Ripley’s Believe It or Not!

Vous partez à New York en famille et cherchez des activités qui raviront vos enfants ? Ripley’s Believe It or Not! est une attraction différente et amusante.

Qu’est-ce que Ripley’s Believe It or Not ?

Comme son nom l’indique, le principe de l’attraction est de vous montrer toutes sortes de choses incroyables ! De l’homme le grand du monde à des effets d’optiques amusants, vous déambulerez de pièces en pièces en participant à des jeux et activités ludiques.

Où se trouve Ripley’s Believe It or Not ?

Ripley’s Believe It or Not! se trouve à Times Square : sur la 42ème rue, entre la 7ème et 8ème avenue. Vous ne pourrez pas le rater, il se trouve juste à côté de Madame Tussaud.

Quels sont les attractions proposées par Ripley’s Believe It or Not ?

Elles sont nombreuses et nous pourrions les classer en 4 catégories :

  • Les faits réels à peine croyables
  • Les effets d’optiques
  • Les salles type « musées »
  • Les jeux et activités interactives

Les pièces où vous découvrirez des faits réels incroyables

Il s’agit d’anecdotes dont vous prendrez connaissance tout au long de votre visite. En voici quelques exemples : L’homme le plus grand du monde, le veau à 2 têtes, la poule à 4 pattes, la plus grande main ou encore l’homme le plus gros du monde…

Les effets d’optiques

De la même manière que les faits réels étranges, les effets d’optiques ne sont pas tous situés au même endroits, vous les découvrirez tout au long de votre parcours. Il y a plusieurs « types » d’effets d’optiques :

Les oeuvres d’art :

Portraits réalisés avec des crayons ou avec des billes de couleurs, fresques faites de timbres, …

Les effets d’optiques où vous êtes l’acteur principal :

C’est très certainement les attractions qui vont plaire le plus à vos enfants ! Et même en tant qu’adulte c’est amusant.

Celui-ci par exemple, où chacun de votre côté vous passez votre tête dans la fenêtre :

Pour y découvrir un jeu de miroirs vraiment bien fait !

Ou si l’envie vous prend de vous rapprocher des gros insectes… la place est libre 🙂

Les salles types « musées »

Il y a plusieurs salles thématiques à Ripley’s Believe It or Not! Celle qui est la plus impressionnante fait prendre conscience des actes de torture et invite les visiteurs à prendre position des victimes.

Rassurez-vous, il existe bien d’autres salles d’expositions plus classiques

Les jeux et activités interactives

Le parcours de visite est vraiment bien fait pour les enfants. Il mêle les attractions dont nous vous avons parlé juste avant et des jeux.

Le plus incroyable (et qui déstabilisera même les adultes) est la traversée du tunnel où vous perdrez toute notion d’équilibre ! C’est vraiment une sensation étrange !

Ces écrans miroirs vous filment et reproduisent vos mouvements en décalé

L’activité la plus surprenante se trouve à la fin de la visite. Mais chut… nous vous laissons la découvrir vous même, sinon elle perdra tout son intérêt ! 😉

Combien de temps dure la visite et où acheter ses tickets ?

La visite dure environ 1h30.

Pour acheter vos tickets, il y a 2 solutions :

Ce que nous avons pensé de Ripley’s Believe It or Not ?

Ce n’est clairement pas une attraction incontournable de New York, même si nous avons passé un moment sympa avec quelques attractions amusantes ! Si c’est votre premier voyage à NYC, il y a d’autres choses à visiter avant 😉

Par contre, si vous avez des enfants ou s’il fait mauvais temps pendant votre voyage (non, nous n’avons pas envie de vous porter la poisse) Ripley’s Believe It or Not est une bonne option. L’avantage c’est qu’il est sur Times Square et pourra vraisemblablement s’intégrer facilement à votre programme.

Have fun!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.