Visiter New York en 3 jours

Parce que oui, découvrir l’essentiel de la Grosse Pomme en 3 jours, c’est possible ! Il vous faudra certainement faire quelques choix, quelques concessions et on peut déjà vous affirmer que vous aurez envie d’y revenir pour visiter ce que vous aurez raté lors de votre première fois !

Notre conseil, emportez avec vous de bonnes chaussures car la meilleure façon de visiter New York et d’en voir un maximum est découvrir la ville à pied !

Découvrir New York en 3 jours : le planning proposé par Anne

Jour 1Jour 2Jour 3
Matin
  • Battery Park
  • Ferry pour voir la statue de la liberté et Ellis Island
  • Visite du Financial District : Wall Street et Grand Zero
Après-midi
SoirComédie musicale sur BroadwayVoir un match de basket au Madison Square GardenMonter à l’Empire State Building de nuit

7 commentaires pour “Visiter New York en 3 jours”

  1. bonjour,

    Votre site est super.
    De nombreuses informations! mais il me reste une interrogation: il est question de réserver à l’avance la visite de Ellis Island et de la statue de la Liberté. Cependant comment cela se passe si on choisit de prendre le Citypass à la place de la réservation par le site que vous indiquez sur la réponse précédente? comment réserve-t’on?
    Nous partons en famille à la Toussaint avec deux enfants.

    en attente de votre réponse.
    bonne journée, amicalement,
    Marie -Aude

    1. Bonjour,
      Si vous optez pour le New York CityPass, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Sauf si vous souhaitez accéder jusqu’à la couronne.
      En effet, l’accès à la couronne n’est pas comprise dans le CityPass et il n’y a que peu de places attribuées (un planning existe et il faut regarder s’il existe des disponibilités lors de votre séjour ; ce n’est pas garanti…)
      Bon voyage et bonnes visites !

  2. Bonjour, je trouve votre page super, elle met d’une grande utilité pour préparer notre séjour à New York.
    Nous arrivons le 22 octobre, nous sommes 4, moi, mon mari et nos 2 garçons (7 et 12 ans. nous allons loger à l’holiday in sur la 8th av.
    J’aurais besoin que vous me guidiez pour la mise en place de mon planning(c’est la 1ere fois que j’organise quelque chose et dans un pays dont je ne maitrise pas la langue, mais bon…les voyages forment la jeunesse)Dans un 1er temps, pouvez vous m’expliquer qu’est ce que je dois réserver exactement pour la statue de la liberté (j’ai regardé mais je n’ai pas tout compris)car nous voudrions visiter le site, le musée et monter dans la couronne, en espérant que cela ne soit pas trop tard.

    Merci d’avance.

    Stéphanie

    1. Bonjour,

      Si vous souhaitez monter dans la couronne, il faut que vous réserviez au plus vite (il y a visiblement des disponibilités pour le 25). Voici un lien pour réserver : https://www.statuecruises.com/statue-liberty-and-ellis-island-tickets?bid=crown#
      Si vous souhaite regrouper votre planning et vos visites, nous avons développé une application mobile : https://www.partir-a-new-york.com/voyage-pratique-new-york/lapplication-mobile-pour-organiser-son-sejour-a-new-york

      Bon voyage !

  3. Bonjour
    Votre site est vraiment très intéressant. J’ai noté une tonne d’informations. J’y suis allé pour la 1ère fois il y a 7 ans en visite guidée alors j’ai vu tout plein de choses mais en suivant le guide. J’ y retourne très bientôt mais cette fois en liberté dans le but de découvrir de nouvelles avenues. Vous m’avez donc aidé à planifier ma 2ième visite.

    Merci beaucoup 🙂

    1. Bonjour Sylvie,
      Merci ! 🙂
      Et ravi que nous ayons pu vous aider à planifier un second voyage à New York !
      Profitez-en bien.

  4. Bonjour je trouve votre blog vraiment intéressant et bien fait pour planifier notre voyage. Une chose vous ne parlez pas du New York city explorer Pass, pourquoi? Pourtant c’est plus économique que le freestyle? Je vois que pour notre famille pour l’instant c’est ce qu’il y a de plus économique pour nous. Le musée Gugenheim aussi, est-ce un musée à voir? Autant que le MOMA, moins et pourquoi selon vous? Pour les déplacements dans New York, est-ce que le bus avec terrasse sur le toit nous amène un peu partout dans New York?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *