Washington Square Park : idéal pour une pause en milieu de journée

Situé tout au bout de la 5ème avenue et au cœur de Greenwich Village, Washington Square est un parc paisible et reposant où se côtoient étudiants, joueurs d’échec, musiciens, artistes de rue, réalisateurs de films, … Vous l’aurez compris, l’atmosphère est assez conviviale, ce qui en fait un parc de New York où il est très agréable de flâner. Et comme un voyage à New York est synonyme de nombreux kilomètres de marche, nous vous recommandons d’y faire une pause détente ! Voici un tour d’horizon de ce que vous pourrez voir à Washington Square Park.

Washington Square Arch

C’est le monument principal de Washington Square Park, vous pourrez difficilement le manquer ! Il s’agit d’un arc de triomphe qui a été construit pour célébrer le centenaire de l’investiture du 1er président des USA George Washington. Il est beaucoup plus petit que celui des Champs Elysées à Paris mais est vraiment magnifique (marbre sculpté).

On peut y lire le message suivant : « Let us raise a standard to which the wise and the honest can repair. The event is in the hand of god » (Relevons la norme à un point qui puisse rallier le sage et l’honnête. La proclamation est dans les mains de Dieu)

Ses joueurs d’échecs

Washington Square fait partie de ces parcs new yorkais où des tables d’échecs sont misent à disposition. Prenez le temps de regarder quelques parties, elles peuvent être assez « mouvementées » ! Et pour cause, certains joueurs parient de l’argent.

Ses nombreux bancs

Après avoir marché plusieurs heures dans le rues de New York, c’est l’heure de la pause tant attendue, les nombreux bancs de Washington Square Park vous tendront les bras ! 🙂
Asseyez-vous, détendez-vous et profitez des nombreuses animations dont regorge ce superbe endroit.

Ses musiciens et ses artistes de rue

C’est aussi une des particularités de Washington Square Park : il y a toujours un performer ou un groupe de jazz pour donner cette sensation de paisibilité dans le parc… C’est hyper agréable quand on veut échapper ou bruit incessant des rues de New York !

Son parc de jeux pour enfants

Si vous partez en voyage à New York avec des enfants en bas âge, sachez que Washington Square Park abrite un bel espace de jeux pour les plus petits !

Ses réalisateurs de films et la NYU

Washington Square Park est souvent le décor de court-métrages ou de films. Il n’est pas rare de croiser des équipes de réalisation en pleine « prise ».

Sachez également que tous les buildings qui entourent le parc font partie de la NYU, l’université de New York. Les étudiants de la NYU défilent d’ailleurs sous le Washington Arch lors de la cérémonie de remise des diplômes.

Où se trouve Washington Square Park à Manhattan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *