Partir à New York, Blog voyage

Fêter la Saint-Patrick à New York !

Bière, parade et fête.
Voici en 3 mots ce qui pourrait résumer la fête de la Saint-Patrick !

La Saint-Patrick est célébrée le 17 mars

Cette fête a toujours lieu le 17 mars en l’honneur de Saint-Patrick, le Saint-Patron de l’Irlande. En effet, New York accueille la plus grande communauté d’Américains d’origine irlandaise aux Etats-Unis : les Historiens estiment qu’un total de près de 2 millions d’Irlandais s’étaient expatriés à New York à la fin du 19ème siècle, fuyant la pauvreté et la famine en Irlande.
Et même si vous n’avez pas d’origine irlandaise, n’hésitez pas à rejoindre la fête ! Les irlandais en seront très fiers et vous accueilleront à bras ouverts.

Que faire pour la Saint-Patrick à New York ?

L’évènement de la journée, c’est bien évidemment la parade de la la Saint-Patrick. Elle existe depuis 1792 et est la plus importante au monde avec 250 000 participants et environ deux millions de spectateurs.

Comment participer à la parade de la Saint-Patrick ?

RDV à partir de 11h00 au niveau de la 44 St. et 5th Avenue. Elle se terminera vers 17h00 sur la 79th St.
Plus d’informations sur la parade, ici.

A la fin de la parade, n’hésitez pas à pousser les portes d’un bar irlandais ! La fête se continue jusqu’à tard dans la nuit. Nous vous conseillons les bars de l’Upper East Side (enfin si vous arrivez à trouver un tabouret de libre). Ils seront très certainement bondés jusqu’à leur fermeture mais c’est vraiment là que vous pourrez vivre l’ambiance de l’Irlande à New York !

Le vert à l’honneur !

La couleur verte, couleur de l’Irlande est omniprésente ce jour-là.
Les restaurateurs n’hésitent pas à utiliser des colorants afin de vous proposer des bagels, des cookies, des muffins ou encore des boissons (surtout les bières !) de couleur verte.
En fin de soirée, regardez l’Empire State Building. Pour l’occasion, il s’illumine également de vert.

Un conseil : Habillez-vous en vert vous aussi ! Il parait que les personnes qui ne jouent pas le jeu se feraient pincer dans la rue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *