Nouvelles règles de sécurité pour les vols vers New York

À partir de la semaine prochaine (jeudi 2 novembre 2017), les compagnies aériennes qui desservent New York (et les Etats-Unis en général) vont procéder à des contrôles de sécurité plus poussés avant l’embarquement en France.

En effet, les autorités américaines souhaitent que les compagnies aériennes soumettent chaque passager à un questionnaire avant l’embarquement. Rien de bien compliqué en soi, si ce n’est qu’il va falloir que vous preniez en compte ces délais supplémentaires au comptoir d’enregistrement et donc arriver plus tôt à l’aéroport 🙂

Sachez également que les appareils électroniques que vous emportez en bagage à main doivent obligatoirement être chargés ! Cette mesure est quant à elle déjà en place, mais les contrôles risquent de devenir plus fréquents…

11 commentaires pour “Nouvelles règles de sécurité pour les vols vers New York”

  1. Bonjour ,
    JE pars rejoindre des amis sur New York , es ce que cela est dure DE voyager seul pour les États Unis ? Faut Îl donner obligatoirement un justificatif de l’endroit où je vais dormir ? Merci

    1. Bonjour Marine,
      Non pas de justificatif à avoir. Sur votre ESTA vous devrez indiquer une adresse à laquelle vous pourrez être contactée.
      Bon voyage !

  2. Bonjour, une vraie petite pépite d’or ce site ! Je quitte pour la première l’Europe pour les Etats-Unis avec ma meilleure amie et je vous avoue etre quelque peu abasourdie par toutes ces démarches telle que l’ESTa, ces nouvelles règles de séjour etc. Ou pourrai_je faire l’ESta etc ? merci

  3. Bonjour,
    Merci de votre super blog, tellement utile pour préparer mon voyage !!!
    Je pars pour New York de Paris avec une toute petite escale à Francfort de 50 min… Du coup, est ce que cela craint niveau timing pour les nouveaux contrôles ?
    Ça m’inquiète un peu… Je ne voudrais pas louper le 2ème vol…
    Merci d’avance de votre aide 🙂

    1. Bonjour Sarah,
      Tout dépend du billet que vous avez acheté : est-ce qu’il s’agit d’un billet Paris – New York avec 1 escale ? Ou est-ce que vous avez vous-même composé votre trajet en achetant 2 billets différents ?
      Si c’est la 1ère option, normalement vous n’aurez pas à repasser les contrôles puisque vous ne sortirez pas de la zone « en transit ».
      Bon voyage à New York !

  4. Bonsoir,
    Nous partons en février prochain à New York à 8 personnes (4 adultes et 4 enfants de 9, 11, 12 et 14 ans). Nous arrivons à Newark et repartons de JFK. Nous logeons au Best western plaza hotel de Long Island city. Pourriez vous nous conseiller sur les transferts aéroport hôtel et hôtel aéroport?

    1. Je ne vais pas être très précis mais j’y vais début mars, j’arrive aussi à newark et de la il y a des navettes organisées qui ramène à New York pour 10€ par personnes,jai pas les modalités où autres mais mon amies n’a pas trouver moins cher,sachant que pour les fameux taxi jaune ca vous coûtera minimum 80 $ et encore je crois au père Noël , bin séjour

    2. Bonjour,

      De Newark il vous faut prendre une navette aérienne pour ensuite prendre un train qui vous amènera jusqu’à Penn station.
      Vous pourrez ensuite prendre le métro (la F de préférence) qui vous desservira en quelques stations.
      Ensuite compter à peine 5 mns de marche.

      Long Island cité est tres bien desservi une fois qu’on comprend le système américain.
      Sinon vous avez sur le site un article avec les différents moyens de transport, tres clair et pratique pour préparer le voyage.

    3. Bonsoir nous y avons séjourné arrivé de JFK pour allez au best western en transport moins d une heure super facile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.