Le Fantôme de l’Opéra, une comédie musicale majeure à Broadway

Une des comédies musicales les plus populaires de Broadway

Le Fantôme de l’Opéra (de son vrai nom « The Phantom of the Opera ») fait partie des comédies musicales qui ont le plus le succès à New York. Elle est jouée à Broadway depuis 1988 et a reçu plus de 50 récompenses ! C’est l’un des plus gros succès de toute l’histoire du musical de Broadway. Cerise sur le gâteau, vous pourrez louer une oreillette qui traduisent les scènes en français.

L’histoire du Fantôme de l’Opéra

L’intrigue de cette comédie musicale se passe à l’Opéra Garnier de Paris où un mystérieux individu hante les sous-sols de l’Opéra. Autoproclamé « Le Fantôme de l’Opéra », cet homme au visage déformé et à moitié masqué, va tomber fou amoureux de Christine Daae, jeune chanteuse vedette de l’Opéra. Après l’avoir protégée et lui avoir inspiré d’incroyables chants mélodieux dans son sommeil, le Fantôme de l’Opéra va devenir fou à l’idée que Christine puisse être amoureuse d’un autre…

Les costumes et les décors sont grandioses (notamment la scène où le lustre géant s’effondre), et les musiques d’Andrew Lloyd Webber sont phénoménales… Elles vont vous surprendre tout au long du show ! Le tout dans un théâtre vraiment très beau (le Majestic Theatre).

The Phantom of the Opera fait vraiment partie des spectacles que nous vous recommandons d’aller voir à Broadway !

Tarifs des billets

Etant donné que cette comédie musicale fait un carton à Broadway depuis 30 ans, vous imaginez qu’elle est très convoitée ! Les prix sont donc assez élevés :

  • A partir de 75 $ en zone « Rear Mezzanine » (mais on ne voit vraiment pas très bien)
  • A partir de 145 $ en zone « Orchestra » (un très bon rapport qualité prix)
  • A partir de 175 $ en zone « Front Mezzanine Center » (les meilleurs places)

Où commander des billets pour Le Fantôme de l’Opéra à Broadway ?

Etant donné que cette comédie musicale est très convoitée, vous aurez peu de chances (mais une toute petite quand même 🙂 ) de trouver des places à tarif réduit… Il y a donc 2 solutions qui s’offrent à vous pour acheter vos tickets The Phantom of the Opera :

1. Vous souhaitez voir une comédie musicale à Broadway mais pas absolument « The Phantom of the Opera » ?

Comme nous le disions juste avant, il existe une toute petite chance de trouver des tickets pour Le Fantôme de l’Opéra à prix réduit ! Il y a 2 solutions :

  • Essayer d’aller aux guichets TKTS le matin même de la représentation (jusqu’à 50% de réduction) et regardez si The Phantom of the Opera est en vente.
  • Participez à la loterie pour tenter de gagner des tickets à prix réduit (40 $). Attention, vous ne pouvez jouer que pour les spectacles du jour J (à 11h pour à les spectacles de l’après-midi et 15h pour le soir), et vous ne pouvez prétendre qu’à 2 places maximum. Voici le lien pour participer à la loterie :  phantombroadwaylottery.com

Vous l’aurez compris, ces 2 solutions ne vous garantissent pas d’avoir des places pour Le Fantôme de l’Opéra puisque vous ne pourrez tenter votre chance que le jour J. Le risque est donc de n’avoir aucune place (spectacle complet) et de devoir se rabattre vers une plus petite comédie musicale moins connue où la maîtrise de l’anglais est souhaitée.

2. « The Phantom of the Opera » est la comédie que vous avez choisie d’aller voir à Broadway ?

Pour être sûrs d’avoir vos places, ne prenez aucun risque ! Nous vous conseillons de réserver vos billets à l’avance en ligne via le site Superbillets. Voici le calendrier des représentations de « The Phantom of the Opera » au Majestic Theatre de Broadway :

Niveau d’anglais requis

Un niveau d’anglais basique est suffisant pour comprendre la globalité du spectacle. Il faut par contre avoir un niveau supérieur pour comprendre tous les dialogues. Si vous n’avez pas un bon niveau d’anglais, nous vous conseillons de lire un résumé de l’histoire en français avant d’assister à la comédie musicale ou bien de réserver une oreillette auprès du théâtre puisque Le Fantôme de l’Opéra fait partie des rares comédies musicales de Broadway à être traduites et disponibles en français audio ! 

Louer des oreillettes pour assister à la comédie musicale en français

Pour réserver une oreillette, rendez-vous au Majestic Theatre avant la représentation. Le coût est de 10 $ que vous devrez payer par carte bancaire en laissant une pièce d’identité en caution.

Durée et lieu du spectacle

Le spectacle dure environ 2h30 et se joue au Majestic Theatre, 245 West 44th Street (Times Square).

1 commentaire pour “Le Fantôme de l’Opéra, une comédie musicale majeure à Broadway”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.