Choisir les bons billets d’avion

Comme vous le savez certainement, les prix des billets d’avion peuvent s’envoler pour atteindre des prix assez importants. Voici quelques conseils pour faire le bon choix entre des billets d’avion pas cher pour New York et des vols interminables.

Réserver le plus tôt possible

On ne le dira jamais assez, mais il est primordial pour limiter le coût de votre billet d’avion que vous réserviez le plus vite possible.
Ce n’est pas toujours évident, mais réserver votre billet d’avion pour New York plusieurs mois à l’avance (6 à 8 mois) vous permettra d’économiser une somme considérable, les compagnies aériennes mettant en vente les premiers billets à leur prix le plus bas afin de garantir leur « retour sur investissement ».

Voyager sur des compagnies low-cost est-il une bonne option ?

Si vous pensez pouvoir surmonter le fait de ne pas avoir de boissons à volonté ni d’écran de TV individuel, alors n’hésitez pas à partir pour New York avec une compagnie low-cost. Sachez que les compagnies low-cost voyagent sur des avions où l’espacement pour les jambes est plus réduit que dans un Airbus A380 par exemple (ce qui leur permet de mettre quelques rangées de sièges en plus dans l’avion).

Nous recommandons 2 compagnies aériennes low-coast qui proposent des vols Paris – New York à bon prix avec une prestation à bord correcte : XL Airways et Open Skies (appartenant à British Airways).

A contrario, Air France possède des avions souvent plus gros et plus confortables et un service à bord tout inclus.

Notre conseil 
Pensez à comparer les offres de ces 3 compagnies aériennes, il arrive que l’écart entre Air France et XL Airways / Open Skies ne soit vraiment pas important (on en revient à ce que je disais précédemment : réservez bien à l’avance) ! Personnellement, dans ce cas je privilégie un vol avec Air France.

Voici le lien pour voir les offres promotionnelles Air France Paris – New York

Faut-il réserver un billet d’avion avec escale ?

Ce n’est pas vraiment quelque chose que je vous conseille…
Un vol direct Paris – New York c’est déjà assez long (8h environ). En moyenne, un touriste français reste 7 jours à New York. Si votre voyage aller et votre voyage retour se font avec escale, vous allez vite perdre 2 jours à votre planning. Déjà que vous allez revenir de New York en vous disant « On n’a pas vu ça, ni ça… Il faut qu’on y retourne vite !! » :), alors imaginez si avec un planning amputé de 2 jours…

Par contre, si vous partez 15 jours à New York où si votre budget est hyper serré, un vol avec escale (via Londres, Dublin, Amsterdam ou même des villes américaines comme Charlotte ou Houston) vous permettra d’économiser une centaine d’euros par billet !

 

Utiliser un comparateur de prix des billets d’avion

Plusieurs comparateurs de prix vous permettront de dénicher les billets d’avion Paris – New York les moins chers.
J’apprécie personnellement Expedia qui propose des combinés vols + hôtels assez économiques. Il existe également Google Flights qui est très bien fait.

Il a été constaté que le prix des billets d’avions pour New York sont légèrement mois chers pour un départ le Mercredi… Bref, amusez-vous avec les comparateurs de prix et testez par vous-même pour trouver le billet d’avion le moins cher possible.

Conseil
Faites attention aux horaires de vols qui pourraient vous faire perdre 1 journée de votre séjour. A quelques euros près vous pourrez trouver des vols qui vous feront gagner un temps précieux. Rappelez-vous, le temps passe très vite à New York ! 😉

2 commentaires pour “Choisir les bons billets d’avion”

  1. Bonjour,
    Si vous réservez en ligne, oui il vous faut votre numéro de passeport (en moyenne il faut une quinzaine de jours pour éditer un passeport).
    Le seul moyen (à ma connaissance) de réserver avant d’avoir reçu votre passeport est de passer par une agence de voyage qui « pré-réservera » votre billet.
    A vous de faire votre choix, et bon voyage ! 🙂

  2. Bonsoir, je ss en train de faire mon passeport et souhaiterais partir en mai. Est il possible d’acheter son billet d’avion alors que je n’ai pas encore mon passeport? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *