Partir à New York, Blog voyage

Visiter le zoo du Bronx

Inauguré en 1899, le zoo du Bronx est, comme son nom l’indique, implanté dans le borough du Bronx au nord de Manhattan. Il s’agit du plus grand zoo urbain du monde (170 hectares), dans lequel s’ébattent plus de 4000 animaux de 600 espèces évoluant en semi-liberté dans une nature généreuse. Vous y découvrirez éléphants, lions, tigres, ours blancs et noirs, girafes, etc.. Certaines espèces en voie de disparition y ont même été sauvegardées.

Comment se rendre au Zoo du Bronx ?

Le plus pratique pour s’y rendre est d’emprunter le métro. 5 minutes à pieds vous séparent alors de l’entrée du zoo.

Lignes de métro qui desservent le Zoo du Bronx :

2 5 West Farms Sq – East Tremont Av

Tarifs du zoo du Bronx

  • Adulte : 29,95 $
  • Enfant : 19,95 $

Attention !
Comptez 4 $ de plus entre mai et novembre.
Ce tarif représente ce qu’il est convenu d’appeler : ticket « Total experience ». C’est à dire qu’il vous donne accès à toutes les parties du zoo et ses diverses attractions.

Il existe un tarif moins cher : le « General Admission Ticket », environ 30% moins cher. Mais il est alors bon de savoir que vous devrez vous acquitter, à l’intérieur du zoo, de droits d’entrée supplémentaires pour les attractions (3 à 5 $ à chaque fois). Le billet « Total Experience » est donc vivement recommandé.

Justement ces fameuses attractions, quelles sont-elles ?

Sans les détailler toutes, les plus intéressantes sont :

Wild Asia Monorail

Il s’agit d’un petit train monorail surplombant la partie Asie du zoo. Une attraction immanquable si vous allez au zoo du Bronx avec vos enfants !

 

Jungle World

Dans cette partie du zoo, vous rencontrerez léopards, tapir, lions, …

Butterfly Garden

Une féerie de papillons en tout genre. Les enfants vont adorer !

mais aussi

Congo Gorilla Forest (2,5 hectares de forêt tropicale où vous êtes vraiment tout près des gorilles),

le Children’s Zoo où vos petites têtes blondes auront la possibilité d’approcher pleins de petits animaux (chiens de prairie, wallabys, chevreaux, etc…).

Se déplacer dans le zoo et se restaurer

Se déplacer dans le parc est chose relativement aisée. Des panneaux d’indication sont installés à toutes les intersections des chemins de promenade. Ceux-ci sont relativement bien ombragés, chose très appréciable quand il fait beau et chaud. Vous évoluerez dans un cadre agréable, au milieu d’une végétation luxuriante. Dans le cas où une petite fatigue vous gagnerait, vous pouvez également vous déplacer avec des petits trains « navettes », lesquelles circulent à longueur de journée avec des arrêts réguliers tout le long de votre parcours.

Pour se restaurer il existe un restaurant et 5 structures plus petites de restauration rapide à des prix raisonnables. Comptez entre 8 et 10 $ pour un burger frites et boissons. Les espaces de restauration sont ombragés et bien équipés en table et chaises. La plupart sont à proximité des enclos et vous pourrez donc reprendre des forces en continuant à admirer les animaux !

Notre conseil
Il faut savoir que le zoo est très fréquenté, surtout à la belle saison : environ 2 millions de visiteurs chaque année.
Nous vous conseillons de vous y rendre dès l’ouverture, soit à 10 heures. Vous éviterez ainsi l’attente à l’entrée.
Prévoyez une journée complète si vous désirez ne rien manquer de ce superbe zoo…

En résumé, bien que New York recèle d’une multitude de sites et quartiers à visiter, une journée au zoo du Bronx vaut vraiment le détour. Surtout si vos enfants vous accompagnent dans votre séjour à New York. Mais les adultes y trouveront  eux-mêmes matière à s’émerveiller. La beauté des animaux présentés, la qualité et l’aménagement des espaces réservés aux espèces et ceux destinés aux visiteurs raviront petits et grands pour une journée inoubliable !

Merci à Gérald pour avoir participé à la rédaction de cet article 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *