De Ground Zero à Battery Park

Votre parcours de visite :

Ground Zero (métro F 57 St)
Pier 6
3h30
12 points d'intérêts
4,1 km
2

9/11 Memorial

180 Greenwich Street

Le 9/11 Memorial est le nom du mémorial qui se situe à Ground Zero. Il a été construit pour commémorer les victimes des attentats sur le World Trade Center (WTC) en 2011.

3

One World Observatory

285 Fulton Street

Quartier en pleine reconstruction (du fait des attentats du 11 Septembre), le World Trade Center de New York rassemble aujourd’hui plusieurs monuments à la mémoire des victimes : le mémorial et le musée du 11 Septembre. Les 2 tours jumelles ont été remplacées par de nouveaux gratte-ciels, dont le plus haut (le One WTC) accueille depuis le 29 Mai 2015 un observatoire 360° à couper le souffle.

4

Century 21

21 Dey Street

Magasin très réputé de vêtements de marques (entre autres) à bas prix. Il faut s’armer de patienter et fouiner pour dénicher l’article qui vous plaira.
Notre avis : si vous passez devant (comme c’est le cas dans notre itinéraire « De Ground Zero à Battery Park ») entrez chez Century 21, c’est une des institutions de la ville. Mais personnellement, nous ne trouvons rien d’exceptionnel à ce magasin…

5

Trinity Church

75 Broadway

Située au coeur de Wall Street, Trinity Church est une magnifique église en briques rouges. Un cimetière visible de la rue y est attenant. Pendant Halloween, vous pourrez même y faire un jeu de piste ! Frissons garantis.

6

New York Stock Exchange

11 Wall Street

Le New York Stock Exchange appelé également Wall Street est la principale plateforme d’échanges de la Bourse de New York mais également la plus grande des bourses mondiales. Malheureusement, il est impossible de visiter l’intérieur de la bourse de New York : le New York Stock Exchange est fermé au public depuis les attentats du 11 septembre 2001.

7

Beaver St

59 Beaver Street

Placez-vous au croisement de Beaver Street et William Street, levez la tête et immortalisez la façon amusante dont se regardent les buildings !

8

Charging Bull / taureau de Wall Street

Broadway & Morris Street

Le taureau de Wall Street est une sculpture en bronze de l’artiste Arturo Di Modica. Cette sculpture a été installée par son auteur en face de la Bourse de New York après le Krach boursier de 1987, comme un symbole de la « force et la puissance du peuple ».

9

Battery Park

A l'extrême pointe de Manhattan, au niveau de State Street & Battery Pl

A la pointe Sud de Manhattan, Battery Park offre une jolie promenade le long de l’Hudson, avec vue sur la statue de la Liberté et propose différents monuments de l’Histoire de New York.

10

Ferry Staten Island

Staten Island Ferry, 4 South Street

Staten Island Ferry est le ferry qui relie gratuitement le Staten Island Ferry Whitehall Terminal près de Battery Park, à l’extrême sud de Manhattan, au Saint George Terminal, dans le quartier de St. George au nord-est de Staten Island. Une belle occasion de passer devant la Statue de la Liberté et Ellis Island gratuitement !

11

Pier 6 - Tour Hélicoptère

Pier 6, East River, Manhattan

C’est la base héliport de Manhattan et le point de rendez-vous pour réaliser votre vol en hélicoptère au-dessus de Manhattan !

12

Mad Dogs & Beans

83 Pearl Street

Vous aimez la cuisine mexicaine ? Mad Dogs & Beans est un super restaurant située dans les petites rues de Wall Street. L’ambiance, la décoration et la qualité des plats sont top !

1

WTC Transporation Hub (Oculus)

World Trade Center

L’Oculus est la nouvelle gare du World Trade Center. C’est la plaque tournante entre le New Jersey et Manhattan. Chaque jour plus de 250 000 personnes y transitent. L’architecture intérieure est magnifique. N’hésitez pas à descendre, il y a le plus grand centre commercial de Manhattan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *