Partir à New York, Blog voyage

Aladdin, la comédie musicale la plus magique de Broadway

Plongez au coeur des Mille et une Nuits en assistant à la comédie musicale d’Aladdin à New York ! Ce spectacle, basé sur le dessin animé de Disney sorti en 1992 , permet de vivre les aventures d’un jeune homme et de sa lampe magique au pays du rêve bleu.
L’incroyable performance des personnages et le lieu historique où se joue cette comédie musicale (le New Amsterdam Theatre) font d’Aladdin l’un des spectacles les plus convoités de Broadway
.

Comédie Musicale Aladdin à Broadway

Aladdin, une comédie musicale féérique

Aladdin est une comédie musicale qui s’adresse aussi bien aux enfants (âge minimum 6 ans) qu’aux adultes. C’est un spectacle à la fois drôle – le génie a beaucoup d’humour – et impressionnant par la magie du tapis volant. Les décors vous transporteront immédiatement au pays des Milles et une Nuits. Les couleurs scintillantes et les matières incroyables des costumes participeront amplement à vous évader le temps de quelques heures.

La comédie musicale « Aladdin » a été joué pour la 1ère fois à Broadway en mars 2014. Forte de sa popularité, elle a remporté un  Tony Awards et un Drama Desk Award dès sa première année de scène.

Vous reconnaîtrez les airs féériques les plus connus d’Aladdin dont « A Whole New World » (Ce rêve bleu en français) et « Prince Ali » mais découvrirez aussi de nouvelles chansons écrites spécialement pour le spectacle.

Histoire de la comédie musicale Aladdin

A Agrabah, un jeune voleur, Aladdin, rêve d’épouser Jasmine, la fille du Sultan. Un jour, il découvre une lampe magique cachée dans une grotte. Cette lampe est très convoitée car à l’intérieur de cette dernière se trouve un génie capable d’exaucer les vœux de celui qui la possède. Le sorcier maléfique Jafar, qui rêve de devenir sultan, met en place un piège pour faire arrêter Aladdin et ainsi récupérer la lampe magique.

Mais tout ne se passera pas comme prévu ! Aladdin va frotter la lampe, faire libérer le Génie et ainsi prononcer ses 3 vœux…

Spectacle Aladdin à New York : le Génie

Combien coûtent les billets pour Aladdin à Broadway ?

La comédie musicale d’Aladdin joue à guichets fermés tous les soirs. Les prix pour aller voir la comédie musicale d’Aladdin sont donc assez élevés .
Vous pourrez trouver des billets à partir de :

  • 93 $ en zone « Balcon »
  • 100 $ en zone « Mezzanine »
  • 128 $ en zone « Orchestra »

Promo comédie musicale à New York

Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY10MARS jusqu’au 31 mars 2019 ! + code promo de 15$ dès 300$ d’achat

Quelles sont les places que nous vous conseillons ?

Le New Amsterdam Theatre est un théâtre ancien, typique de Broadway, à la décoration soignée. Une vraie œuvre d’art à lui tout seul !  Vous aurez une bonne visibilité même si vous êtes placés haut.

Nous vous conseillons de prendre une place en zone Mezzanine qui offre un meilleur rapport qualité/prix et qui permettent de mieux voir les effets spéciaux de la comédie musicale.
Si vous optez pour une place en zone Balcon, sachez qu’il y a un poteau de soutien. Ce dernier ne vous empêche pas de voir le spectacle mais il peut être un peu agaçant…

Notez que les fauteuils sont assez serrés et laissent peu de place aux grandes jambes.
Voici quelques photos qui vous aideront dans votre choix :

© aviewfrommyseat

Où et comment acheter des billets pour aller voir la comédie musicale Aladdin à New York ?

Cette comédie musicale rencontre un franc succès. Si vous voulez être sur de voir ce spectacle et vous assurez un bon emplacement, nous vous conseillons de réserver vos tickets avant votre départ sur le site de Superbillets. Nous utilisons cette plateforme à titre personnel et nous sommes toujours satisfaits. Les prix y sont abordables et ils vous garantissent des places côte-à-côte (sauf indication contrainte).

La procédure est très simple : Après avoir validé votre date, renseigné le nombre de billets que vous souhaitez acheter ainsi que l’emplacement voulu, vous n’aurez plus qu’à régler votre commande. Vous recevrez ensuite un e-mail avec la démarche à suivre pour télécharger vos billets. La saisie du code promo s’effectue avant de payer votre commande.

Retrouvez ci-dessous le calendrier des représentations d’Aladdin au New Amsterdam Theatre :

Voir Aladdin à New York : durée et lieu du spectacle

La comédie musicale d’Aladdin dure environ 2h20 et se joue sur Broadway au New Amsterdam Theatre, 214W 42nd St (Times Square).

New Amsterdam Theatre, New York Times Square
© GetYourGuide

Notre avis sur la comédie musicale Aladdin

Aladdin est une comédie musicale vraiment chouette ! La magie est au rendez-vous grâce aux effets spéciaux et à l’excellente musique. Il y a des grandes chances que vous en ressortiez enchantés ! Petit plus non négligeable : la comédie musicale est très facile à comprendre même si vous ne parlez pas anglais et surtout si vous connaissez déjà l’histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *