Les 10 choses à éviter à New York

New York regorge de choses extraordinaires (« so much to see so much to do ») mais également de « pièges à touristes ». Voici 10 choses que nous vous conseillons d’éviter lors de votre prochain voyage à New York.

1. N’utilisez pas les ATM à l’intérieur des restaurants, magasins ou food trucks

Ces ATM (distributeurs de billets) sont super pratiques lorsque vous n’avez plus assez de cash et que vous devez payer l’addition… Mais attention aux frais excessivement élevés ! Si vous allez dans des restaurants qui n’acceptent pas les cartes bancaires (il y en a beaucoup à New York), pensez à retirer du cash.

2. Ne vous promenez pas sur la High Line le weekend

Bien que la High Line soit un endroit que j’adore et que je vous recommande fortement, je vous conseille de ne pas y aller un weekend ! Planifiez une promenade sur la High Line en semaine et éviter la foule du weekend !
Pour pus d’informations, lisez notre article Se promener sur la High Line

3. Ne montez pas dans une rame de métro sans regarder le n° du train

A New York, sur une même ligne de métro, il y a des trains locaux (qui s’arrêtent à toutes les stations) et des trains express (qui sautent 2, 3, 4 stations). Faites attention à bien regarder quels trains vont s’arrêter à la station où vous vous rendez. Sous peine de vous retrouver assez loin et de devoir faire demi-tour 😉
Pour plus d’informations, lisez notre article Comment prendre la métro à New York

4. Ne payez pas pour une croisière en bateau

Vous avez plusieurs solutions qui vous permettent d’avoir une belle vue de la skyline sans payer de surplus :

  • Le Ferry de Staten Island est gratuit et son trajet de 20 minutes vous offre une belle vue sur la Statue de la Liberté, Ellis Island, Financial District, Brooklyn et Brooklyn Bridge.
    Plus d’informations dans notre article Prendre le ferry de Staten Island
  • Si vous réservez une visite pour la Statue de la Liberté ou Ellis Island, vous prendrez forcément le bateau. Pas besoin d’une seconde croisière donc !

5. Ne montez pas dans une rame de métro vide

Vu le nombre de new yorkais qui utilisent le métro, dites-vous bien que si une rame de métro est vide c’est qu’il y a une raison 🙂
Un vomi, la climatisation en panne, … passez votre chemin !

6. N’écoutez pas ceux qui vous disent « Evitez Times Square, c’est pour les touristes »

Vous entendrez certaines personnes qui reviennent de New York vous dire « Oui Times Square c’est pour les touristes, les vrais new yorkais n’y mettent pas les pieds, etc… ». Effectivement, Times Square est un condensé de choses touristiques que fuient les new yorkais. Mais vous êtes des touristes !! Et Times Square fait partie des lieux démentiels qui vont vous marquer ! On est d’accords, ne passer pas tout votre séjour à Times Square, mais allez-y au moins 2-3 fois !

7. Ne mangez pas dans les chaînes de restaurant

New York fait partie des villes les plus cosmopolites au monde, ce qui en fait une ville incroyablement riche d’un point de vue gastronomie. Evitez les grosses chaînes internationales (McDonald’s, Olive Garden, Starbucks, Subway, Applebee’s, Bubba Gump Shrimp Co, …) et privilégiez les structures locales ! Pour pas très cher vous pourrez manger dans un Delicatessen ou un steakhouse local. Pour poursuivre notre conseil précédent, éviter les grosses chaînes de restaurant de Times Square.

8. Ne vous arrêtez pas en plein milieu du trottoir

New York vit à 100 à l’heure et vous verrez que ça se ressent dans les rues 🙂
Ce conseil paraît évident, mais ne bloquez pas la circulation des piétons qui sont pressés ! Si vous voulez prendre une photo ou regarder votre plan, mettez vous sur un côté du trottoir afin de ne pas gêner.

9. Ne partez pas de votre hôtel (ou logement) sans être allé au toilettes

Ce conseil relève du bon sens mais je le mets quand même. 🙂 Utilisez les toilettes de votre hôtel avant de partir… les toilettes publics de New York (comme la majorité des grandes villes) sont dégoûtants !

10. Ne restez pas uniquement sur Manhattan

Certainement le plus important à mes yeux… New York ne se résume pas uniquement à Manhattan ! D’accord, c’est le borough plus impressionnant et le plus démesuré, surtout pour un 1er voyage à New York. Mais n’oubliez pas que les 4 autres boroughs vous feront découvrir un New York plein de charme. Prenez le métro et partez vous « perdre » dans Brooklyn, le Queens ou même le Bronx !

2 commentaires pour “Les 10 choses à éviter à New York”

  1. Que conseillez vous pour le transfert entre l’aéroport et le centre de Manathan ? Est-ce compliqué de prendre le métro ? merci
    Sophie & Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *