Trouver un hôtel à New York

Où trouver un hôtel sympa à New York ?

Vous trouverez un grand nombre d’hôtels dans Midtown et aux alentours de Times Square. Ces hôtels sont idéalement situés si c’est votre 1er voyage à New York. Ils vous permettront de vous déplacer facilement et d’être à proximité des attractions majeures de New York. En revanche ce ne sont pas les quartiers les plus calmes… Disons que ça fait partie de la découverte de New York 🙂

Pour plus de calme, choisissez par exemple Uptown, plus proche de Central Park, ou Hell’s Kitchen du côté de la 9ème avenue (on vous recommande très fortement le Cassa Hotel Times Square avec son jacuzzi en rooftop et le petit-déjeuner inclus. Vous pouvez lire notre retour d’expérience suite à notre séjour d’une semaine là-bas). Vous pouvez aussi privilégier les quartiers de Soho, TriBeCa et du Financial District qui comptent également beaucoup d’établissements.

Tarifs des hôtels à New York

Soyons honnêtes, il est très difficile de se loger à New York à bon marché et votre hôtel va représenter la dépense la plus importante de votre séjour.
Il faut compter minimum 100-120$ par nuit en basse saison. On s’approche des 180-200$ en haute saison pour un hôtel situé dans un quartier touristique… taxes de séjour non comprises.
La taxe hôtelière à New York City est de 14,75% + 3,50$ par chambre et par nuit.

Les prix varient beaucoup en fonction des saisons. Vous vous doutez que pour les fêtes de fin d’année, les prix augmentent considérablement ! Sachez en revanche que le prix de l’hôtel est souvent un peu moins cher le week-end que du lundi au vendredi (clientèle d’affaires).

Vous pouvez trouvez des hôtels moins chers mais il faudra vous éloignez du centre de Manhattan. Un hôtel à Harlem ou à Brooklyn (de moins en moins vrai pour Brooklyn qui devient touristique) peut être très intéressant financièrement. Il faudra simplement prévoir du temps (comptez quelques dizaines de minutes) pour vous rendre dans le centre de Manhattan.

Vous l’aurez donc compris, pas facile de se loger à New York à pas cher ! Un conseil, prenez en considération qu’un voyage à New York ne s’organise pas tous les jours. Essayez de trouver le bon compromis entre budget et temps de transport. Ne partez pas dans une galère où il vous faut 1h30 pour vous rendre à Manhattan matin et soir, parce qu’au final, votre voyage vous aura coûté bien cher par rapport au temps que vous consacrerez aux visites et loisirs…

Services proposés dans les hôtels

En fonction des hôtels, les services varient, mais en règle général vous trouverez toujours un téléphone dans votre chambre ainsi qu’une connexion Wifi et un mini bar.

Alors que c’était presque introuvable il y a encore quelques années, certains hôtels commencent à proposer des petit-déjeuners.

Bon à savoir : Certains hôtels commencent à inclure le petit-déjeuner dans le prix des chambres. Ce qui n’est pas anodin quand on sait qu’il faut compter 10-12$ par personne pour un petit déjeuner. Regardez bien avant de réserver, ça peut être un poste d’économies 😉

Petit rappel, n’oubliez pas de donner un pourboire à la personne qui porte votre valise à votre chambre ainsi qu’à la femme de ménage. Voir notre article sur les tips.

Réserver un hôtel à New York au meilleur prix

Pour trouver un hôtel au meilleur tarif à New York, nous vous conseillons d’utiliser la plateforme Booking. Une fois que vous avez renseigné vos dates, pensez à faire des essais en filtrant par « petit-déjeuner inclus » et comparez !



Booking.com

5 commentaires pour “Trouver un hôtel à New York”

  1. Bonjour de France.Site très intéressant. Venons sur aéroport newark le 14 avril 2018. Est il mieux de venir en navette partagée ou louer une voiture ? Si location, quel est le coût d’un parking, des péages, est il facile de rouler dans Manhattan ? Endroit le moins cher pour visiter la statue de la liberté ? Merci pour vos réponses et continuez de donner des bon tuyaux… au revoir. Nathalie

    1. Bonjour Nathalie,
      Un conseil pour la location de voiture, oubliez ! Ça n’a aucun intérêt, vous allez perdre un temps fou, passer votre temps dans les embouteillages et ça va vous coûter une fortune. Même la plupart des new yorkais n’ont pas de voitures et en louent une à la journée quand ils ont besoin.
      Prenez une navette partagée à l’aéroport et ensuite utilisez les transports en commun (métro / bus). Ce sera le plus pratique et le plus économique.
      Pour la Statue de la Liberté : soit vous prenez des tickets pour aller sur Liberty Island : https://www.partir-a-new-york.com/visites-incontournables-new-york/statue-de-la-liberte
      Soit vous n’avez pas spécialement envie de vous rendre au pied de la statue, dans ce cas prenez le ferry (gratuit) de Staten Island qui passe à proximité de la Statue : https://www.partir-a-new-york.com/bons-plans-voyage-new-york/visites-gratuites/prendre-ferry-staten-island
      Bon voyage à NYC !

  2. Bonjour,

    Avec mon amie nous avons prévus de partir à New York en 2018 et nous souhaiterions avoir des renseignements sur les fameuses taxes
    Si nous faisons une réservation en ligne pour un hôtel, combien devons nous rajouter,en moyenne, à la fin de notre séjour ?

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement

  3. Bon article qui correspond à la réalité des prix de New York.
    Concernant les plateformes de réservations, nous allons prochainement proposer un site permettant de comparer directement sur un seul site l’ensemble des prix proposés par ces sites Internet.
    Prochainement sur http://www.HotelaNewYork.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.