Partir à New York, Blog voyage

Catégorie – Comédies musicales


Quelle comédie musicale aller voir à Broadway ?

Il existe plus de 80 théâtres à Broadway dans lesquels vous pourrez voir un spectacle. Ils sont répartis en deux « groupes » :

  • Broadway : les plus connues et les plus grosses productions de New York
  • Off-Broadway : les spectacles moins prisés et moins connus

Il y a donc l’embarras du choix quand il s’agit d’aller voir une comédie musicale à New York ! Pour vous aiguiller, nous avons réalisé un Top 12 des comédies que nous vous recommandons (voir plus bas dans l’article). Nous nous sommes basés sur les critères suivants : décors, musiques, danses, facilité de compréhension sans parler anglais.

Comédies musicales de Broadway

Broadway, c’est clairement l’endroit où il y a le plus grand choix de comédies musicales au monde. Certains spectacles rencontrent le même succès depuis des décennies et sont devenus des incontournables de Broadway :

  • Le Fantôme de l’Opéra qui se joue depuis plus de 30 ans à Broadway !
  • Le Roi Lion : parfait pour un spectacle en famille, à l’affiche depuis 1997
  • Aladdin : certainement l’une des comédies musicales les plus féériques de Broadway !

Les billets sont assez chers mais ça reste une expérience unique pour se plonger dans la culture new-yorkaise. Les spectacles sont grandioses. L’avantage de ces grosses comédies musicales, c’est qu’il n’est pas nécessaire de parler anglais pour comprendre l’histoire et profiter pleinement du spectacle.

Comédies musicales de Off-Broadway

Un peu en retrait de Times Square, coeur du quartier des théâtres, les comédies musicales de Off-Broadway proposent certes des affiches moins prestigieuses mais beaucoup moins chères !

C’est donc un excellent moyen de découvrir cette culture du Musical à prix réduit. Attention, soyez conscients que les spectacles sont moins grandioses. Allez-y en connaissance de cause sinon vous risqueriez d’être déçus. Voici 2 spectacles de Off-Broadway que nous vous recommandons :

  • STOMP : pas de dialogues (donc parfait si vous ne parlez pas anglais), uniquement des percussions avec des objets de la vie quotidienne (c’est un spectacle vraiment bluffant)
  • Blue Man Group : un groupe en uniforme qui joue avec des tuyaux en PVC. Assez étonnant mais très sympa 🙂