Partir à New York, Blog voyage

Une water tower reconvertie en bar clandestin !

Qu’elles soient considérés comme des icônes de la ville ou comme des verrues uniquement pratiques, personne ne peut nier que les Water Towers sont omniprésentes à New York.
Perchées sur les toits new yorkais ces châteaux d’eau servent, grâce à la gravité, à acheminer l’eau aux résidents et aux services d’incendie.

C’est grâce au collectif « Night Heron Speakeasy » qu’une de ces water towers a pu trouver une nouvelle vie temporaire : un bar illégal accessible sur invitation uniquement.

3 mois de travaux secrètement menés ont permis d’aménager un bar exceptionnel dans une des water towers sur les toits d’un immeuble de Chelsea (la localisation exacte n’est évidemment pas connue).
Durant 6 semaines (qui viennent de s’achever), quelques privilégiés ont pu vivre cette aventure atypique.

Water Tower2.jpg

Les privilégiés étaient conviés à un coin de rue, un « guide » les accompagnaient alors vers un parcours chaotique qui allaient les mener jusqu’au lieu clandestin : monter 12 escaliers (les talons étant bien entendu proscris 🙂 ), grimper à un escalier de secours, contourner un rebord et se faufiler à travers des trappes.
Et puis, la destination attendue. « Soyez les bienvenus dans un cylindre en bois équipé d’un bar, de tables, de chandeliers, tous faits de morceaux de piano ». « Vous ne pouvez pas tweeter et les photos sont interdites ».

Espérons que les Night Herons renouvellent cette extraordinaire aventure urbaine régulièrement !! Ils nous gratifient en tous cas d’une belle vidéo :

[print_gllr id=2012]

2 commentaires

  1. POULLET dit :

    Bonjour,

    Est-ce que ce bar clandestin dans une citerne à Chelsea existe toujours ? Avez-vous une adresse, un contact à me communiquer ? D’avance merci pour votre aide.

    1. Antoine, PANY dit :

      Non, malheureusement ce bar était éphémère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *