Bryant Park : verdure au milieu des gratte-ciels

Bryant Park, New York Manhattan

Bryant Park, c’est vraiment l’ambiance New Yorkaise. Un jardin à la française en plein Midtown où les new-yorkais aiment lire, se détendre ou jouer. C’est un parc que nous affectionnons particulièrement, en été comme en hiver !

Où se situe Bryant Park à Manhattan ?

Vous n’aurez pas de mal à trouver Bryant Park, il se situe entre Times Square et la 5ème Avenue, collé juste derrière la New York Public Library ! Il est entouré par les 40ème et 42ème rues et par l’avenue of Americas.

Plan Bryant Park New York

Comment se rendre à Bryant Park ?

Comme beaucoup d’entre nous lors de notre 1er voyage à New York, vous passerez certainement beaucoup de temps sur Manhattan et ses lieux emblématiques. Vous irez certainement plusieurs fois à Times Square et arpenterez la 5ème avenue (ce que nous vous conseillons ! 🙂 ).

Dans ce cas, le plus simple sera de vous y rendre à pied. Lors de vos balades aux alentours de Times Square (côté 42ème rue), pensez à descendre d’un block, vous serez juste à côté ! Ou si vous remontez/descendez la 5ème avenue, n’oubliez pas qu’en passant devant la New York Public Library (le bâtiment illustré sur la carte ci-dessus) se trouve Bryant Park, à quelques mètres juste derrière !

Si toutefois vous souhaitez intégrer Bryant Park à votre planning de visites un jour où vous êtes assez éloigné, voici comment vous y rendre en métro :

Station de métro la plus proche de Bryant Park :

B D F M 7 42nd Street / Fifth Avenue – Bryant Park

Que faire à Bryant Park en été ?

Comme nous vous le disions au début de cet article, Bryant Park est un endroit de détente pour les New Yorkais. Sa situation géographique (collé à New York Public Library) en fait logiquement un endroit privilégié pour lire. Il y a d’ailleurs un espace dédié aux personnes qui souhaitent lire un bouquin tranquillement : Bryant Park reading room. Livres, magazines et journaux sont mis à votre disposition !

Vous pourrez aussi tout simplement flâner, vous allonger sur la pelouse, prendre un café ou une glace et profiter ! 🙂

Si vous souhaitez participer à des activités, Bryant Park possède un nombre important d’installations qui vous permettront de jouer aux échecs, de faire du manège dans le carousel installé côté 40ème rue, un terrain de pétanque (le long d’Avenue of Americas), des tables de ping pong, …ect

Enfin, sachez qu’il y a des événements organisés tous les jours dans le parc. Si vous avez le temps, vous pourrez participer à un cours de yoga, de tai chi, jongler ou encore pique-niquer sur les pelouses du parc.

En résumé, à Bryant Park vous pourrez :

  • lire
  • vous reposer sur les pelouses
  • faire du manège
  • jouer aux échecs et au backgammon
  • participer à un des nombreux événements organisés
  • jouer à la pétanque
  • jouer au ping pong

 

 

Que faire à Bryant Park en hiver ?

Arrivé à la période des fêtes de fin d’année (« Holiday season »), Bryant Park se transforme et laisse place à un marché de noël ainsi qu’à une patinoire. Atmosphère assez féerique à la tombée de la nuit 😉

Plusieurs événements accompagnent cette saison qui débute le 30 Octobre et termine début Mars.

La patinoire de Bryant Park

L’admission à la patinoire ainsi que la location des patins sont gratuites. N’hésitez donc pas à aller patiner à la tombée de la nuit, expérience inoubliable assurée 🙂 !

Quelques spectacles de patinage artistique sont également organisés. Renseignez-vous de la programmation si vous êtes intéressés : www.wintervillage.org

Le marché de Noël

C’est le genre de marchés de Noël que nous pouvons trouver en France. L’atmosphère y est aussi sympathique et vous plongera dans un esprit de fête !

Vous trouverez tous types de boutiques artisanales, gastronomiques, décoration et accessoires.

Winter Carnival

Le carnaval d’hiver de Bryant Park célèbre, le temps d’un weekend (les 5 et 6 Février cette année), le passage à la saison d’hiver. Plusieurs animations sont au programme : danse, leçons de curling, patinage, spectacles musicaux, séances de photos, …etc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.