Partir à New York, Blog voyage

Coney Island : plage et parc d’attractions à New York

Ce n’est pas la première image qu’on se fait de New York, mais il existe bel et bien quelques endroits qui permettent de s’évader du tumulte de Manhattan et que nous vous recommandons ! Entre son immense plage, son parc d’attraction, son aquarium et ses fameux hot dogs, Coney Island offre une atmosphère exceptionnelle. Voici un aperçu des activités à faire Coney Island.

Coney Island, une des plages les plus prisées de New York

Située à l’extrême sud de Brooklyn, Coney Island accueille une des plages les plus grandes de New York, bordée de plus de 3 km de promenade aménagée en bois.
Pendant l’été, elle offre un vrai répit aux new yorkais qui se rendent massivement à Coney Island.

Coney Island et Brighton Beach

Partie intégrante de Coney Island, Brighton Beach est le quartier russe et ukrainien de New York. Surnommé « Little Russia », vous y entendrez parler des langues des pays de l’est et trouverez de nombreux bars et restaurants qui proposent des spécialités russes. Une atmosphère très sympa et dépaysante !

Notre conseil : partez de Brighton Beach pour profiter de votre promenade à Coney Island

Brighton Beach étant situé tout au bout de la promenade aménagée de Coney Island, nous vous conseillons d’aller à jusqu’à la station de métro « Brighton Beach » pour remonter toute la plage jusqu’à Luna Park, situé à l’autre bout.

Aller à Brighton Beach (Coney Island) en métro

B Q Brighton Beach (il faut compter une petite heure depuis Manhattan)

Luna Park : le parc d’attractions de Coney Island à New York

Certainement l’activité la plus connue à Coney Island, Luna Park est un parc d’attractions qui a été construit il y a 40 ans. La grande roue Wonder Wheel de 45 mètres de haut, les montagnes russes Cyclone et une trentaine d’autres manèges raviront tous ceux qui aiment les sensations !

Les horaires d’ouverture de Luna Park

L’entrée au parc est libre et gratuite. Notez que vous ne pourrez pas payer en dollars à l’intérieur du parc. Il faudra changer vos devises contre des « crédits Luna » à l’entrée du parc pour monter dans un manège 🙂
Luna Park est ouvert de façon saisonnière. Cette année, le parc d’attraction sera ouvert entre le 06 avril et le 27 octobre 2019.
Les horaires varient en fonction des jours. Je vous conseille de vérifier les horaires d’ouverture sur le site officiel de Luna Park.

Nathan’s famous hot dogs, les meilleurs hot dogs du monde

Il se dit que les hot dogs de chez Nathan sont les meilleurs au monde ! Véritable institution, ne repartez pas de Coney Island sans y avoir goûté !

Le concours du plus gros mangeur de hot dogs est organisé à Coney Island

Insolite : Nathan’s organise tous les ans – le 4 juillet, jour de la fête de l’indépendance des Etats-Unis- un concours du plus gros mangeur de hot dogs 🙂 En repartant vers la station de métro Coney Island – Stillwell Ave, vous passerez devant un mur affichant les records masculins et féminins…

New York aquarium

C’est le seul et unique aquarium de New York. Il est situé le long de la promenade de Coney Island, juste à côté de Luna Park. L’aquarium de New York a reconstitué les conditions d’habitat naturel des espèces qu’il abrite (pingouins, requins, tortues, raies …). Il y a également deux grands bassins (Aquatheater) où ont lieu des spectacles d’otaries. Une visite à faire si vous avez des enfants !

Mermaid Parade : le défilé des sirènes à Coney Island

Si vous êtes à New York en juin, ne manquez pas la Mermaid Parade ! C’est une des grandes traditions de Coney Island depuis 35 ans. C’est assez fou et amusant de voir des milliers de personnes déguisées en sirènes ! L’occasion également d’apercevoir quelques célébrités.

Cette année, la Mermaid Parade aura lieu le samedi 22 juin 2019. Ne soyez pas choqués de voir beaucoup de femmes les seins nus… la législation new yorkaise autorise les femmes à être torse-nu dans les rues 😉

En conclusion, Coney Island est vraiment un endroit qui vous permettra de découvrir un autre New York ! Si vous partez entre avril et octobre, nous vous conseillons vivement d’y aller !

10 commentaires

  1. Mathieu dit :

    Bonjour,

    Est-ce qu’il y a un endroit pour se changer et mettre son maillot de bain sur la plage de Coney Island ?

  2. Romary dit :

    Bonjour Nous sommes une famille de 4 personnes (parents et 2 enfants 15 et22ans)
    Nous souhaiterions venir 15 jours au mois d’août pour visiter New York mais il nous faut aussi des endroits nature où l on peut passer du temps tranquille. pouvez-vous nous aider ?
    Merci d avance 😉

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour,
      Manhattan a cette particularité d’offrir de nombreux parcs permettant de se reposer et se couper du bruit ambiant pour quelques minutes.
      Voici quelques idées :
      – Se balader à Central Park : http://k6.re/kv8cX
      – Faire une pause à Bryant Park http://k6.re/LM7xE ou à Washington Square Park : http://k6.re/LpgNa
      – Se promenez sur la High Line : http://k6.re/FaXwa
      – Ou profiter du calme de Gouvernors Island : http://k6.re/L7HwR

  3. djedi fatma dit :

    bonjour

    je souhaitais savoir si le parc d attractions est ouvert tous les jours de la semaine

    merci

    1. Anne, PANY dit :

      Bonjour et merci pour votre message.
      Le parc est ouvert de façon saisonnière, souvent de fin mars à fin octobre.

  4. Grondin dit :

    Bjr, mes amies et moi prévoyons de nous rendre à new York en juin 2019. Auriez vous des adresse: hôtels, attractions pu autres a nous recommander ? Merci en avance car j avoue que nous parti s un peu à l’inconnu. Merci …odile de france

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Odile,
      Naviguez dans les rubriques du site, vous devriez trouver pas mal de renseignements et bons plans pour bien préparer votre voyage et ne pas rester dans « l’inconnu » 😉
      Si jamais vous ne trouvez pas réponse à votre question, n’hésitez pas à nous laisser un autre commentaire.

  5. Hadjaz nadia dit :

    Bonjour, je découvre votre site, et j en ai lu plusieurs ! Je trouve le votre génial… bravo pour ce travail ! Nous partons en famille le 16 juillet prochain pour 10 jours… nous avons loué un hôtel dans l upper east side… j ai commençe à préparer notre planning de visite et j avoue que je commençe à m y retrouver un peu, grâce à toutes les infos de blogs et les guides papier !
    Parmi les attractions que nous avons choisies, nous prendrons l explorer Pass 7 attractions, et bien sur nous avions prévu bien sûr une journée au Luna park avec le Pass. ( nous avons une fille de 4 ans)… mais vous dites dan svotre article que l entrée du park est gratuite, j imagine donc que ce sont les attractions qui sont payantes à l intérieur ? J aimerais votre avis, nous pensions passer la matinée au luna park pour Le plaisir de notre fille et l après midi à la plage … pensez vous donc l achat de l attraction dans le Pass se justifie ? Sachant que ni mon mari ni moi ne sommes adeptes de ce genre de manèges ! Merci de votre retour, en découvrant votre site, je pense que vous allez avoir d’autres messages de moi par la suite !
    Cordialement
    Nadia

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour Nadia,
      L’Explorer Pass vous donne un accès illimité à une sélection de 24 manèges dans Luna Park. Mais attention, les plus gros manèges comme Coney Island Cyclone, Thunderbolt roller coaster, Sling Shoot, Zenobio, the B&B Carousel, … sont exclus de cette sélection. Je ne suis pas certain que ce soit un si bon plan que ça…

  6. Migshadow dit :

    Bonjour
    Nous prévoyons aller à Luna Park vers le 5 septembre, sera t-il en entière opération.

    1. Antoine, PANY dit :

      Bonjour,
      Oui, il sera ouvert jusqu’au 29 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *