Partir à New York, Blog voyage

Fleet Week à New York

La Fleet Week a lieu tous les ans, pendant une semaine à la fin du mois de mai. Il s’agit d’un rassemblement de plus de 10 000 membres des marines (US Navy / US Marines et US Coast Guard) originaires d’une quinzaine de pays. C’est également l’occasion de visiter les navires ouverts au public ou encore de saluer les marins et/ou gardes côtes.

Où et quand a lieu la Fleet Week ?

Cette année, la Fleet Week aura lieu du 22 au 27 mai 2019.

Pour voir les navires, rendez-vous le long de l’Hudson sur le Pier 86 et le Pier 88.
Des concerts ont également lieu dans plusieurs parcs de la ville. N’hésitez pas à consulter le programme complet afin de connaitre les lieux exacts.

Que faire pendant la Fleet Week ?

Attendre l’arrivée des navires

Ne loupez pas l’arrivée des navires sur la rivière Hudson ! Installez-vous dans un parc le long de l’eau et admirez les porte-avions, navires de guerre, navires historiques et avions de chasse.

Visiter un navire

L’activité la plus impressionnante est de visiter l’un des impressionnants navires. Les visites ont lieu tous les jours du jeudi au lundi. Avant de pouvoir accéder à l’un des navires de Manhattan, Brooklyn ou de Staten Island, vous passerez un contrôle de sécurité similaire à ceux des aéroports.

Autres manifestations

Beaucoup de manifestations ont lieu pendant cette semaine comme des concerts donnés par les marins ou encore des spectacles aériens. La plupart des activités sont gratuites. Nous vous conseillons de consulter le calendrier des évènements sur le site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *