Choisir les bons billets d’avion

United airlines

Comme vous le savez certainement, les prix des billets d’avion peuvent s’envoler pour atteindre des prix assez importants.
Voici quelques conseils pour faire en sorte que vous payiez votre billet d’avion pour New York le moins cher possible.

Réservez le plus tôt possible

On ne le dira jamais assez, mais il est primordial pour limiter le coût de votre vol que vous réserviez vos billets le plus vite possible.
Ce n’est pas toujours évident, mais réserver votre billet plusieurs mois à l’avance (6 à 8 mois) vous permettra d’économiser une somme considérable, les compagnies aériennes mettant les premiers billets en vente afin de garantir leur « retour sur investissement ».

Voyagez sur des compagnies low-coast

Si vous pensez pouvoir surmonter le fait de ne pas avoir de boissons à volonté et vous passez de la première classe, alors n’hésitez pas à partir avec une compagnie low-coast.
Le confort ? A moins d’être très habitué, vous ne verrez sûrement pas la différence… les avions étant bien souvent les mêmes (hormis les gros Airbus type A380).

Utilisez notre comparateur de vols

Notre comparateur de vols vous mâchera le travail et recherchera pour vous les meilleurs tarifs pour votre billet d’avion.
Faites votre recherche ici : comparateur de vols Paris – New York

Voyagez avec escale

Plus long mais plus économique… n’hésitez pas à faire une escale si elle est de courte durée.
Beaucoup de vols passant par des capitales européennes (Londres, Dublin) ou même des villes des Etats-Unis (Charlotte, Houston) vous permettront d’économiser une centaine d’euros.

Partez en période creuse

Evitez la période « Holidays » de New York allant de Thanksgiving (fin Novembre) au Jour de l’An.
Evitez évidemment les périodes des vacances scolaires françaises…

Regardez les prix le Mercredi

Il a été constaté que les prix des billets d’avions pour New York sont légèrement mois chers pour un départ le Mercredi…
Amusez-vous avec les comparateurs de prix et testez par vous-même !

2 commentaires pour “Choisir les bons billets d’avion”

  1. Bonjour,
    Si vous réservez en ligne, oui il vous faut votre numéro de passeport (en moyenne il faut une quinzaine de jours pour éditer un passeport).
    Le seul moyen (à ma connaissance) de réserver avant d’avoir reçu votre passeport est de passer par une agence de voyage qui « pré-réservera » votre billet.
    A vous de faire votre choix, et bon voyage ! 🙂

  2. Bonsoir, je ss en train de faire mon passeport et souhaiterais partir en mai. Est il possible d’acheter son billet d’avion alors que je n’ai pas encore mon passeport? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *