Les meilleurs magasins de jouets à New York

Démesuré, grandiose, immense. Les superlatifs ne manquent pas décrire la ville de New York. Et bien cette démesure est la même pour les magasins de jouets, pour le plus grand plaisir des petits… et des grands !!
Même si vous n’avez rien à y acheter (aller je parie que vous craquerez 😉 ), ces magasins sont de véritables musées modernes à eux seuls.

Nous avons dressé une liste des magasins de jouets qui sont à nos yeux un « must see ». Voici notre Top 10 :

1. Toys ‘R’ Us

1514 Broadway, 44ème rue (Times Square).
Situé en plein milieu de Times Square, Toys R Us est l’un des plus grands magasins de jouets au monde.
Le magasin est un véritable par d’attractions. Les adultes redeviendront des enfants en parcourant ce magasin… Une grande roue haute de presque 20 mètres, la maison de Barbie à taille humaine, des dinosaures, Superman et autres répliques de l’Empire State Building ou de la Statue de la Liberté en Lego se côtoient sur 5 niveaux.

Le Toys ‘R’ Us de Times Square a malheureusement fermé définitivement le 30/12/2015… Le magasin va rouvrir temporairement pour les fêtes de fin de cette fin d’année 2017 dans le Knickerbocker Building, au bout de Times Square.

Toys R Us New York Times Square
Toys R Us New York Times Square

2. FAO Schwarz

767 5ème Avenue (à côté de l’Apple Store).
FAO Schwarz est le magasin de jouets le plus ancien des Etats-Unis. Celui de la 5ème avenue est, de la même manière que le Toys R Us,  une destination touristique populaire !
Ce magasin est réputé pour ses jouets de grande qualité et connu pour son gigantesque piano au sol sur lequel vous pourrez sauter pour jouer de la musique !

Le FAO Schwarz de la 5ème Avenue a fermé ses portes en Juillet 2015. Une ouverture à un autre endroit sur Manhattan serait en pourparler… avec cependant moins de certitudes que Toys ‘R’ Us…

FAO Schwarz New York 5eme avenue
FAO Schwarz New York 5eme avenue

3. Lego Store

620 5ème Avenue (Rockefeller Plaza)
Le Lego store de Rockefeller Center est un véritable retour en enfance pour tout adulte qui a passé des heures à construire châteaux, personnages et autres imaginations…
Au rez-de-chaussé du magasin tout un mur est dédié au service « pick a brick » de Lego : toutes les pièces Lego sont disponibles en vrac ! Vous avez besoin de 2 têtes, 1 bouclier et une brique ? Servez-vous ! 🙂
Le magasin dispose également d’une très belle réplique du Rockefeller Center… en Lego évidemment.

Magasin Lego Store Rockefeller New York
Lego Store Rockefeller Center New York

4. Disney Store

1540 Broadway (between 7th Ave & 46th St)
Anciennement situé sur la 5ème avenue, le Disney Store historique de Manhattan a fermé ses portes en Décembre 2009. Pour le plus grand bonheur de tous, la magie Disney était de retour presque 1 an plus tard avec l’ouverture de son Disney Store en plein milieu de Times Square.
Le Disney Store de Times Square est aujourd’hui le second plus grand au monde (derrière celui situé dans le parc Disney World).
L’extérieur du Disney Store est composé d’un écran géant qui donne sur Broadway : vous ne pourrez pas le rater !
A l’intérieur, le magasin de 1 800 m² est divisé en 2 étages :
Au RDC vous trouverez des produits dérivés Disney sur la thématique de New York (Minnie en Statue de la Liberté ou autre…).
A l’étage, officiellement appelé « Imagination Park », vous retrouverez tous les personnages de Disney : Peter Pan, Winnie…

Disney Store Times Square New York
Disney Store Times Square New York

5. Nintendo World

10 Rockefeller Plaza (entre la 48ème et la 49ème rue)
Situé au Rockefeller Center, Nintendo World est un immense magasin de presque 1 000 m² qui s’étend sur 2 étages.
Il est évidemment dédié entièrement aux jeux vidéos et goodies Nintendo. Les fans de la marque de Mario vivront un vrai rêve !
Vous y trouverez un immense choix des jeux vidéos Nintendo mais aussi consoles, peluches, vêtements à effigie de la marque.
Il y a même des espaces entièrement dédiés à la Wii U, la Nintendo 3DS et un Pokémon Center !

Nintendo World New York
Nintendo World New York

6. Build a Bear

565 5th Avenue
Vous rêvez d’une peluche qui ressemble à celle de votre imaginaire ? Ou souhaitez faire un cadeau ultra personnalisé ? Foncez chez Build a Bear !
Comme son nom l’indique, le workshop Build a Bear de la 5ème avenue est un magasin-atelier où vous pourrez fabriquer votre peluche. Le principe est simple :

  1. Vous choisissez votre peluche,
  2. Vous ajoutez vos accessoires,
  3. Vous choisissez les sons que jouera la peluche dans une liste ou vous enregistrez votre propre message !
  4. Vous ajouter une broderie personnalisée !

Build a Bear a malheureusement (lui aussi…) fermé ses portes sur la cinquième avenue.

Atelier de création de peluches personnalisées Build a Bear, 5ème Avenue New York
Atelier de création de peluches personnalisées Build a Bear, 5ème Avenue New York

7. Kidding around

Il existe 2 magasins Kidding Around à New York :
Grand Central Terminal : 107 E 42nd Street
Flatiron District : 60 W 15th St (entre la 5ème et la 6ème avenue)
Vous serez certainement moins émerveillés qu’en entrant dans les magasins précédemment cités (du fait de sa taille à échelle humaine), mais Kidding Around est un magasin de jouets de superbe qualité ! Jouets en bois, puzzles, figurines de soldats, … Flâner dans les rayons de ce magasin de jouets est un réel plaisir !
Nous le recommandons si vous souhaitez trouver des beaux jouets en bois.

Kidding Around magasin de jouets en bois à New York
Kidding Around, magasin de jouets en bois à New York

8. Grandma’s place

Harlem : 84 W 120th St (juste derrière Lenox avenue)
Magasin très charmant tenu par une propriétaire très accueillante. Ce magasin étant situé dans Harlem reste « un trésor caché » puisque peu de touristes s’y rendent. Il propose beaucoup de jouets avec la thématique afro-américaine : poupées black, livres, … Mais également un tas de jouets appropriés au développement et à l’éveil de l’enfant. Un fabuleux magasin multiculturel que nous recommandons.

Grandma's Place, magasin de jouets multiculturel à Harlem, New York
Grandma’s Place, magasin de jouets multiculturel à Harlem, New York

9. Giggle

Giggle propose 3 magasins à New York, le plus grand étant celui d’Upper East Side :
Upper East Side : 1033 Lexington Avenue (entre la 73ème et la 74ème rue)
Upper West Side : 352 Amsterdam Avenue (entre la 76ème et la 77ème rue)
SoHo : 120 Wooster Street (entre Prince et Spring St.)

Giggle est un magasin dédié aux bébés ! Vous y trouverez vêtements, jouets, crèmes de soins, meubles de chambre, berceaux, …
Ce n’est pas un immense magasin non plus, mais qui propose une bonne sélection de produits. Un bel endroit pour faire un cadeau à un bébé ! 😉

Giggle, magasin pour bébés à New York
Giggle, magasin pour bébés à New York

10. Toy Tokyo

91 2nd Ave (entre la 5ème et la 6ème rue)
Situé dans l’East Village, Toy Tokyo est beaucoup moins impressionnant que les immenses magasins de jouets des institutions Toys R Us, Disney and co (ce magasin est « simplement » à échelle humaine 🙂 ). Il ravira cependant les fans de figurines et de mangas. Un petit magasin spécialisé comme on en trouverait à Paris !

Toy Tokyo East Village New York
Toy Tokyo East Village, magasin de figurines et Mangas à New york

6 commentaires pour “Les meilleurs magasins de jouets à New York”

  1. Bonjour,
    Nous allons à New-York la semaine prochaine, avec mon
    Garçon 3 ans et ma fille 1an 1/2. Je cherche des magasins de jouets original et amusant à aller. Puis sinon connaissez vous des gros centre d’achat avec jeux intérieur ou trucs du genre? Sinon que conseillez vous à part le Central Park zoo? Merci! 🙃

  2. Bonjour, existe-t-il des magasins de jouets Vintage (années 80) à New York. Magasins susceptibles de vendre des articles comme les figurines des Maîtres de l’Univers? Merci.

  3. Merci beaucoup pour toutes ces idées, je suis allée à New York il y a 5ans et j’y retourne dans 2 semaines. Etant enceinte cette fois ci je me languissais d’aller faire un tour à Build a Bear et Fao Schwarz, je suis tellllllllement dégoutée qu’ils aient fermés !!!!!
    Pour information j’ai voulu me renseigner sur la boutique Giggle d’après vos conseils et il semblerait qu’ils ferment également….
    Quelle déception !

    1. Bonjour Camille,
      Oui c’est un peu l’hécatombe des grands magasins de jouets ces dernières années… Les loyers et le e-commerce ont eu raison de ces magasins.
      Pour Build a Bear, il n’y a plus d’atelier sur la 5ème avenue, mais si vous voulez absolument vous confectionner une peluche, sachez qu’ils sont encore présents dans quelques centre commerciaux (Queens Center par exemple)
      Bon voyage quand même ! 🙂

    1. Bonjour,
      Woodbury est un des plus gros outlets autour de New York, avec beaucoup de vêtements de marques.
      Le plus pratique et économique est d’y aller en bus. Vous pouvez acheter vos tickets via cette compagnie sérieuse : Tickets de bus pour Woodbury
      Bon shopping ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.