De l’Empire State Building à l’ONU

De l’Empire State Building à Grand Central Terminal, vous passerez devant des magasins, des hôtels, des immeubles de bureaux, des librairies… Ce quartier très touristique et le plus commerçant de Manhattan propose une multitude d’activités. Prenez le temps d’une pause à Bryant Park et d’un déjeuner à Grand Central Terminal pour terminer votre promenade au bord de l’East River où s’élèvent les bâtiments de l’ONU.

Votre parcours de visite :

Empire State Building (métro )
Siège de l'ONU
2h30
6 points d'intérêts
2,9 km
1

Empire State Building

350 5th Avenue, entre 33rd & 34th Street

Dans la série visites incontournables de New York, l’Empire State Building est certainement le n°1. Ce n’est plus l’observatoire le plus haut de New York depuis l’ouverture du One World Observatory, mais il reste sans aucun doute l’icône de Manhattan et la « star » de New York !

2

American Radiator Building (Bryant Park hotel)

40 West 40th Street

L’American Radiator Building, aussi connu sous le nom de Bryant Park Hotel, est immeuble d’une hauteur de 103 mètres et de 23 étages. Il donne sur Bryant Park. La brique noire — qui symbolise le charbon — sur la façade de l’immeuble a été choisie pour donner une idée de solidité, et lui donner son côté massif. Les motifs gothiques du building étaient à l’origine en plaqués or, les briques en or symbolisant le feu. L’entrée est décorée de marbre et de miroirs noirs.

3

Bryant Park

Entre les 40th et 42nd Streets & 5th et 6th Avenues

Le Bryant Park est un jardin à la française de forme rectangulaire. Il occupe l’espace situé entre la 40e et la 42e rue, et entre la Cinquième et la Sixième Avenue. Il est entouré de hauts immeubles, parmi lesquels l’American Radiator Building et la nouvelle Bank of America Tower.
Il a été surnommé le ‘petit luxembourg’ à cause de ses chaises, tables et de son carrousel.

4

Grand Central Terminal

Entrée principale au croisement de Park Avenue & 42nd Street

Grand Central Terminal est la plus grande gare ferroviaire du monde et mérite vraiment une visite lors de votre voyage à New York. Vous y trouverez un hall somptueux, des boutiques, Grand Central Market (un marché de produits frais) et de bonnes adresses pour déjeuner !

5

Chrysler Building

405 Lexington Avenue

Il est de loin l’un des plus beaux gratte-ciel art déco de New York. Il s’élève à 319 mètres de haut avec 77 étages.

6

Nations Unies / ONU

405 East 42nd Street

En 1945, l’ONU a été fondée par 51 pays ayant pour objectif d’améliorer la coopération dans les domaines des droits de l’homme, de la sécurité et de l’économie mondiale. Le Siège de l’ONU se situe à New York sur la First Avenue le long de l’East River et est ouvert au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.