Que faire le 1er janvier à New York ?

Passer le 1er janvier à New York

Si vous lisez cet article, c’est que vous allez très certainement passer le 1er jour de l’année à New York ! Vous êtes un-e chanceux-se !

Sachez que pour les New-Yorkais, le 1er janvier est considéré comme un jour férié. Mais pas de panique ! Vous êtes dans la ville qui ne dort jamais ! Manhattan vous offre une multitude d’activités à faire en ce premier jour de l’année 😉

Les magasins ouverts le 1er janvier à New York

L’ensemble des sites touristiques, restaurants et magasins seront ouverts ce jour-là. Certains profitent même de cette journée spéciale pour organiser des promotions.

Attention tout de même aux horaires des magasins ! Certains ouvriront un peu plus tard que d’habitude (11h au lieu de 10h). De quoi, vous accordez une grasse matinée après votre nuit du réveillon new yorkais 😉

Profitez-en pour faire vos premières affaires de l’année et achetez vos souvenirs ! En effet, les magasins affichent des prix en promotion avec les After Holiday Sales (du 26 décembre 2018 au 07 janvier 2019).

Pour les restaurants, si vous voulez être sur et certain de son ouverture et de ne pas être déçu en arrivant à la porte de ce dernier, vérifiez les horaires sur le site d’Open Table.

Le top 7 des activités à faire le 1er janvier à New York

Voici 7 activités à ne pas rater si vous êtes à New York en ce 1er jour de l’année :

Assister à « The Christmas Spectacular – The Rockettes au Radio City Hall »

Ce spectacle est une tradition des fêtes de fin d’année pour les New Yorkais. Vous allez découvrir un véritable show américain où les costumes, les danses, la musique vous transportent dans une ambiance fantastique.

Pensez à réserver vos billets « The Christmas Spectacular – The Rockettes » à l’avance en cliquant ici
Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY-DECEMBRE10 jusqu’au 31 décembre 2018 !

Participer au Polar Bear Plunge

Pour les moins frileux d’entre vous, rendez-vous à 13 heures à Coney Island pour assister à l’évènement annuel, le Polar Bear Plunge ! Il s’agit d’une plongée en groupe dans une eau à 7° environ 😉

Photo: Julienne Schaer

Cette traditionnelle baignade du 1er janvier est organisée depuis plus de 100 ans par le Club des ours polaires nageurs et a pour but de récolter des fonds pour les œuvres caritatives.

L’inscription est gratuite mais il est fortement conseillé de donner un don à l’association mise en avant (minimum 25$). Pour vous remercier et en fonction de la somme versée, les organisateurs vous offrent différents goodies (entrées gratuites pour l’aquarium, autocollants, t-shirts…).

Cette plongée 2019 permettra de collecter des fonds pour la communauté de Coney Island afin d’améliorer l’environnement et la qualité de vie des résidents.
L’inscription se fait directement sur leur site : https://polarbearclub.org/pb-site/

Visiter un zoo

Le 1er jour de l’année, tous les zoos sont ouverts (sauf le Zoo du Bronx). L’occasion de découvrir le zoo de Central Parc rendu célèbre par le film d’animation « Madagascar ».
Petits et grands seront ravis de faire la rencontre avec leurs animaux préférés et peut être de rencontrer Alex, Marty, Melman et Gloria les héros du film 😉

Se promener dans un parc

Bien évidement vous pourrez profiter des différents parcs de Manhattan pour vous promener et prendre un bol d’air frais au lendemain de la Saint-Sylvestre. 
Si vous souhaitez faire prolonger l’esprit de fête, nous vous conseillons de vous rendre à Bryant Park. Le marché de Noël « The Holiday Shop » est ouvert jusqu’au 2 janvier.

Faire du patin à glace

Faire du patin à glace à New-York pendant les fêtes de fin d’année est un must-have ! Ambiance féerique assurée ! Retrouvez toutes les informations utiles dans notre article consacré aux plus belles patinoires de New York.

Entrer dans un musée

MoMA, le MET, Empire State Building ou encore le Top of the Rock … Les principales attractions de la ville sont ouvertes le Jour de l’An.
Afin de profiter de coupe-file, n’oubliez de commander un pass d’activités. Pour plus d’informations, consultez notre article dédié au FreeStylePass

Assister à une comédie musicale

Bien évidement, assister à une comédie musicale est une très bonne activité ! Vous profiterez d’un spectacle tout en étant bien au chaud 😉
Retrouvez l’agenda des comédies musicales dans notre article dédié : Aller voir une comédie musicale à Broadway.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.