Aller voir une comédie musicale à Broadway

New York… Broadway… et ses multiples théâtres aux devantures colorées et lumineuses. La comédie musicale prend une place importante dans la culture américaine et plus particulièrement à New York. Ne manquez pas cette expérience incroyable !

Theater District

Où se situe le quartier des théâtres à New York ?
Sur Broadway, entre la 40ème West et 54ème West.

C’est là que les comédies musicales les plus connues se jouent à New York (Le Roi Lion, Chicago, West Side Story, …etc).
Les tickets sont assez onéreux mais ça reste une superbe expérience pour se plonger dans la culture américaine. L’avantage de ces grosses productions, c’est qu’il est pas nécessaire de parler anglais pour comprendre l’histoire et profiter pleinement du musical.

Les représentations bien souvent complètes, alors un conseil, réservez à l’avance ! Nous vous conseillons les comédies musicales suivantes :

theater-district-new-york

Nos bons plans pour aller voir une comédie musicale à Broadway à pas cher

1. TKTS Discount

TKTS offre des tarifs allant jusqu’à -40% -50% !!
Il arrive que les comédies les plus réputées soient « bradées », mais soyons clairs, c’est très très rare ! Les tickets en vente sont majoritairement des plus petites comédies musicales de Broadway.

Rendez-vous au TKTS de Times Square, vous ne pourrez pas le manquer, il est situé sous les marches rouges (où vous aurez certainement été vous prendre en photo auparavant 🙂 ) et regardez ce qui est en vente le jour J. Attention, il y a souvent la queue, essayez d’y aller très tôt pour avoir un maximum de choix dans les spectacles !

tkts-times-square-tickets-theatre-broadway

Si vous êtes courageux, TKTS a aussi un point de vente à South Street Seaport (dans le Financial District, 190 Front Street). Il y a beaucoup moins de monde et surtout ils y vendent des tickets du jour J mais également des tickets pour les comédies musicales du lendemain !

2. Allez voir des comédies moins prisées

Sachez qu’il existe « Off-Broadway » et « Off-off-Broadway ». Ce sont des comédies moins célèbres jouées dans des théâtres plus petits, plus éloignés de Times Square et moins prestigieux. Qu’importe ! C’est un super moyen pour découvrir cette partie de la culture américaine à un prix raisonnable. Et les bonnes surprises sont souvent au rendez-vous !

Visitez http://www.bestofoffbroadway.com pour connaître les comédies jouées pendant votre séjour, et réservez vos tickets à l’avance !

Profitez de 10 $ de remise avec le code promo PANY-NOVEMBRE10 jusqu’au 30 novembre 2017 !


5 commentaires pour “Aller voir une comédie musicale à Broadway”

  1. Bonjour
    je pars a new york du 16 au 22 octobre, j’aimerais aller voir une comédie musicale, mais je ne sais pas laquelle choisir … avez vous un avis ?
    d’avance merci beaucoup

    1. Bonjour Karine,
      Il y a 2 options :
      – soit vous optez pour une comédie très connue, et peu importe si vous parlez couramment anglais ou non
      – soit vous optez pour un petit musical moins cher, où la compréhension peut s’avérer moins simple

      Dans ce cas, je vous conseille Le Phantôme de l’Opéra ou les classiques Chicago et Roi Lion (j’ai rajouté les liens billetterie dans l’article au-dessus)

    1. Bonjour,
      Merci pour votre retour d’expérience ! Personnellement jamais eu la chance de voir ce musical… Je le note pour un prochain voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *