Partir à New York, Blog voyage

Visiter New York en 7 jours

7 jours, c’est selon nous la durée idéale pour un voyage à New York ! Qu’il s’agisse de votre première visite de la grosse pomme ou que vous ayez déjà eu la chance d’y partir, vous verrez que 7 jours à New York vous permettent de découvrir les incontournables de la ville mais également quelques circuits hors des sentiers battus de Manhattan.

Les plannings que nous proposons vous promettent un programme bien chargé qui vous permettra de découvrir au maximum NYC. De toute façon, une fois sur place vous n’aurez pas envie de flâner à longueur de journée (ça n’empêche pas une pause dans un des nombreux parcs de New York). Vous aurez certainement envie de croquer cette pomme à pleines dents et de vous fondre dans le tumulte de New York !

Alors prévoyez de bonnes chaussures et inspirez-vous des circuits à pieds dans New York que nous vous avons préparés 😉

67 commentaires

  1. Bérénice dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre site pour un premier voyage à New york c’est très utile!!
    Nous essayons de partir avec un petit budget, avez vous des conseils au niveau des logements par exemple, bien placé de préférence.

    Merci d’avance pour votre réponse!

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour Bérénice,
      Le logement est l’un de plus gros poste en terme de dépense pour un séjour à New York. C’est difficile de pouvoir vous répondre car cela dépend du nombre de voyageurs, de vos dates de voyage et de ce que vous étendez par « petit budget ». Si vous souhaitez être bien placé, privilégiez un logement dans Manhattan, cela vous permettra de vous déplacer à pied plus facilement.

  2. Marrella Angelo dit :

    Bonjour,

    Nous partons du 21/12 au 29/12 donc nous seront la pour la période de Noêl 🙂

    Pour le 24 et le 25 pouvez-vous nous conseillez niveau restaurant ? car il y en a tellement et nous avons peur de nous tromper … Nous longeons dans Hells Kitchen .

    Merci de vos réponses

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Personnellement, nous n’avons jamais passé le réveillon dans un restaurant, c’est donc difficile de vous répondre avec certitude. Cependant, nous pouvons vous conseiller le restaurant Asiate qui vous proposera une magnifique vue sur Central Park (menu à 138$). Attention réservation obligatoire

  3. Jérôme dit :

    Hello,
    J’aurai une question, mais avant de la poser, je tiens à vous remercier pour votre site web. Une vraie mine d’infos qui nous a permis (ma femme & moi) d’établir notre planning de 6 jours.

    En effet, nous partons 6 jours sur place pour la période du nouvel an. Et nous sommes à la recherche du programme du 31 décembre au soir, laissé blanc pour l’instant dans notre planning. Nous avons noté plusieurs solutions, mais nous ne savons pas lequel faire. Par exemple, sur Times Square, cela nous bloquerai toute la journée à priori… donc plutôt non. Nous avons vu des croisières dont une à moins de 100$ mais il semblerait que la clientèle pour cette croisière-là soit pour des plus de 50 ans (nous avons 34 et 27 ans). D’ailleurs, au niveau budget, nous avons un budget de 100$/pers, qui peut être modifié à la hausse (dans la limite du raisonnable) ou à la baisse (pas de limites héhé). Eventuellement, un restaurant puis ensuite les 12 coups de minuits dans la rue peut être bien en déça des 100$, et nous sommes preneur aussi. héhé

    Avez-vous des idées de réveillon possible ? De restaurant sympathique pour un tel événement mais proche (par ex) du pont de Brocklyn pour voir les feux d’artifices, ou de central Park, voire de Times Square.. . Bref, c’est un peu l’inconnu je dois dire.

    Merci beaucoup !

    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *