Partir à New York, Blog voyage

Memorial Day – Jour férié à New York

Le Memorial Day est un jour férié aux États-Unis, célébré chaque année lors du dernier lundi du mois de mai. Pour cette année 2021, on le célèbre le lundi 31 mai.

Qu’est ce que le Memorial Day ?

Memorial Day est célébré à la mémoire des soldats Américains morts au combat. Tous les ans, ce jour se célèbre le dernier lundi de mai : le 31 mai pour 2021.
Ce jour ne doit pas être confondu avec le « Veterans Day » qui rend hommage aux anciens combattants.
Au début, Memorial Day était le jour de commémoration des soldats morts durant la guerre civile américaine. Après la Première Guerre Mondiale, cela a changé pour inclure toutes les personnes décédées pendant une guerre ou durant un service militaire.

Les New Yorkais consacrent généralement cette journée à la famille. Ils en profitent pour aller dans les cimetières rendre hommage aux personnes mortes aux combats.
Ce jour est également synonyme du lancement de la période estivale. Beaucoup de concerts, de festivals et des parades sont donnés ce jour là.

Que faire à New York ce jour-là ?

L’ensemble des sites touristiques, restaurants et magasins seront ouverts ce jour-là. Comme nous l’avons dit, c’est le début de la saison estivale. Alors, profitez-en pour découvrir les plages de New York : Coney Island ou Governor’s Island par exemple. D’autant plus que sur Governor’s Island il y a souvent des animaux et concerts en plein air. C’est l’occasion d’en profiter !
Nous vous conseillons également de profiter des spectacles proposés ce jour-là et notamment d’aller faire un tour à la Fleet Week, un magnifique rassemblement de plus de 10 000 membres des marines.

Les drapeaux du Memorial Day à New York

Retrouvez la liste des jours fériés de New York dans notre article dédié.

Cet article vous a été utile ?

Recommandez-le en lui donnant une note

4 commentaires

  1. Greven dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article !
    Je serai à New York le 28 mai, pouvez-vous me dire il est malgré tout possible de visiter « normalement » la ville ? En tant que jour férié, je suppose que les magasins sont fermés mais les musées et points d’interets sont-ils malgré tout accessibles ? Merci d’avance !

    1. Antoine dit :

      Bonjour Greven,
      Oui les attractions (musées, top of the rock, …etc) sont ouvertes et la majorité des magasins le sont également.
      Bon voyage !

  2. joelle dit :

    merci pour ce blog très explicite !
    j’envisage d’aller à New- York seule et prendre un taxi de l’aéroport à Manhattan; je tenterai le retour autrement, si je m’en sors bien dans l’ensemble! toutefois, les taxis ne prennent pas au moins 2 personnes chaque fois ? (je le dis pour rationnaliser ces trajets …)

    1. Antoine dit :

      Non vous pouvez prendre un taxi seule. Vous aller simplement supporter te tarif (fixe) toute seule. Donc ce n’est vraiment pas ce que je vous conseille.
      Seule, optez pour une navette partagée (environ 20$).
      Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *