 Car même avec une metrocard, vous allez être au pas de course ! Mais en étant bien ficellé, votre planning devrait être réalisable 😉 Bon séjour !

  3. Julie Gasc dit :

    Bonjour, nous avons acheter nos sightseeing flex pass pour 6 attractions. Faut il que nous reservions nos attractions a l’avance : statue de la liberte,ellis island, one world observatory, empire state building,Moma, musee 9/11?
    Merci pour votre réponse
    Julie

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Julie,
      Non pas nécessairement. Empruntez bien les files dédiées aux pass.
      Le plus « pénible » est le départ pour la Statue de la Liberté et Ellis Island car il y a un contrôle de sécurité plus poussé avant l’embarquement et vous devrez faire la queue aussi.
      Bonnes visites de New York !

  4. Delphine dit :

    bonjour, pour moins faire la queue aux différentes tours comme le One World Observatory, est ce que vous conseillez de plutôt réserver un billet avec un créneau horaire connu à l’avance (comme sur de nombreux sites) ou de passer par un PASS ? Sur les sites des différents pass, ils mettent comme argument qu’on fait moins la queue mais j’ai des doutes. Il me semble que les personnes qui ont déjà acheté un billet à une heure précise doivent accéder plus vite à l’attraction… merci d’avance pour ces précisions !

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Delphine,
      J’ai utilisé les 2 types de tickets au One World Observatory, voici ce que j’en pense :
      – PASS : il y a bien une file dédiée et vous évitez la queue
      – Billet à horaire précis : mon souvenir n’est pas aussi bon mais… j’y suis allé le jour de l’ouverture du OWO et il y avait un monde fou et c’était un peu le bazar. Mais normalement, les porteurs de billets passent au même endroit que les porteurs de Pass
      Si vous avez d’autres attractions planifiées lors de votre séjour, prenez un pass. Si vous ne faites que le OWO, prenez un ticket à l’unité 😉
      Bonnes visites de New York !

  5. terry dit :

    bonjour,
    est ce que pour chaques attractions nous devons echanger le voucher avant de venir avec le pass ?
    merci a vous

    Terry

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Terry,
      Non, vous échanger votre voucher la 1ère fois. Vous recevrez donc en échange votre pass qui vous permettra de vous présenter directement aux attractions.
      Bonnes visites à New York !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *