Profiter du calme de Governors Island

Governor Island

Governors Island sera accessible cette année à partir du 1er mai et fermera ses portes à la fin du mois de septembre. Il s’agit dune petite île située au large du sud de Manhattan.
Amateurs de nature et de calme, cette île est faite pour vous ! Le paysage est absolument magnifique, vous aurez un des plus beaux point de vue sur la skyline de Manhattan et de Brooklyn.

Un peu d’histoire !

L’île des gouverneurs tient son nom de l’époque coloniale, lorsque New York fut conquise par les Anglais et l’île réservée aux gouverneurs de la province. Elle fut de 1776 à 1996 une base pour les militaires, puis pour les garde-côtes. En mars 2011, elle a été ouverte au public et s’est convertie en un espace vert pour les new-yorkais.

Que faire sur Governors Island ?

Governors Island est une île toute plate parfaite pour un jogging ou pour faire du vélo.  Comptez 1h30/2h00 pour découvrir les 12 hectares du parc en vélo.
Profitez de votre visite sur l’île pour découvrir 2 monuments : Fort Jay et Castle William.

Immanquable !
Depuis juillet 2016, Governors Island a ouvert un parc « The Hills ». Il se présente sous la forme de 4 collines artificielles qui s’élèvent à 20 mètres au-dessus de l’eau. La vue est spectaculaire au sommet de ces collines et notamment en haut de la plus haute colline : Outlook Hill.
RDV également au niveau de Slide Hill où petits et grands pourront profiter de différents jeux et défier notamment le toboggan le plus long de New York (17 mètres).

Nous vous conseillons de consulter le programme de l’île avant de vous y rendre car une multitude d’expositions, de concerts, de marchés vous sont proposés tous les ans.

Déjeuner sur Governors Island :
Sur l’île, vous trouverez bien entendu des food trucks mais vous pouvez également emmener votre pic nique et profiter d’un déjeuner sur l’herbe ou sur l’une des tables mises à disposition.

Comment accéder à Governors Island ?

Pour vous rendre sur Governors Island, vous devez prendre le ferry qui se trouve à Battery Maritime Building (situé à Battery Park).
Le ticket aller-retour coûte seulement 2$ pour un trajet de 10 minutes environ.

Les horaires :
– en semaine : il y a un ferry par heure de 10h00 à 15h00 puis à 15h35 et 16h15.
– le weekend : il y a un départ à 10h00, 11h00, 11h30 et ensuite toutes les 30 minutes jusqu’à 17h30.
Consulter de temps en temps votre montre pour le retour, le dernier ferry part à 18h00 !

A noter : 3 départs de ferrys sont gratuits le weekend – 10h00, 11h00 et 11h30.

Arrivée du ferry Governors Island

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *