Culture et comportements new-yorkais

Signalisation passage pieton New York

Respect du code de la route, des feux aux passages piétons, de sa place dans une file d’attente… Ca vous paraît utopique ? Bienvenue aux Etats-Unis !
Dans un pays où certaines coutumes nous paraissent peu envisageables en France (port d’arme, peine de mort, …) ; il faut avouer que les Etats-Unis ont leur lot de comportements bien agréables au quotidien !

N’envisagez pas de traverser un passage piéton si le feu est rouge (enfin rouge… « main rouge » à New York). Les new-yorkais respectent vraiment le code de la route ! Vous aurez le droit à une série de klaxons et vous vous sentirez sûrement seuls à traverser…

Vous constaterez également que la politesse dans les commerces à New York est tout autre que celle que vous connaissez à Paris…
Ne soyez donc pas surpris des nombreux « Hi guys! », « How are you today? » et « Have a good day » que vous entendrez tout au long de votre séjour.
Il en est de même au restaurant, le serveur qui s’occupe de vous se présentera certainement et vous donnera son prénom. Il sera à vos petits soins à n’en pas douter (rappelez-vous mon article sur les Tips).
Les commerçants américains ont un comportement tout simplement plus… « commerçant » 😉

Vous pouvez également être sûrs qu’à la moindre sortie de votre carte de New York dans la rue, un new-yorkais viendra vous voir pour vous demander si vous avez besoin d’aide ou si vous cherchez quelque chose.
La serviabilité et l’entraide font partie des côtés agréables de ce pays.

Vous vous ferez cependant votre propre opinion sur place !

3 commentaires pour “Culture et comportements new-yorkais”

  1. Bonsoir ,
    Est il possible d’acheter le city Pass à News York car des grèves Air France étant annoncées , il serait dommage de les acheter pour rien !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.