Séjour de 5 jours à NYC en appartement

Le carnet de voyage à New York de Frédéric, Septembre 2012

Notre séjour a débuté à Boston puis à la suite d’un trajet en bus, il s’est terminé par 5 jours à NYC. Notre souhait était d’être autonomes sur place, vivre à notre rythme, faire nos achats de nourriture et nous avons opté pour la location d’un petit appartement à deux rues de Central Park et proches du métro.

Ce qui nous a marqué le plus à New York

Ce qui nous a marqué le plus c’est la propreté des lieux, des rues, du métro et même ce sentiment de sécurité dans les transports en commun. Pour la petite histoire, nous avons souhaité nous rendre sur la partie de Nord de Manhattan le dimanche, cependant le métro ne fait pas les mêmes rotations. Au moment de prendre le métro nous hésitons, est-ce celui-ci ??? A ce moment-là, la conductrice du métro sort sa tête par la fenêtre et nous dit de monter, nous nous exécutons puis elle sort de son poste de pilotage pour nous indiquer la démarche à suivre afin de nous rendre vers le quartier de Inwood.

Ce que j’ai particulièrement aimé

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est évidemment Central Park, on est au milieu de l’île de Manhattan dans un immense jardin où il est agréable de courir, où des familles viennent fêter les anniversaires. J’ai aimé aussi voir, circuler dans ses quartiers si connus Brooklyn, Harlem, Ground Zero, Broadway, Battery Park, … Enfin le couché de soleil depuis l’Empire State Building est à faire car la vue sur Manhattan et Times Square est magnifique.

Ce qui m’a manqué

Ce qui m’a manqué, autre que le temps : je regrette de ne pas avoir appris plus l’anglais, bien qu’on se fasse comprendre, j’aurai aimé commander dans un restaurant, discuter avec des américains, connaître des lieux moins touristiques, voir des quartiers résidentiels.

Conclusion de mon séjour à NYC

Enfin il est vrai que le temps passe vite sur place pour faire des visites, il est important de préparer son séjour, ses points d’intérêt, par endroit l’attente peut faire perdre du temps par exemple à la Statue de la Liberté, ou certains endroits peuvent vous occuper minimum 4 heures et ne voir que la moitié du site comme le musée d’histoire naturelle. Il y a des bons plans pour s’assurer un bon séjour comme utiliser Staten Island Ferry, navette gratuite de laquelle on voit très bien la Statue de la Liberté.