Vivre à l’heure New Yorkaise

Il y a 6 heures de décalage horaire entre New York et Paris. En effet, lorsque il est 12h à Paris, il est seulement 6 heures du matin à New York.

A savoir : L’heure est indiquée à New York et globalement dans tous les Etats Unis par des chiffres allant de 1 à 12. Afin de savoir si nous sommes le matin ou l’après midi, il suffit d’ajouter les a.m (ante meridiem : avant midi) pour le matin et p.m. (post meridiem) pour l’après-midi.
Vous vous êtes donc levé à 8:00 am et dînez à 8:00 pm !

Attention : Il y a également un changement d’heure aux Etats Unis. Depuis 2007, la période d’heure d’été a été prolongée d’un mois. Le passage à l’heure d’été se fait le 2ème dimanche de mars (au lieu du 1er d’avril pour la France) et celui à l’heure d’hiver est prévu le 1er dimanche de novembre (au lieu au dernier d’octobre). Cela veut donc dire que le décalage horaire est de 5h pendant 15 jours au mois de mars et pendant 1 semaine fin octobre.

2 commentaires pour “Vivre à l’heure New Yorkaise”

  1. Bonjour,

    Ayant prévu de partir en février (j’ai cru comprendre en vous lisant qu’il y fera froid…) à 4. Faut-il mieux prendre un vol qui atterit vers 12h40 ou un vol qui arrive plus tard (17h / 20h30) ?
    Merci.

    1. Bonjour Johan,
      J’aurais tendance à privilégier un vol qui arrive à 12h40. Ca vous fait arriver à 14h30 – 15h à votre hôtel et ça vous permettra de profiter un peu de votre 1ère journée de façon cool, sans forcément prévoir de visites.
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.