FreeStyle Pass New York : attractions incontournables + circuits en bus touristiques

Lors de notre dernier voyage à New York, nous avons eu l’occasion de tester une alternative au New York CityPASS, pour ceux qui souhaitent découvrir un peu plus que les attractions de Manhattan. Voici objectivement ce que nous en avons pensé et comment il fonctionne !

La réservation du FreeStyle Pass New York

Le FreeStyle Pass se réserve en ligne avant votre départ. Rien de plus simple que n’importe quel achat sur Internet. Voici l’adresse où vous pouvez vous le procurer :

Cliquez ici pour réserver votre FreeStyle Pass New York

Qu’est-ce que ce Pass contient ?

Le FreeStyle Pass New York combine 2 choses :

1. Un accès aux attractions majeures de New York :

Votre pass vous permet d’accéder sans faire la queue (c’est très important de le préciser ! 🙂 ) aux attractions suivantes.
Selon la formule que vous aurez choisie, vous pouvez accéder à 3, 5 ou 7 attractions ou musées :

  • Empire State Building (jusqu’à l’observatoire du 86ème étage)
  • Top of the Rock
  • One World Observatory
  • Ferry Statue de la Liberté & Ellis Island
  • MoMA (The Museum of Modern Art)
  • MET (Metropolitan Museum of Art)
  • Guggenheim Museum
  • Madame Tussaud
  • Ripley’s Believe It or Not
  • Musée d’histoire naturelle
  • Cloisters Museum
  • Intrepid Sea-Air-Space Museum
  • Museum of the City of New York
  • El Museo del Barrio
  • 9/11 Tribute Center
  • New York Historical Society
  • Brooklyn Museum/Botanical Garden
  • Whitney Museum of American Art
  • Ground Zero Museum Workshop
  • MoMA PS1
  • …etc – La liste complète est disponible sur cette page

2. Des circuits en bus touristiques (vous savez, les bus sans toit !)

Avec ces 3, 5 ou 7 attractions, vous aurez également accès à des circuits en bus. Ces circuits sont animés par un guide et des casques vous permettent d’écouter une version française de la visite. Plusieurs circuits sont disponibles (environ 1h – 1h30) et vous avez 72h pour effectuer tous ceux que vous souhaitez !

Les 4 circuits de jour sont en « hop-on hop-off » c’est-à-dire que les bus s’arrêtent à plusieurs endroits et vous êtes libres d’y monter et descendre quand vous le souhaitez. Ce n’est par contre pas le cas pour le circuit de nuit.

  • Downtown tour : de Times Square à Central Park jusqu’au quartier financier et la pointe de Manhattan. Vous descendrez tout Manhattan en passant par Greenwich Village. Il s’agit de la ligne bleue turquoise sur la carte ci-dessous.
  • Uptown tour : vous remontez Manhattan, de Central Park jusqu’à Harlem en passant par l’Upper East Side et l’Upper West Side. C’est la ligne bleue foncée sur le plan.
  • Brooklyn Tour : Vous partez du Financial District pour aller découvrir une bonne partie de Brooklyn. Ligne violette sur le plan.
  • Bronx tour : Vous partez de Harlem pour rejoindre le Bronx. Il s’agit de la ligne rouge sur la carte.
  • Night tour : Tour de nuit. De Times Square vous descendez Manhattan pour traverser le pont de Manhattan et faire un tour à Brooklyn. Vous remontez par Chinatown et Greenwhich Village. C’est la ligne orange ci-dessous.
    Il s’agit du tour que nous avons fait avec notre pass. Très sympa et permet de se reposer après une bonne journée de marche 🙂

Comment fonctionne le FreeStyle Pass New York ?

Après votre réservation en ligne, vous recevrez par email un bon (voucher) qu’il faudra que vous imprimiez avant votre départ. Une fois à New York, vous échangerez ce voucher contre vos accès aux attractions et tours en bus.

Où et quand échanger votre voucher ?

Vous pouvez échanger votre voucher à n’importe quelle attraction que vous avez décidé de visiter. Attention, pensez qu’à partir du moment où vous échangez votre voucher, vos accès aux tours en bus sont valables pendant 72 heures. Il est donc conseillé de commencer par un tour en bus (le Night tour dès le premier soir est une bonne option 😉 ).

Si vous optez pour commencer par un tour en bus, rendez-vous à « Ripley’s Believe It or Not », juste à côté de Madame Tussaud (Times Square – 234 W 42nd Street), un accueil est dédié au « CitySightSeeing / FreeStyle Pass ». Vous pourrez ensuite prendre le bus juste à côté sur la 7è Avenue.

Concrètement, à quoi ressemble le FreeStyle Pass New York ?

Une fois que vous aurez échangé votre voucher, vous recevrez une plaquette format A4 pliée en 3 volets. Dans cette plaquette seront agrafés les tickets vous permettant d’accéder aux attractions et bus.
A chacune de vos visites, un ticket sera déchiré.

Ne faites pas la queue, vous êtes prioritaire !

A chaque attraction, vous devrez échanger un de vos tickets contre une entrée officielle du lieu en question (comme c’est le cas pour n’importe quel Pass). Ex: un ticket de l’Empire State Building, du Top of the Rock, …

Évitez les files d’attente ! Empruntez les files réservées aux Pass (FreeStyle Pass, CityPASS, ..). Vous verrez, pour certaines attractions ça peut vous faire gagner beaucoup de temps !

Combien coûte le FreeStyle Pass New York ?

Comme vous le disions, il existe 3 formules qui vous permettent d’accéder à plus ou moins d’attractions et musées incontournables de New York.

  • FreeStyle Pass New York Pick 3 :
    Adultes : 139 $
    Enfants (de 3 à 11 ans) : 119 $
    3 visites incontournables au choix
  • FreeStyle Pass New York Pick 5 :
    Adultes : 159 $
    Enfants (de 3 à 11 ans) : 139 $
    5 visites incontournables au choix
  • FreeStyle Pass New York Pick 7 :
    Adultes : 169 $
    Enfants (de 3 à 11 ans) : 149 $
    7 visites incontournables au choix

Pour réserver votre FreeStyle Pass New York, cliquez ici

Combien de temps est valable le FreeStyle Pass New York ?

Comme nous vous disions, le FreeStyle Pass est composé de 2 parties dont la validité est différente :

  • Le Pass pour accéder aux visites et attractions : valable 30 jours à partir de la 1ère utilisation
  • L’accès aux tours en bus : valable 72h à partir de la 1ère utilisation du Pass (y compris si votre 1ère utilisation est une visite de musée)

Qu’avons-nous pensé du FreeStyle Pass New York ?

Le contenu du FreeStyle Pass New York est vraiment top. La seule chose qui nous a parue « mal finie » c’est le support du Pass en lui-même. Ces tickets agrafés au prospectus ne font pas très propre… mais ça reste accessoire 🙂

Le petit plus du Pass est la carte de réduction « Eat and Play » qui vous donne des remises dans pas mal de restaurants (majoritairement fast food) et magasins. Quelques exemples :

  • Macy’s : -10 %
  • LEGO Store : – 10%
  • McDonald’s : -20%
  • NHL Store : – 20%
  • Quelques comédies musicales : de – 15 à – 35%

carte-reduction-new-york-grayline-eat-and-play

Et pour finir, quelques vidéos du tour en bus de nuit 🙂

86 commentaires pour “FreeStyle Pass New York : attractions incontournables + circuits en bus touristiques”

  1. Bonjour
    Chapeau bas pour votre site et votre …patience.
    Chaque année ma femme et moi passons le jour de l’an à l’étranger. Que pensez vous de new York en fin d’année…surtout concernant la météo?
    Merci beaucoup

    1. Bonjour,
      New York en période de fêtes est féérique, je ne peux que vous le conseiller ! Côté météo, il fait froid et il peut neiger (moins de risques tout de même qu’en janvier et février), mais ça vaut le coup !
      Le côté négatif : vous allez tomber dans une période où les vols et les hôtels sont plus chers.
      Bons préparatifs (que ce soit à NYC ou ailleurs).

  2. Bravo pour ce recueil d’informations et de conseils. Néanmoins, j’ai tout de même une question concernant notre planning. Nous partons à NY fin aout.Lorsqu’on achète un freestyle pass, doit-on réserver les jours et horaires de nos visites

    1. Bonjour Pierre,
      Non vous n’avez pas besoin de réserver à l’avance. Vous n’avez qu’à vous présenter le jour J à l’attraction souhaitée, dans la file dédiée aux Pass afin d’éviter la queue.
      Bon séjour à New york !

  3. Bonsoir,

    Je serai à New York pour la première fois la semaine prochaine !!! 🙂
    Grâce à vos explications et vos commentaires, j’ai choisi le freestyle pass !

    J’ai une petite question concernant l’attraction : « Statue of Liberty Ferry and Ellis Island ». Quand je clique sur le lien du pass, je suis redirigée vers un autre site, ou il annonce que les tarifs des ferry sont gratuits… Quel est donc l’intérêt d’utiliser le pass sur cette attraction ???

    Je souhaiterais également faire une visite concernant les événements du 9/11, je vois qu’il existe le 9/11 tribute center, mais aussi le Ground Zero Museum. Pourriez-vous m’expliquer en quelques mots la différence entre les deux, voir me conseiller ? 🙂

    D’avance un tout grand merci pour votre réponse et pour votre site.

    Dorothée

  4. BONSOIR

    Je pensais pouvoir réserver en ligne les attractions à visiter mais il semblerait que cela soit impossible
    doit on attendre d’être sur place pour faire notre choix

    pourriez vous apporter une réponse à mon interrogation

    1. Bonjour,
      Effectivement, vous ne pouvez pas réserver vos attractions à l’avance. Il suffit juste de vous rendre à l’attraction de votre choix le jour J. En pensant bien à vous présenter dans les files réservées aux pass pour éviter la queue.
      Bon voyage !

  5. Bonjour, Quelle agréable surprise de tomber sur votre site…Un trésor de bonnes astuces et bons plans…MERCI
    Une question me taraude dans le pass Freestyle il y a plusieurs circuits : 4 + celui de nuit peut on avec un seul pass faire tous les circuit si on le désire ? soit bénéficier de 5 circuits dans le pass et il me semble aussi un tour en bateau inclu aussi ??? Pour le retour en utilisant comme une attraction une navette GoAirlink mais où doit on la réserver ? es-ce une navette d’hôtel à aéroport ? ou un point précis et navette partagée ? merci beaucoup de votre retour et je retourne de suite fouiller votre site
    Superbe..Explications au top vraiment bvo et continuez félicitations….MERCI

    1. Bonjour,

      Oui, vous avez 72h pour effectuer tous les tours en bus que vous souhaitez. Les 4 circuits de jour sont en « hop-on hop-off » c’est-à-dire que les bus s’arrêtent à plusieurs endroits et vous êtes libres d’y monter et descendre quand vous le souhaitez. Ce n’est par contre pas le cas pour le circuit de nuit.

      Si vous souhaitez réserver un trajet retour GoAirlink en le comptant comme une attraction de votre pass, vous devrez réservez par téléphone au 877 599-8200. Ils viendront vous chercher à votre hôtel.
      Attention, la réservation n’est possible que pour un transfert retour (hôtel vers aéroport).

      Bon voyage !

    2. Merci de votre retour et des coordonnées pour réservation navette retour j’ai bien saisi merci encore…
      Un des meilleurs sites à ce jour pour NY bravo!!!

  6. Vraiment un grand bravo pour votre site et vos précieux conseils. J’avais des questions voire des doutes concernant ce pass mais vous me rassurer. Je le prendrai pour un séjour d’une semaine en juillet.
    Bonne continuation !!!

  7. bonjour,

    votre site est super bien fait et on peut y trouver plein d’infos…..mais j’aurai une petite question par rapport en général et en particulier pour le freestyle:à savoir sont-ils nominatifs ou pas?
    peut on prendre par exemple 3 pass pour 4 personnes.
    merci

    1. Merci Lietart.
      Bonne question, j’avoue ne pas savoir… Je vais me renseigner auprès du Freesytle Pass et reviens vers vous avec une réponse exacte !

    2. Bonjour Marc,

      J’ai pu obtenir une réponse claire de Freestyle Pass.
      Vous ne pouvez pas visiter 2 fois la même attraction avec le même pass. Il n’est donc pas possible de prendre 3 pass pour 4 personnes. A moins que vous n’alliez pas visiter les mêmes attractions… mais j’en doute 🙂

      Bon voyage et bonnes visites !

  8. Bonjour!
    merci pour vos explications très claires!
    j’aimerais savoir comment fonctionne le pass pour planète Hollywood car il est dit 25 dollars de rabais avec le pass mais quand on clique sur le site , ils disent que c’est 10 dollars de rabais pour 30 dollars d’achat
    qu’en est il?
    d’avance merci bcp pour votre réponse!

  9. Bonjour,

    Ns partons pour NY le 27 juin pour une quinzaine et prévoyons d’acheter un Freestyle pass. D’après une de vos réponses, ns aurons bien la possibilité d’utiliser le transfert de retour sur JFK via GoAirlink comme étant une attraction ?

    Les tickets de métro sont valables combien de temps après avoir été oblitérés ?

    Merci de votre retour et pour ces précieux conseils.

    Sharon

    Shirley

    1. Bonsoir,

      Oui vous pourrez bien réserver une navette GoAirlink avec votre pass, ça comptera comme une attraction. Attention, c’est valable uniquement pour le retour hôtel -> aéroport (puisque votre pass doit être au préalable activé).

      Un ticket de métro acheté à l’unité (Pay-per-Ride) est valable 2h.
      Voici quelques infos complémentaires sur le métro de New York : https://www.partir-a-new-york.com/preparer-son-voyage-a-new-york/a-savoir-avant-de-partir/prendre-metro-a-new-york

      Bon séjour !

  10. Bonsoir
    Nous sommes noyés dans la multitudes de pass que propose NYC…
    Petite question, en achetant un pass (freestyle à priori ou un autre) est il possible de réserver avant les visites ou prestations avec le pass ?
    Par ailleurs je n arrive pas a telecharger votré application.
    Bonne continuation

  11. Bonjour,
    Bravo pour votre site et vos précieux conseils.
    Nous allons très certainement opter pour le freestyle pass.et j’ai quelques questions.
    Nous arrivons à NY le samedi 9 sept à 13h, Si nous pouvons être à Ripley’s Believe it or not vers 16h, 17h, nous allons faire valider notre pass…OK. Mais pouvons nous déjà prendre les tickets pour les attractions déjà choisis pour les jours suivants ?

    – Musée D’histoire nat (dimanche)
    -OwO (lundi)
    -Statue de la liberté(lundi)
    -Top of the rock(mardi)
    -Guggenheim(mercredi)
    -Mme Tussaud(jeudi)

    Ou bien faut il revenir chaque jour pour l’échange ?
    J’ai cru comprendre que certaines activités devaient être retirés sur place, d’autres non !
    Nous aurons encore le tour en vélo à central park mais là je pense que c’est sur place.
    Merci pour votre réponse et encore BRAVO !
    Nadine et Patrice

    1. Bonjour,
      En fait quand vous retirez votre pass le 1er jour, vous aurez tous les tickets avec vous (3, 5 ou 7 en fonction du pass que vous avez acheté). Vous n’aurez donc pas à revenir chercher vos tickets tous les jours.
      Regardez les 2 photos juste au-dessus dans notre article, au niveau du paragraphe « Concrètement, à quoi ressemble le FreeStyle Pass New York ? ». Le dépliant avec tous vos tickets agrafés, c’est ça que vous allez retirer le 1er jour. Ensuite à chaque attraction, on vous déchirera un des tickets.
      Profitez bien de votre séjour à NY !

  12. Bonjour, nous partons fin mai à NY.
    Je voulais savoir si dans le freestyle pass il y avait 2 montées en une journée à l’Empire State Building comprises dedans, comme ça a l’air d’être le cas dans le CityPass.
    Merci beaucoup!

    1. Bonjour Aurélien,
      Non, mais ce n’est de toutes façons pas ce que nous vous conseillons 😉
      Il est préférable (enfin c’est mon avis) de faire le Top of the Rock le jour et l’Empire State Buidling à la tombée de la nuit (juste au couché de soleil si vous pouvez, en restant après quand il fait nuit).
      Bon voyage et bonnes visites !

  13. Bonjour et Bravo pour votre site et vous précieux conseils. Encore une question : le tour de nuit fait bien parti des tours bus valables 72 h ? ce n’est pas une attraction ? mais aussi, à quelle heure démarre-t-il au mois d’août ?
    Pour récupérer le FreeStyle Pass il n’y a qu’une seule adresse : Ripley’s Believe It or Not. C’est bien cela ?
    Merci à vous

    1. Bonjour Mireille,
      Ravi de voir que notre blog vous soit utile ! 🙂
      Le tour en nuit fait bien partie des tours en bus et non des attractions (donc validité 72h). Les tours de nuit commencent à 18h30.
      Pour récupérer votre pass, Ripley’s Believe it or not n’est pas la seule adresse. Nous mentionnons celle-ci car elle est assez centrale et à côté des départs de tour en bus de nuit (les départs se font 8e avenue entre la 47e et 48e rue).
      Bon voyage !

  14. Bonjour,
    Tout d’abord merci pour votre site internet qui est vraiment très pratique lorsque l’on organise un séjour à New-York.
    J’aurais une question concernant le Freestyle Pass. Nous prévoyons d’acheter le pass pour 5 attractions. Est-ce qu’il existe un site « officiel » l’acheter ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Elie,
      Oui le lien que nous donnons dans notre article est le lien du site officiel 😉
      Bon voyage à New York !

  15. Bonsoir! Nous partons lundi prochain pour 6 jours. Nous ne souhaitons pas faire de tour en bus mais plutot quelques musées et bien sure les incontournables Empire state building, One World Observatory et autre statue de la liberté… Le FreeStyle Pass reste t-il le plus interessant des pass?
    Merci! 🙂

  16. Bonjour,

    Est-il possible de faire une attraction 2 fois ? Par exemple faire le Top of The Rock dans la journée qui compte pour une attraction et le refaire un autre jour mais le soir qui compterait cette-fois pour une deuxième attraction.

    Merci d’avance 🙂

  17. Bonjour, merci pour toutes les infos, explications…une vrai mine!!!
    est il possible dacheter le freestylepass sur place pour payer en espece. Si oui, on le trouve où?
    Merci

    1. Bonjour Cécile,
      Je ne suis pas sûr que l’on puisse acheter le Pass sur place. Je n’ai en tous cas rien trouvé dans leurs CGV.
      Si c’était le cas, je pense qu’ils seraient en vente dans les points Sightseeing (« Ripley’s Believe It or Not » par exemple). Mais sans aucune certitude…
      En général les pass touristiques sont vendu en ligne, à réserver avant votre départ.

  18. Bonjour à vous, votre site est super, je m’en inspire pour organiser le voyage en famille à New Yor. Nous y allons pour Pâque 4 jours 3 nuits dans un Airbnb à Brooklyn. Je cherche à trouver la meilleure formule pour nous pour l’achat d’une passe.
    Nous sommes 4 personnes
    2 enfants 12 ans et 17 ans
    Adultes de 65 ans et + 43 ans

    On veut faire le MOMA, le bus tour 2 jours ou trois, l’empire State, le tour guidé à vélo dans Harlem, le Guggenheim ou le Cloisters. ET bien sûr les trucs gratuits aussi. Quel passe nous conseillez-vous? Explorer? Freestyle? New York City?

  19. Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre site très intéressant et très complet.
    A quelques jours de notre départ pour NYC, nous nous interrogeons sur le choix à faire pour une vue « en hauteur » de new york : empire state building ou one world center ? Et par rapport au Top of the Rock ??
    Merci de votre éclairage
    Laurence

    1. Bonjour Lebrin,
      Personnellement, j’ai un petit faible pour le Top of the Rock et le One World Observatory de jour (moins de monde et vues plus belles).
      L’Empire State Building je vous le recommande plutôt de nuit.
      Nous avons rédigé 3 articles à ce sujet. Les voici, ça pourra vous aider :
      https://www.partir-a-new-york.com/visites-incontournables-new-york/monter-au-top-of-the-rock
      https://www.partir-a-new-york.com/visites-incontournables-new-york/monter-a-lempire-state-buidling-passage-obligatoire-a-new-york
      https://www.partir-a-new-york.com/visites-incontournables-new-york/one-world-observatory-haut-point-vue-new-york-360
      Bon voyage et bonnes visites !

  20. Bonsoir Antoine,
    Je prépare à la hâte notre voyage, nous partons pour deux semaines à New York, une semaine du 08/04 au 15/04 sur la City puis une location de voiture pour faire une boucle Philadelphia / chuttes du niagara / Boston / JFK airport
    Viens de réserver l’hôtel pour la première semaine chaud, chaud….
    je voudrais réserver des pass, un match NBA le dernier celui du 12 avril, n’est-il pas trop tard pour faire ces réservations et les recevoir avant notre départ ?
    Pour un spectacle sur Broadway, faut-il le faire aussi en avance ou sur place dans un kiosque TKTS ?
    La boucle en voiture avec visite d’une grosse journée sur chacun des trois sites est-elle faisable sans stress ?
    Des conseils et bons plans pour le tout seront les bienvenus !!
    Merci de ton attention
    Patrick

  21. Hello !
    A 6 jours du départ (trop hâte !!) , j’hésite encore sur le pass à acheter pour visiter New York. Nous partons 9 jours à 2 adultes et avons l’intention de faire beaucoup de visites. J’ai repéré le New York explorer pass qui permet de choisir ses activités et qu’on trouve pour environ 160/170 euros les 10 visites en cherchant bien. J’ai lu vos avis sur le NY city pass et le freestyle pass, avez-vous un avis sur cet explorer pass ?
    Sinon, grand merci pour votre blog qui m’a été particulièrement utile pour organiser ce voyage !

    1. Oui, merci beaucoup pour votre mail avec un comparaitif assez complet. Dommage que la New York Explorer pass n’y figure pas … Tant pis 🙂

  22. Bonsoir , bravo pour votre site
    une petite question…please
    est ce que l’on peut valider le hip hop 72 heures, vers la fin de notre séjour de huit jours ( donc les 3 derniers …), sachant qu’on aura déjà fait quelques attractions du pass…?

    1. Bonjour,
      Non, la validité des tours en bus « hop-on hop-off » se déclenche à partir de votre 1ère attraction visitée. Pas possible donc de les faire après le 3ème jour qui suit votre première utilisation du Pass.
      Bon voyage !

  23. bonjour, je n’ai pas de question à poser, mais je voulais juste dire que j’adore votre site! très très bien documenté, plein de questions/réponses intéressantes, bref vous devenez ma bible pour mes vacances!!!

    1. Merci beaucoup, votre message nous fait très plaisir et nous encourage à continuer de passer du temps pour tenir ce blog !
      Bon voyage à NYC !

  24. Hello

    apparemment les conditions ont changées 🙁
    dnas les FAQ on peut lire:
    How long do I have to visit the attractions?
    Your Freestyle New York Pass is valid for 72 consecutive hours from the time you redeem your voucher at one of our New York City Visitor Center locations. Length of access to each attraction may vary.

    je leur ai envoyé un mai, je vous tiens au courant si j’ai une réponse

    1. Le Freestyle Pass est bien valable 30 jours consécutifs pour les attractions. Par contre c’est 72h pour les tours en bus.

  25. Bonjour,

    Apparemment ma première question n’est pas passée.

    Je voudrais savoir , si lors d’un tour en bus, on peut s’arreter à un des arrets , visiter et prendre un autre bus plus tard.

    Si oui, quelle est la fréquence des bus ?
    Si le bus est complet, on peut monter quand même et rester debout ?
    Ou bien il faut attendre le premier qui a de la place ?

    Merci

    1. Bonjour Thierry,
      Oui bien sûr vous pouvez vous arrêter. C’est le principe du « hop-on hop-off ».
      Les bus passent toutes 20-30 minutes (selon trafic).
      Si le bus est plein, vous aurez effectivement à attendre que quelqu’un descende.

  26. Re-bonjour,

    Une autre question : si on va voir la statue de la liberté via ce pass, peut on monter au piédestal ou bien on ne peut rester qu’au « grounds » ?

    Merci

    1. Bonjour Thierry,
      Le FreeStyle Pass (comme les autres Pass) inclue uniquement un « Grounds access » à Liberty Island + la visite du Musée de l’immigration d’Ellis Island.
      Si vous souhaitez monter (piédestal ou couronne), il faudra prendre un ticket séparé.
      Bonne visite de la Statue !

  27. Bonjour.
    Nous partons bientôt à new York et sommes tentés par ce pass.
    Nous avons une question à propos des tours en bus :
    – peut on descendre à un des arrêts , aller visiter et prendre un autre bus plus tard pour poursuivre le tour ?
    – si oui , que se passe t il si il n’y a plus de places ? On peut être debout ou bien il faut attendre un bus qui a de la place ?

    Merci

  28. bonjour
    pourrai je avoir confirmation de la durée de validité du freestyle pass apres validation du bon d’échange ?

    sur leur site, dans les FAQ, j’ai trouvé ceci :

    How long do I have to visit the attractions?
    Your Freestyle New York Pass is valid for 72 consecutive hours from the time you redeem your voucher at one of our New York City Visitor Center locations. Length of access to each attraction may vary.

    merci
    SEB

  29. Bonjour,
    Quel est l’intérêt du Freestylepass par rapport au Citypass ou au Newyork C3 car ces 2 derniers pass ont l’air aussi intéressants ? donc pas évident de choisir.
    Merci de votre réponse
    Sylvie

    1. Bonjour Sylvie,
      Très bonne question, et un comparatif clair fait partie de nos prochains articles!
      Le FreeStyle Pass permet d’accéder à plus d’attractions que le CityPass et inclue également des tours en bus. C’est la grosse différence.
      Le C3 est moins cher et permet d’accéder à 3 attractions uniquement (à voir donc en fonction de votre planning).
      Restez connectée à notre site ou Facebook, nous allons faire un récapitulatif 😉

  30. Bonjour
    Nous partons à New York en Avril. Nous y resterons 4 jours pleins.
    Je m’interroge sur le pass à prendre 5 ou 7 attractions .
    Aurons nous le temps en 4 jours d’utiliser le pass pour 7 attractions ?
    Merci pour votre super blog

    1. Bonjour Marc,
      A mon avis le 5 attractions est suffisant ! Pensez qu’il y a plein d’attractions incontournables gratuites à New York qui compléteront votre programme : Pont de Brooklyn, 9/11 Memorial, Chinatiwn, Financial District, Central Park, …
      Bon séjour à New York !

  31. Bonjour Antoine,

    Savez-vous s’il est possible de faire le tour de nuit mentionné, hors pass? En effet, je ne vais rester que 36h à New York, je n’aurai pas le temps malheureusement de faire tout ce qu’offre le Pass!
    Merci et bravo pour votre site!

  32. Bonjour,

    Les tarifs du Freestyle pass NY sont maintenant de 169 dollars/adulte et 149 dollars/enfant : les prix ont bien augmenté 🙁
    De plus, sur le site du freestyle pass NY, ils ne parlent pas de réductions au Macy’s, Mc Do, Lego store … Ce n’est plus valable ? Du coup, selon vous ce pass continue t-il d’être intéressant ?

    Merci pour votre blog très bien organisé et surtout riches en bons tuyaux !!

    1. Bonjour Valérie,
      Non le Freestyle Pass n’a pas augmenté, il est toujours à partir de 114$ pour 3 attractions.
      Celui à 169$ est le « 5 attractions ». Il faut que vous choisissiez votre pass 3, 5 ou 7 dans le menu déroulant « Choose Package » 😉

  33. Bonjour,

    Je suis en train de préparer notre voyage pour les vacances d’avril et votre blog est de très bons conseils.
    Je suis séduite par le freestyle pass mais j’hésite entre 3 ou 5 attractions. Aussi je voulais savoir si on devait choisir les attractions lors de notre réservation ou les choisir au gré des jours et de la météo. De plus si on souhaite monter à one world observatory doit-on obligatoirement réserver ou choisir de monter ou pas avec notre pass? Cela reste-t-til flexible?

    Je vous remercie de votre réponse

    1. Bonjour Neil,
      Vous n’avez pas à choisir les attractions au moment de votre réservation. Vous serez donc libre de les choisir au gré des jours et de la météo.
      Le One World Observatory ne requiert pas de réservation spécifique, vous pouvez vous présenter le jour J avec votre pass, il y a une file dédiée aux pass (coupe file).
      C’est donc entièrement flexible : vous avez une liste d’attractions éligibles et vous les choisissez comme bon vous semble, quitte à vous décider au dernier moment 😉
      Passez un bon voyage à New York !

  34. Bonjour,
    Nous partons cet été pour une semaine à New York et je regarde les pass. Le Freestyle pass semble correspondre à nos besoins mais je ne comprends pas ce qui concerne les transferts aéroports. Est ce considéré comme une attraction ou pas ? Peut on en bénéficier avec un pass 5 activités ou bien est ce réservé au pass 7 ?
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Elisa

    1. Elisa,
      J’ai bien eu la confirmation que le transfert GoAirlink (uniquement pour repartir) est considéré comme une attraction et disponible avec votre pass, que ce soit un pass 3,5 ou 7 attractions.
      Bons préparatifs ! 🙂

  35. Bonjour,
    J’ai prévu de partir à New York en Juin.
    Le Freestyle pass me semble intéressant et je souhaiterai faire les activités suivantes:
    -Empire State Building
    -Top of the rock
    -One world observatory
    -MET
    -MOMA
    -11/09 Memorial
    -Circle Line Best of NYC Cruise
    Pouvez-vous me dire si je dois tout de même en réserver à l’avance ?
    Si oui, quelles activités et comment (internet, sur place,…) ?
    Merci d’avance 🙂

    1. Bonjour Marine,
      Il n’y a que pour la croisière Circle Line qu’il serait préférable de réserver en vous rendant sur place.
      Le Mémorial du 11 Septembre est en accès libre et ne nécessite pas de Pass (ce sont les 2 bassins à l’emplacement des anciennes tours). C’est l’entrée au 9/11 Museum qui est payante (à vous de voir si vous souhaitez le visiter).
      D’ailleurs attention, le 9/11 Museum n’est pas inclus dans le Pass, c’est le 9/11 Tribute Center qui l’est… C’est une visite guidée du Memorial qui vous explique comment et où les choses se sont passées.
      Bon voyage !

  36. Bonjour,

    Tout d’abord bonne année 2017 !!

    Nous partons en avril et d’après vos commentaires le Free Style Pass est plus intéressant que le NY City Pass. Le délai de 72 heures est bien uniquement pour les tours en bus ? les attractions peuvent être faites à notre rythme ?

    Merci de votre réponse
    Valérie

    1. Bonjour Valérie,

      Effectivement, les 72h sont uniquement applicables aux tours en bus.
      Pour les attractions, vous avez un délai de 30 jours pour utiliser votre Pass, ce qui devrait être suffisant 🙂
      Je trouve ce pass plus intéressant parce qu’il permet d’accéder à davantage d’attractions majeures que le New York CityPass (par exemple le One World Observatory).

      Je vous souhaite un excellent voyage à New York !

  37. Bonjour,

    J’aimerais savoir si je peux utiliser ces bus pour mes déplacements durant mon séjour. J’aimerais acheter le FreeStyle pass pour 72 heures.
    Merci

    1. Bonjour Wanda,

      Oui vous pouvez, mais ce n’est vraiment pas ce que je vous recommande. Ce sont des bus touristiques qui empruntent des tracés touristiques et qui ne vous emmèneront pas forcément là où vous le souhaitez. Sachez également qu’ils ne passent pas toutes les 5 minutes… Vous risquez de perdre un temps fou et de vraiment compliquer vos déplacements.
      Je vous conseille d’acheter soit une MetroCard illimitée 7 jours (31 $) soit des tickets à l’unité (2.75 $) si vous pensez prendre le métro moins de 12 fois. Vous pourrez prendre le métro ET le bus (réseau MTA) avec ces tickets.
      http://web.mta.info/nyct/fare/FaresatAGlance.htm

      Bon voyage à New York !

  38. Bonsoir Antoine,

    Bravo pour vos conseils et votre réactivité dans vos réponses !

    Je vais ainsi plutôt partir sur cette option que le NY City Pass, notamment du fait de la flexibilité que cela offre.

    Questions SVP :
    – accès prioritaire aux attractions « sans faire la queue » > cela dispense t il de réserver préalablement pour certaines attractions prisées dont il est conseillé de le faire en temps normal si je ne m’abuse ? Je pense notamment au One World Observatory ou à la Circle Line Cruise
    – validité du Pass > j’ai bien noté que le tour en bus n’était valide que 72h après après avoir récupéré son voucher ; les autres attractions restent néanmoins bien accessibles sans limite de temps ? (ou du moins pendant 7 jours, durée de mon séjour)
    ?

    Par avance merci pour votre retour et votre aide précieuse !

    Bonne soirée,

    Nick

    1. Bonjour Nick,
      Oui, votre pass offre bien un accès aux attractions pendant 7 jours. L’accès prioritaire se traduit comme ceci : à chaque attraction vous avez 2 files :
      1. la file « normale » où les gens attendent pour acheter un ticket
      2. la file « pass » où vous allez non pas acheter mais échanger un ticket contre une partie de votre pass (selon les attractions, soit une file à part soit une file où vous doublez la file n°1)
      Vous pouvez effectivement aller à l’avance et réserver votre horaire. Pour le One World Observatory, j’y suis allé le jour de son ouverture et il y a 1 mois : j’ai attendu plus de 2h la première fois et 2 min (avec le pass) la dernière… J’ai l’impression que l’affluence s’est calmée !
      Bon voyage à New York ! 😉

  39. Bonsoir. Nous partons avec mon petit ami le 3 janvier, jusqu’au 10. Les bus touristiques inclus dans le pass sont également valable en cette période? (Circulent t’ils?) Merci d’avance de votre réponse. Bonne soirée 🙂

    1. Bonjour Charlotte,
      Oui, les bus circulent en Janvier aussi. Et vous avez de la chance, jusqu’au 5 janvier, le tour de nuit fait également le tour des illuminations de Noël. Réservez donc pour le 3 ou le 4 😉
      Bon voyage et bon tour en bus ! 🙂

    1. Bonjour Vavassori,
      Je vous informe comme promis que notre article sur le FreeStyle Pass a été mis à jour. J’espère qu’il vous sera utile 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *