Chelsea Market : marché couvert incontournable de New York

Ancienne fabrique de biscuit (un « détail » qui joue un rôle majeur dans l’atmosphère qui règne à Chelsea Market) de la National Biscuit Company, Chelsea Market est devenu en une quinzaine d’années un des marchés couverts les plus grands et les plus fréquentés au monde.

Pourquoi le fait d’avoir été une usine de biscuits est si important ?

Tout simplement parce qu’un maximum d’éléments architecturaux et d’objets ont été conservés et font aujourd’hui le caractère de Chelsea Market (briques, monte charge, photos, acier, …)

Vous pouvez manger sur place (une salade caesar, un plat asiatique, un spécialité italienne, des tacos ou encore des sushis), prendre un café, découvrir les différents magasins d’alimentation, le Manhattan Fruit Exchange ou tout simplement flâner et apprécier l’atmosphère unique de Chelsea Market !

5545259475_89343b08c4_b.jpg

A proximité : restaurants et bars branchés

Meatpacking District regorge de restaurants branchés à la décoration très soignée. Un des plus connus (il est tenu par l’un des gagnants de Top Chef USA) est certainement Catch. On vous y sert tous les produits de la mer, mais également sushi, sashimi, tartare, carpaccio, fruits de mer. La décoration est superbe, faite d’un mélange de laiton et de briques.

Petit plus : à l’étage, profitez d’une belle vue sur la ville !

restaurant-meatpacking-district-new-york-Catch03 restaurant-meatpacking-district-new-york-Catch02

1 commentaire pour “Chelsea Market : marché couvert incontournable de New York”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.