Je suis enfin allé voir un match des NY Knicks !

Le carnet de voyage à New York de Anthony, Novembre 2016

Je suis parti 4 jours en novembre à NYC. Ce n’était pas mon 1er voyage à New York mais je n’avais encore jamais pu réaliser mon rêve : aller voir un match des Knicks au Madison Square Garden !!

Ce qui m’a marqué à New York ?

Je pense que ce qui caractérise le plus New York c’est le bruit incessant ! Entre les sirènes, les klaxons, la musique très forte dans les magasins, … il y a toujours un brouhaha. C’est aussi ce qui donne l’impression que New York vit à 100 à l’heure !

J’ai par contre été un peu étonné de la nouvelle génération new yorkaise. J’avais un souvenir de mon 1er voyage (en 2008) où les vendeurs et serveurs étaient hyper agréables, toujours à l’écoute et prêts à nous rendre service avec le sourire. J’ai été un peu déçu de la jeune génération (pas tous heureusement, mais un sentiment global) qu’on a l’impression de déranger quand on leur demande quelque chose. Un peu comme chez nous à Paris en fait 🙂

J’ai particulièrement aimé

Sans aucun doute le match de NBA des New York Knicks au Madison Square Garden ! J’en rêvais et je n’ai été déçu. Quel show !!!
Tout étais impressionnant : l’entrée des joueurs, les shows à chaque temps-mort, la taille de la salle (presque 20 000 places). C’était juste génial !!
Comme beaucoup, je suis reparti avec un maillot des Knicks 🙂

J’ai également aimé me balader dans Brooklyn et dans Harlem. Ce second voyage m’a permis de découvrir un peu plus « l’autre New York » en ne restant pas uniquement à Manhattan.

En 2008 le nouveau World Trade Center était encore en travaux. Cette fois j’ai pu découvrir ce lieu chargé en émotions… J’ai aussi eu la chance de monter en haut du One World Trade Center. Quelle vue époustouflante ! Un superbe souvenir…

Ce qui m’a manqué !

Du temps et un peu de soleil ! J’aurais bien aimé découvrir encore plus un New York insolite, mais en 4 jours c’est compliqué de tout faire. Peut-être que j’y retournerai une 3è fois !?