Partir à New York, Blog voyage

Je tenais à visiter la Statue de la Liberté, symbole de New York

Partir en vacances à New York, ça me faisait rêver. Je voulais absolument découvrir cette ville gigantesque qu’on découvre à travers les films, séries de la télé. Le rêve est devenu réalité, je suis me suis envolée avec un ami, direction Manhattan, du 16 au 24 août 2018.
Notre première visite ? Aller au pied de la Statue de la Liberté ! Cette visite me tenait vraiment à coeur car elle représente pour moi le symbole de New York, la liberté !

Ce qui m’a marqué à New York ?

La facilité des déplacements ! Nous sommes arrivés à l’aéroport en soirée. Nous avons pu rejoindre Colombus Circle (notre auberge de jeunesse était juste à côté) en métro sans difficulté.

J’ai particulièrement aimé…

Avant de partir, nous avions acheté le pass Explorer 7 activités ce qui nous a permis de visiter beaucoup de sites. Nous sommes montés au Top of the Rock, ainsi qu’à l’Empire State Building. Nous avons d’ailleurs préféré le 1er, la vue y est plus agréable et les touristes se poussent beaucoup moins… Le pass nous a permis de visiter le MET. Je ne dirais pas que c’est un incontournable mais c’était sympa et cela nous a permis de ne pas trop nous éloigner car nous devions reprendre notre avion peu de temps après.
Dans l’ensemble, nous avons beaucoup marché et nous nous sommes baladés dans différents endroits : Central Park, Times Square de nuit, Coney Island, Dumbo à Brooklyn, traverser le pont de Brooklyn ainsi que la High Line. Je garde également un très bon souvenir de Chelsea Market.
Mais ce que j’ai le plus aimé c’est le match de baseball que nous sommes allés voir. Les Yankees vs Toronto ! L’ambiance y est géniale !

Ce qui m’a manqué !

Disons que si je devais repartir à New York, je ferais un peu différemment. Je tenais particulièrement à voir la Statue de la Liberté. Nous sommes parti en fin de matinée. Je pense qu’il est préférable de partir plus tôt afin de profiter plus longuement d’Ellis Island.
Et avec du recul, je ne prendrai pas le ferry de Staten Island mais je ferai plutôt une croisière afin d’avoir une meilleure vue de la statue.

Conclusion de notre voyage à New York

Si je devais résumer New York en quelques mots, je dirais : Gigantesque, Facile, Liberté et Vivant ! La vie y est facile. Il n’y a pas de danger, on se sent en sécurité.
J’aime beaucoup voyager et je souhaite découvrir d’autres pays, j’ai vraiment beaucoup aimé. Je pense qu’un jour je retournerai là-bas. Pas tout de suite mais un jour 😉